Référencement d'images vers des sites externe

Ici, on discute de sujets variés...
Madsci

Cet illuminé

Message par Madsci » 26 juil. 2005, 12:20

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir, il y a eu un illuminé qui s'est amusé à accuser les Sceptiques du Québec pour "vol de bande passante", de diffamation à son endroit sur son Forum de discussion et nous a même menacé de poursuites judiciaires selon le Code Criminel canadien.

Je tiens à vous informer que tous les liens référant à des images sur son site Web seront effacés à ma demande. Après tout, malgré sa mauvaise foi, s'il ne veut pas que les images sur son site apparaissent sur notre forum, on ne peut que le respecter.

Cependant, j'espère que celui-ci cessera son harcellement à notre endroit. Il semble bien oublier que LA LOI, c'est un jeu qui peut se jouer à deux. En fait, dans son obstination, il pourrait se trouver devant une poursuite pour "harcellement criminel" (toujours selon le Code Criminel Canadien) et ceci est passible d'une peine de 5 à 10 ans de prison.

Honnêtement, avec une poursuite en diffamation, tout ce que celui-ci pourrait espérer recevoir sont des dédomagements moraux de l'ordre de 5000$ (son image ne vaut rien et le tout risque de lui couter de 20 - 40K$ seulement en avocats). Une raison supplémentaire qui me laisse penser que celui-ci ne fait que de l'intimidation.

Sceptiquement vôtre,

Le Président

HerbeDeProvence

Re: Cet illuminé

Message par HerbeDeProvence » 26 juil. 2005, 13:05

Madsci a écrit : Honnêtement, avec une poursuite en diffamation, tout ce que celui-ci pourrait espérer recevoir sont des dédomagements moraux de l'ordre de 5000$ (son image ne vaut rien et le tout risque de lui couter de 20 - 40K$ seulement en avocats). Une raison supplémentaire qui me laisse penser que celui-ci ne fait que de l'intimidation.

Sceptiquement vôtre,

Le Président
Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec, mais en France il est évident qu'il est impossible qu'il puisse gagner un proçès pareil: C'est quand même lui qui est venu sur votre propriété privée faire du harcelement de messages sans intérêts, insultes et menaces.
De plus, il a tenté de créer une pseudo guerre en impliquant un autre forum ce qui est une circonstance agravante. Tous les participants peuvent témoigner de cela.
Bref, au titre de l'article 700 du code civil, c'est évidemment lui qui serait condamné pour harcelement et dénonciations calomnieuses à peut-être 1000 ou 2000 euros, ce qui vous rembourserait largement de vos frais d'avocats éventuels.

Rien à craindre de ce guignol, c'est sûr et certain!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 juil. 2005, 14:36

Madsci a écrit :Cependant, j'espère que celui-ci cessera son harcellement à notre endroit
Même si son action en justice est parfaitement déraisonnable, et qu'il risque beaucoup à la tenter, je ne suis pas sûr qu'il arrête son harcèlement.

Après tout, il a démontré de manière aussi répétitive que paradoxale qu'il tenait à s'incruster sur le forum des sceptiques alors qu'il ne tenait pas à discuter mais à imposer sa présence agressive et sa définition égocentrique du scepticisme (qui inclut ses diverses croyances dont l'astrologie). Son action est seulement pour se valoriser, pour "gagner": la majorité de ses messages contiennent des allusions à ce qu'il est "le plus fort", celui qui "casse la gueule à ceux qui lui résiste"; ses messages contiennent aussi beaucoup de distorsions "paranoïdes" des propos d'autrui sans remise en question personnelle (c'est toujours les autres qui ont tort et sont responsables de ses excès). A mon avis, il continuera à se sentir injustement lésé et cherchera un autre moyen de se venger de cette injustice illusoire. Il est un peu trop paranoïde pour oublier l'existence des sceptiques du Québec, spécialement ceux qu'il qualifie de "sectaires".

D'ailleurs, je serais curieux de savoir s'il a déjà été membre des sceptiques. Est-ce que le problème remonte à plus loin qu'on pense?

Jean-François

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2005, 14:41

Madsci a écrit :Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir, il y a eu un illuminé qui s'est amusé à accuser les Sceptiques du Québec pour "vol de bande passante", de diffamation à son endroit sur son Forum de discussion et nous a même menacé de poursuites judiciaires selon le Code Criminel canadien.

Je tiens à vous informer que tous les liens référant à des images sur son site Web seront effacés à ma demande. Après tout, malgré sa mauvaise foi, s'il ne veut pas que les images sur son site apparaissent sur notre forum, on ne peut que le respecter.

Cependant, j'espère que celui-ci cessera son harcellement à notre endroit. Il semble bien oublier que LA LOI, c'est un jeu qui peut se jouer à deux. En fait, dans son obstination, il pourrait se trouver devant une poursuite pour "harcellement criminel" (toujours selon le Code Criminel Canadien) et ceci est passible d'une peine de 5 à 10 ans de prison.

Honnêtement, avec une poursuite en diffamation, tout ce que celui-ci pourrait espérer recevoir sont des dédomagements moraux de l'ordre de 5000$ (son image ne vaut rien et le tout risque de lui couter de 20 - 40K$ seulement en avocats). Une raison supplémentaire qui me laisse penser que celui-ci ne fait que de l'intimidation.

Sceptiquement vôtre,

Le Président
Evidemment qu'il ne fait que de l'intimidation. Sans compter que s'il allait en justice, il devrait justifier de son identité et ne pourrait pas jouer à "Ricardo c'est pas moi, moi c'est un autre", ce qui aggraverait son cas.

Par contre, vu les signes évident de paranoïa/mégalomanie, il faut se résigner à l'idée qu'il va encore tenter de revenir semer le b... J'espère que cette fois les administrateurs seront plus rapides à la détente aux premiers signes permettant la détection et feront moins d'angélisme (et de manoeuvres pseudo-subtiles via les PMs) avant d'éradiquer la menace.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 juil. 2005, 23:50

Moi je pense aussi qu'il ne vas pas s'arrêter de nous fustiger

Mais Ce qui est Fantastique c'est sa qualité de s'imaginer des histoires obscures et des histoires au sujet des sceptiques dignes pour écrire un scénario de film...il affirme sans sermon que tous les sceptiques sont de mauvaise foi et peut-être parce que quelqu'un prend ses propos de manière humoristique, il finit par mettre tous dans le même panier...(ce qui est idiot, car chaque sceptique à sa façon de faire face aux choses)

en plus il délire, il pense que l'association des sceptiques de quebec est un secte qui recrute des gens pour imposer l'oscurantisme
il s'est inventé des histoires que l'on peut comparer dans sa folie avec:

1-Tio-Pipone est un pantin de l'homme de l'ombre qui agit selon les ordres de son "maître" pour faire taire tous "les maîtres de la Verité" comme lui.

2- Que Denis est une sorte de Cardinal Mazarino
jules mazarin de la même façon que denis était un homme distingué, gentil, souriant mais cela n'était qu'une simple masque derrière laquelle il cachait un caractère "dur" et "obscur"
(denis on va te donner un titre honorifique sans que tu sois prêtre, et sans posséder le chapeua cardinalice :lol: )

3-Que tous les sceptiques veulent cacher la vérité qu'il nous apporte, qu'on est les ennemis à vaincre.

Il est complètement cinglé ce type.... cela sans aucun doute
DE OMNI RE SCIBILI

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 27 juil. 2005, 02:16

4- "Ce que ces malotrus [les utilisateurs du forum] font, c'est se moquer des lois, et donc promouvoir un retour vers la barbarie. Vous n'êtes qu'un instrument là-dedans..."

Désolé si je mets de côté mon impartialité, mais puisque monsieur l'agent s'est permis de rendre publiques des messages privés que je lui ai envoyés, je me permets de faire de même.

Madsci

tu tu tu

Message par Madsci » 30 juil. 2005, 02:30

Il n'en demeure pas moins qu'il faut faire attention avec ce genre de menaces. On ne sait jamais à qui on a affaire et certains sont tellement aveuglés par leur rage (ou délire) qu'ils sont prêt à faire n'importequoi pour avoir raison, même au risque de se ruiner.

Cependant, les Sceptiques du Québec est un organisme ouvert à écouter toutes les prétentions, à la condition que ceux qui les affirment prennent le temps d'apporter des preuves concrètes. Après tout, il est toujours mieux de débatre d'un sujet que d'en rester au status quo, non? :)

Le Prez!

aurore

A l'attention du "harceleur"

Message par aurore » 24 août 2005, 01:43

Franchement, cette histoire de harcèlements, ça fait rire! Tout d'abord, monsieur Harceleur, ON RESPECTE CE QUE PENSENT LES AUTRES. Personne ne vous traite de fou, vous. Si vous cherchez quelque chose pour vous défouler un peu, inscrivez-vous sur le site pour apporter la preuve au monde que vous avez des dons surnaturels, ou prouver qu'il existe des astrologue crédibles! C'est de cette manière que vous serez convaincants, ne faites pas honte à la discipline que vous représentez, ce serait assez lamentable tout de même.... Ne vous abaissez pas jusqu'à faire pitié, ou suciter la colère. Les sceptiques pensent différemment de vous? Apportez leur la preuve incontestable que ce que vous pensez est la vérité. C'est la seule manière intelligente de "forcer" la raison des gens avec qui vous n'êtes pas d'accord; les harceler ne sert qu'à fermer leur esprit à vous et au message que vous voulez faire passer. Plutôt que de haïr les gens qui ne sont pas de votre avis, pensez plutôt que vous vous devez de les aider à aller vers la vérité, vers la lumière. Un peu de finesse, ne soyez pas rustre! :|

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 05:53

Je dois dire que je le suis diffiçilement sur la question de droit d'auteur et de vol de bande passante...
Étant moi-même webmestre et exploitant un site, je met à la disposition du public certaines données, (Images textes fichiers)
Comme ces données sont publiées sur un site ou nulles cotisations ou redevances soient exigées et ou aucune restrictions formelles d'accès ont cours, je me vois mal prétendre que l'accès à mes données via des liens autres que ceux que j'ai programmés, puissent constituer un vol...

Si c'était le cas, Google serait le premier inquiété puisqu'il donne accès directement à des documents ou parties de documents d'à peut près tout ce qui se publie...

En fait, le simple fait d'établir un lien internet vers un texte ou une image EST en soit une marque de respect envers son auteur, puisque le lien nous dit d'où les données proviennent.

http//site de josbleau/dossier de JosBleau/nom de fichier qu'a choisi JosBleau

Dans le cas ou vous auriez sauvé les dites données sur votre serveur pour fin de republication, vous seriez évidemment dans le tors.
On comprend aussi qu'une utilisation extensive des données d'un site pour garnir le vôtre, consisteraient aussi en un abus moralement condamnable.

Le médium de publication étant ce qu'il est, nonobstant les dispositions du droit d'auteur, le simple fait de mettre des données sur internet les rends publiques, d'accès public s'entend. Prétendre restreindre l'accès à nos données dur un site web est aussi déraisonables et illusoire quue d'empêcher la lecture d'un livre par une personne autre que l'acheteur.

Si cette personne veut protéger sa bande passante et ses données, elle doit au départ en interdire l'accès par des moyens appropriés.

Répondre