L'antithèse du Forum des sceptiques du Québec

Ici, on discute de sujets variés...
Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 06:12

Comme quoi la bêtise ne porte pas qu'à tuer...

OnNousCacheTout

Excellent divertissement, vous m'en reparlerez...

Pat

Message par Pat » 23 févr. 2006, 11:06

Je connaissais ce site. Difficile de tomber plus bas; le forum est le pire que j'ai jamais vu. Non seulement on y tient des propos des plus ridicules mais aussi des thèses des plus choquantes (comme à propos des vaccins).

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 11:07

Salut Clovis, bienvenue sur le forum !

Merci pour le lien, on trouve des trucs très drôles effectivement...

Je suis tombé sur une explication des crop circles(ces cerles dessinés dans les champs ...) :

Code : Tout sélectionner

Maintenant la question qui tue : qui est à l'origine du phénomène ? 

J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de simples Extra-Terrestres en chair et en os [...]. C'était une explication qui me convenait très bien. Et puis j'ai découvert l'an dernier un site web sur les Cassiopéens avec d'incroyables révélations. [...]  

Bien, d'après les Cassiopéens, ce sont les Entités de la 6ème Densité qui sont à l'origine des Crop. 

Ce sont des Etres d'un haut niveau spirituel, apparemment détachés de toute physicalité. Ce qui ne veut pas dire que les Extra-terrestres en chair et en os n'existent pas mais ils n'appartiendraient qu'à la 4ème densité. 

Nous les braves terriens n'appartenons pour l'instant qu'à la 3ème densité.

No comment !

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2006, 11:48

Hallucigenia a écrit : Je suis tombé sur une explication des crop circles(ces cerles dessinés dans les champs ...) :

Bien, d'après les Cassiopéens, ce sont les Entités de la 6ème Densité qui sont à l'origine des Crop. 

Ce sont des Etres d'un haut niveau spirituel, apparemment détachés de toute physicalité. 

tellement détachés de toute "physicalité" qu'ils parcourent 3 "densités" pour réaliser des grafittis dans les cultures vivrières des mondes qu'ils visitent ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 12:23

Pat a écrit :on y tient des propos aussi (...) des thèses des plus choquante.
Merci Pat !

Effectivement, le site est beaucoup moins drôle quand on lit cela:

L’hypothèse selon laquelle le SIDA est une maladie contagieuse causée par le VIH est la plus grande bourde scientifique du XXe siècle. De toute évidence, le SIDA n’est pas une maladie contagieuse, ne se transmets pas sexuellement, et n’est pas causée par le VIH.
Je tolère sans problème les croyances religieuses et paranormales etc.

Mais il y a des limites : par exemple, quand un témoin de Jéhovah refuse une transfusion sanguine à son enfant (en prenant le risque de le laisser mourir), son comportement est criminel et il doit être combattu avec la fermeté la plus opiniâtre !

Même chose concernant ces "dissidents du SIDA"...

Hallucigenia, affligé !

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2006, 13:54

Hallucigenia a écrit :

L’hypothèse selon laquelle le SIDA est une maladie contagieuse causée par le VIH est la plus grande bourde scientifique du XXe siècle. De toute évidence, le SIDA n’est pas une maladie contagieuse, ne se transmets pas sexuellement, et n’est pas causée par le VIH.

Chez les autruches ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 17:44

Florence a écrit :Chez les autruches ? ;)
Salut Florence,

En effet l'expression "faire la politique de l'autruche", injustement attiribuée à ces ratites, convient souvent bien à certains zozos :)

Image

Je l'écrivais justement il y a quelques jours à notre technicien du déluge ...
Hallucigenia a écrit :Vous faîtes l'Autruche, la tête dans vos dogmes : au mieux par peur inavouée qu'on les remette en cause, au pire pour camoufler une escroquerie intellectuelle dont vous-même connaissez les failles.
;)

Amicalement,

Hallucigenia

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 18:38

Ils sont plutôt bizzares ces zèbres-là...
Non seulement ils croient à n'importe quoi, mais en plus, ils souffrent du délire du complot.

Pas que j'en fasse une affaire personnelle, mais disons que je me suis fait virer assez vite. ;)

Ca l'air que je ne suis pas assez évolué pour comprendre...

:shock:

Ou alors, je suis un agent provocateur de la grande industrie ou de la CIA... (Quoi, le cumul est interdit ? )

Tenez-vous le pour dit, le moteur Pantone est une réalité et il n'en est pas moins vrai que toute l'industrie s'emploie activement à dénigrer ce grand inventeur... :mrgreen:

Pourtant, au prix ou on vend l'essence, ça m'arrangerait bien moi qu'il marche ce damné moteur...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2006, 18:44

Clovis a écrit :Ils sont plutôt bizzares ces zèbres-là...
Non seulement ils croient à n'importe quoi, mais en plus, ils souffrent du délire du complot
Ca aide beaucoup à rester convaincu qu'on a raison de croire en n'importe quoi.
Clovis a écrit :Tenez-vous le pour dit, le moteur Pantone est une réalité et il n'en est pas moins vrai que toute l'industrie s'emploie activement à dénigrer ce grand inventeur...
La meilleur preuve est que personne n'a jamais entendu parler du moteur de... du... de... de... Ah, non! Voilà encore que le gouvernement emploie sur moi des techniques de manipulation télépathiques... vite, mon casque en aluminium.

;) Jean-François

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 19:18

Je pense qu'ils me trouvaient un peu décapant...

La conversation tournait sur les probabilité qu'une éventuelle civilation extraterrestre existe et le cas échant, qu'elle nous découvre, même en ayant un moyen de transport rapide. Le problème étant simplement que le nombre de destination à "explorer" est vraiment très grand...

Pas de problème, ils ont des appareils capables de mesurer bord à bord de la galaxie et même d'une galaxie à l'autre, s'il y a de la vie sur une planète, mais aussi à quel point elle est évoluée...
Z'ont défénitivement pas acheté ça chez Ro-Na !

Mais, je ne comprenait pas trop pourquoi ils devaient nécessairement descendre au sol pour terminer leurs études, une fois en orbite. Tsé 500 km de plus ou de moins quand t'as des outils de cette sensibilité...

On me parlait aussi d'un "très contreversé" francais :mrgreen:
(Dans ce millieu, c'est un titre honorigique, je pense, :shock: mais, je ne me rappelle pas de son nom pour autant...enfin...)

bref, ce chercheur, avait découvert des pièces de métal réputés appartenir à un vaiseau spatial intergalaxique...

Ca l'air que c'est une preuve... ;)

Enfin, disons que le ton a un peu monté là, entre les analyses que personnes n'a jamais vues et les remarques acerbes.
Ca ne s'est pas arrangé quand j'ai demandé chez quel constructeur de vaisseaux spatial les petits bonhommes verts faisaient affaire, parceque je ne sais pas pour vous, mais moi je m'interroge sur une technologie capable de vous faire traverser des parsecs en quelques heures, mais incapable de s'empêcher de se répandre en pièces détachées sur le sol des planètes qu'elle visite. en plus sur terre, les concessionnaires de la marque doivent être rare en diable...

Alors de deux ou trois choses l'une, ou bien ce brillant chercheur controversé et français (oui le cumul éventuel est permis) est un génie

Ou bien le vaisseau intergalaxique à été construit un lundi matin ou un vendredi en fin d'après midi , ou encore, règle d'Occam oblige, il n'y a pas que les vaisseaux spatiaux qui perdent un peu leurs boulons...
Dernière modification par Clovis le 23 févr. 2006, 19:42, modifié 2 fois.

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 19:20

J'te dis, il y en a qui sont un peu succeptibles...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 19:31

Jean-Francois a écrit :Ah, non! Voilà encore que le gouvernement emploie sur moi des techniques de manipulation télépathiques... vite, mon casque en aluminium.
Faut te tenir au courant des règles de la physique de base JF, tout le monde sachant que pour arrêter les ondes électromagnétiques, l'aluminium vaux pas un pipi de chat, ca prend des métaux ferreux... :shock:

:mrgreen: On se demande ou tu te documentes... sceptique va ! :mrgreen:

adhemar

Message par adhemar » 23 févr. 2006, 19:44

Clair, JF, c'est lamentable.

Tout le monde sait que le top pour protéger son cerveau, c'est le 3M VELOSTAT.

une source fiable: http://www.stopabductions.org

:mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 19:44

re-hello Clovis

C'est marrant, sur un autre forum j'ai eu une discussion enflammée concernant les extra-terrestres etc. Le forum n'était pas lié à ce thème, donc j'ai pas été viré, au contraire, le mec en face a fini par ne plus répondre au post (résumé du problème ici)... même délire ou presque : extra-terrestres, voyages dans l'espace, complot du gouvernement et des médias, etc.

:mrgreen:

Amicalement,

Hallucigenia

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 19:59

Doublon
Dernière modification par Clovis le 23 févr. 2006, 20:01, modifié 1 fois.

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 20:00

En fait, je ne discutait pas vraiment de la faisabilité d'un tel vaisseau, comme tout le monde je suis capable d'admettre que potentiellement une civilisation puisse être beaucoup plus avancée que la nôtre, techniquement parlant et c'est un genre de discution qui ne mêne nul part, surtout avec un OVNiste. On y croit, ou pas.

Mais simplement pour montrer le peu de probabilité que nous soyons effectivement visités, faire un simple calcul.

Disons que vous disposez d'une centaine, voire d'un millier de vaisseaux spatiaux capables de traverser la galaxie, mais aussi l'espace de galaxie en galaxie...
Présumons aussi que ce déplacement pourrait se faire de façons rapide, à l'image de nos destinations usuelles ici sur terre, dans la journée à l'intérieur de la galaxie, par exemple.

La simple question, c'est combien de temps pour faire le tour de toutes les planètes des galaxies existantes, juste pour voir s'il y a quelqu'un ? (Vous pouvez même réduire ce nombre aux galaxies que nous connaissons, ça fait déjà beaucoup de soleil et de planète potentielles à visiter...)

Bref, faire ressortir que si la chose n'est pas tout à fait impossible, elle est tout simplement fort improbable.
Dernière modification par Clovis le 23 févr. 2006, 20:05, modifié 1 fois.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 févr. 2006, 20:01

Hallucigenia a écrit :re-hello Clovis

C'est marrant, sur un autre forum j'ai eu une discussion enflammée concernant les extra-terrestres etc. Le forum n'était pas lié à ce thème, donc j'ai pas été viré, au contraire, le mec en face a fini par ne plus répondre au post (résumé du problème ici)... même délire ou presque : extra-terrestres, voyages dans l'espace, complot du gouvernement et des médias, etc.
T'es sur que t'as mis en lien le bon post Hallucigenia? :?
Parce que moi je vois pas une discussion enflammée sur les extra terrestres la ou tu renvoies, surtout pas si "le mec en face" c'est censé etre moi. :?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 20:06

LiL'ShaO a écrit :
T'es sur que t'as mis en lien le bon post Hallucigenia? :?
Parce que moi je vois pas une discussion enflammée sur les extra terrestres la ou tu renvoies, surtout pas si "le mec en face" c'est censé etre moi. :?
Salut

non, non, je précise bien sur un autre forum, ici ce n'est qu'un résumé du sujet que j'ai posté concernant les 223 gênes, qui étaient à la base du conflit sur l'autre forum...

"le mec en face", ce n'est pas toi ;)

amicalement

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2006, 20:10

J'ai édité mon post, et j'en ai supprimé une partie, pendant que tu y répondais :mrgreen:

En fait, pour ceux qui ont pas suivi, je demandais comment on pouvait envisager une théorie pour parcourir des années-lumières en quelques heures, avec nos connaissances actuelles des lois de la physique... et donc concevoir un vaisseau qui les parcourt.

;)
Clovis a écrit :En fait, je ne discutait pas vraiment de la faisabilité d'un tel vaisseau, comme tout le monde je suis capable d'admettre que potentiellement une civilisation puisse être beaucoup plus avancée que la nôtre, techniquement parlant et c'est un genre de discution qui ne mêne nul part, surtout avec un OVNiste. On y croit, ou pas.

Mais simplement pour montrer le peu de probabilité que nous soyons effectivement visités, faire un simple calcul.

Disons que vous disposez d'une centaine, voire d'un millier de vaisseaux spatiaux capables de traverser la galaxie, mais aussi l'espace de galaxie en galaxie...
Présumons aussi que ce déplacement pourrait se faire de façons rapide, à l'image de nos destinations usuelles ici sur terre, dans la journée à l'intérieur de la galaxie, par exemple.

La simple question, c'est combien de temps pour faire le tour de toutes les planètes des galaxies existantes, juste pour voir s'il y a quelqu'un ? (Vous pouvez même réduire ce nombre aux galaxies que nous connaissons, ça fait déjà beaucoup de soleil et de planète potentielles à visiter...)

Bref, faire ressortir que si la chose n'est pas tout à fait impossible, elle est tout simplement fort improbable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un article pour "Nature"

Message par Denis » 23 févr. 2006, 20:18

Salut Clovis,

Tu dis :
pour arrêter les ondes électromagnétiques, l'aluminium vaux pas un pipi de chat
As-tu une référence crédible là-dessus? Des données de laboratoire?

Si j'ai le temps, je vais tenter de vérifier cette théorie et si mes résultats sont concluants, j'essayerai de les publier dans "Nature".

Merci pour l'idée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 23 févr. 2006, 20:22

==> A mon humble avis....la vraie antithèse est le FORUM VERITAS!

on y trouvera des Théories du Complot ,des propos extrêmement foireux et inconsistants, des enfantillages, des appels a la foi comme moyen de remplacer la science, des sophismes en tout genre, des mensonges par omision etc etc etc

ils préchent pour la fin du monde et l'arrivée de ebe

mais ils peuventr dire n'importe quoi, de toute façon: LES OPINIONS SONT COMME LES CULS, TOUS EN ONT UN!
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

10^15

Message par Denis » 23 févr. 2006, 20:24

Re-salut Clovis,

Tu dis :
Ton raisonnement tient-il toujours si on remplace 100 et 1000 par 10^15 ?

J'admets qu'il tient très bien si on les remplace par 2 ou 3.

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 22:15

10^15 ?

Problèmes de graphies sans doute, je ne comprend pas le ti-chapeau là... "^"

10 exposant 15 ?

Denis
Modérateur
Modérateur

10^15 = 1E15 = 1'000'000'000'000'000

Message par Denis » 23 févr. 2006, 22:24

Clovis a écrit :10 exposant 15 ?
C'est très celà.

J'aurais peut-être dû écrire 1E15 ou 1'000'000'000'000'000.

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 22:52

Si tu me met des chiffres à cette hauteur, je te demanderai de considérer la dimension probable de l'univers...

Ca va prendre pas mal d'exposant et même divisé par 10^15 ca reste de grands nombres et des possibilités de visites plutôt faibles. A vue de nez et même avec des moyens importants, je dirais que statistiquement il y aurait un risque réel qu'une civilisation puisse émerger et disparaître entre deux visites...

Mais bon, il reste qu'à la loto, il y a au moins un gagnant chaque semaine.

Répondre