Théière de Russel
- Cogite Stibon
Théière de Russel
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
-
- Modérateur
Re: Théière de Russel
Je vois un problème potentiel avec ce projet: s'il y a déjà une théière, comment fera-t-on pour éviter les accidents?
Jean-François
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Fastoche.
Il suffit de lancer une théière quantique.

Il suffit de lancer une théière quantique.
Spoiler
Afficher

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
Ahhhh, Corwin, j'hallucine!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Cogite Stibon

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Il faut aussi considérer que chaque étoile pourrait potentiellement avoir sa propre théière. C'est le cas dans l'excellent Stellaris de Paradox.

(Il s'agit d'un des nombreux événements spéciaux susceptibles de se produire lors de l'exploration de la galaxie. L'étude de la fameuse théière peut avoir un impact bénéfique pour une civilisation)

(Il s'agit d'un des nombreux événements spéciaux susceptibles de se produire lors de l'exploration de la galaxie. L'étude de la fameuse théière peut avoir un impact bénéfique pour une civilisation)
- LoutredeMer
Envoyer une théière dans l'espace, c'est une chose.
Encore faut-il que le thé reste à la bonne température.
C'est faisable…
Il reste le problème du temps d'infusion…
En tout cas, pour ce qui est des morceaux de sucre, Bertrand Russell y avait déjà un peu pensé…
Il y a encore des détails à mettre au point.
En ce qui concerne le nuage de lait, cependant, il n'existe pour l'instant que la solution Appollo…
Mais il y en a qui disent que cela n'a pas vraiment eu lieu.
Alors allez savoir…
Encore faut-il que le thé reste à la bonne température.
C'est faisable…
Spoiler
Afficher

En tout cas, pour ce qui est des morceaux de sucre, Bertrand Russell y avait déjà un peu pensé…
Spoiler
Afficher

En ce qui concerne le nuage de lait, cependant, il n'existe pour l'instant que la solution Appollo…
Spoiler
Afficher

Mais il y en a qui disent que cela n'a pas vraiment eu lieu.
Alors allez savoir…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
Et la voie lactée, alors ? Avec un gros pipeline ...Corwin a écrit :En ce qui concerne le nuage de lait, cependant, il n'existe pour l'instant que la solution Appollo…
C'est dommage que je n'ai pas le dixième de ton talent, Corwin, sinon je l'aurais dessiné.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Tu es fort aimable…
Remarque, pour ce genre de chose, un petit bricolage suffit, en général.

(la perche de ravitaillement n'est sortie qu'en approche)
Mais certains, il est vrai, peuvent se donner plus de peine…

Remarque, pour ce genre de chose, un petit bricolage suffit, en général.

(la perche de ravitaillement n'est sortie qu'en approche)
Mais certains, il est vrai, peuvent se donner plus de peine…
Spoiler
Afficher

- Cogite Stibon