je m'appel Niko, j'ai 41 ans et je suis biologiste de profession (Dr, Phd). Je m'intéresse à l'ufologie depuis que je suis tout petit (à 4 ans j'étais un fidèle téléspectateur de l'émission "Temps X" des célèbres frères Bogdanof (nos deux mascottes)), mais je dois dire que cet intérêt a été comblé par l'avènement d'internet (ça y'est je parle comme un vieux...) et l’accès direct à des quantités phénoménales de sources d'infos. En lien avec cela, mon point de vue à priori positif s'est par contre mué en un scepticisme omniprésent, la possibilité de recouper des infos et d'aller gratter dans les bas fond d'internet, sans oublier l'existence de forum tel que le votre, m'a souvent montré que les fameux grands cas de l'ufologie étaient souvent des canulars, parfois savamment montés, il faut le reconnaître. Heureusement, il existe des études sérieuses et des cas qui questionnent, sinon je ne serais pas ici...Comme on dit, à la base de chaque légende il existe une petite vérité, c'est trouvé cette petite vérité qui m'intéresse, tant pis si ça casse la légende

A bientôt et au plaisir de vous lire.
Niko.