Visiblement vous n'avez pas encore saisi comment fonctionne "mon clan" (je suis mort de rire, mais c'est trop drôle pour ne pas être réutilisé). Donc on avance des éléments concrets, ce que j'ai fait dans la mise en cause de la vidéo. Si vous avez des éléments factuels concrets montrant que je me suis trompé sur certains points (ce n'est pas dur, il suffirait d'une photo d'un labo de dissection avec une table de cuisine non-protégée), il vous suffirait de la partager. Ce serait factuel et concret. Aussi concret que "c'est inutile d'avoir des masques respiratoires si ce n'est pas pour les avoir devant la bouche".
Ensuite, penser qu'il suffit d'invalider un élément est suffisant pour invalider tous les éléments de la fraude est là aussi une preuve de votre méconnaissance criante de la réflexion sceptique. Dire que M. Jamin est malhonnête n'est pas un élément suffisant pour disqualifier les momies qu'il présente. Cela donne une forte présomption de fraude. Alors les objets sont analysés et la fraude se confirme. Je vais vous donner un exemple qui va vous évoquer des choses: si Andrew Wakefield faisait une nouvelle étude mettant en évidence la dangerosité des vaccins, le fait que sa première étude ait été bidonnée ne serait pas suffisant pour écarter sa nouvelle étude. Bien sûr cela nous inviterait à être prudent et à vouloir vérifier ses résultats et sa méthodologie, mais ce n'est que l'examen des travaux en eux-mêmes qui les disqualifiaient (comme pour la première étude), pas un raisonnement ad-hominem. C'est notamment ça qu'on appelle de l'objectivité.
Par ailleurs, vos considérations sur la communauté scientifique du Pérou sont touchantes, mais c'est très loin d'être le tiers-monde.