11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Emanuelle

Re: 11 Septembre 2001

Message par Emanuelle » 21 août 2017, 11:55

Cadenas a écrit : Mais bon, tout ça, c'est si tu veux vraiment mon avis (j'avoue que mes derniers échanges avec des "non-sceptiques" du forum m'ont un peu échaudé sur leur volonté réelle d'échange).
Je me sens visée, à tort ou à raison.
Désolée si ma dernière réponse ne vous a pas satisfait; j'ai pourtant fait de mon mieux.
Avant de prétendre apporter des hypothèses pertinentes sur quelque sujet que ce soit, il est nécessaire de s'y connaitre un minimum, me semble-t-il. Penser le contraire me semble d'une incroyable naïveté.
Désolée si vous prenez mal mes propos qui ne sont que du bon sens, sans doute très mal exprimé.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Cadenas

Message par Cadenas » 21 août 2017, 12:49

Emanuelle a écrit :Je me sens visée, à tort ou à raison.
À tort. Vous n'étiez pas du tout visé par ma remarque. :)

Emanuelle

Message par Emanuelle » 21 août 2017, 12:56

Cadenas a écrit :
Emanuelle a écrit :Je me sens visée, à tort ou à raison.
À tort. Vous n'étiez pas du tout visé par ma remarque. :)
Ah ! Bah tant mieux :a1:
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Christian

Message par Christian » 21 août 2017, 16:36

nikola a écrit :Et wikileaks n’a pas un seul dossier sur cette conspiration ?

Parce que les dossiers secrets ne sont pas dans les emails d'Hillary Clinton! ;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 21 août 2017, 16:56

Christian a écrit :
nikola a écrit :Et wikileaks n’a pas un seul dossier sur cette conspiration ?

Parce que les dossiers secrets ne sont pas dans les emails d'Hillary Clinton! ;)
ou parce que wikileaks est membre de la conspiration ! :twisted:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 août 2017, 17:28

Emanuelle a écrit : Avant de prétendre apporter des hypothèses pertinentes sur quelque sujet que ce soit, il est nécessaire de s'y connaitre un minimum, me semble-t-il. Penser le contraire me semble d'une incroyable naïveté.
Pour le 11 septembre, il suffit de le fil depuis le début pour en apprendre beaucoup sur les prétentions des conjurationnistes.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 22 août 2017, 09:52

J'avais trouvé une vidéo YouTube où la personne fait un étrange pliage sur un billet de 1 dollars et fait apparaître un dessin ressemblant au tours jumelle en flamme.

magique.

Florence

Message par Florence » 22 août 2017, 10:19

neuneutrinos a écrit :J'avais trouvé une vidéo YouTube où la personne fait un étrange pliage sur un billet de 1 dollars et fait apparaître un dessin ressemblant au tours jumelle en flamme.

magique.
Non, Origami. Un expert de la discipline est capable de reproduire des objets de façon absolument stupéfiante avec un simple bout de papier
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 août 2017, 12:16

neuneutrinos a écrit :J'avais trouvé une vidéo YouTube où la personne fait un étrange pliage sur un billet de 1 dollars et fait apparaître un dessin ressemblant au tours jumelle en flamme.

magique.
Image

Image

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 22 août 2017, 12:27

c'est ça !
Au moins certains ont des talents créatif !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 août 2017, 12:54

Florence a écrit : Non, Origami. Un expert de la discipline est capable de reproduire des objets de façon absolument stupéfiante avec un simple bout de papier
Magnifique!

J'en ai fait quelques uns dans le passé à l'aide d'un bouquin mais j'ai trouvé ça compliqué. Mais la réalisation n'est rien à coté de la conception.. :china:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Balbuzik

Message par Balbuzik » 26 août 2017, 10:57

Donc aucun contre-arguments de votre part...Signe que la présentation vidéo est véritablement problématique pour la thèse officielle.
On avance un peu ... :a6:

tecnic

Message par tecnic » 26 août 2017, 12:21

Balbuzik a écrit :Donc aucun contre-arguments de votre part...Signe que la présentation vidéo est véritablement problématique pour la thèse officielle.
On avance un peu ... :a6:
Et tout autant problématique pour un "missile " thèse conspiro !

Cadenas

Message par Cadenas » 26 août 2017, 13:11

Balbuzik a écrit :Donc aucun contre-arguments de votre part...
Relisez donc ma réponse.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 août 2017, 14:24

Voyons Balbuzik...
Cadenas a fournis une réponse.
La même depuis 10 ans... et qui explique bien le phénomène. En plus de ne demander qu'une connaissance simple en acquisition video pour la comprendre.

Fait pas comme si t'avait pas lu.

Bon, et sinon, pourquoi se faire chier à envoyer 2 faux avions dans 2 tours avec des technologie 3D du futur si c'est pour pas faire le taf dans le pentagone ?

Nan vraiment Balbuzik.
Trouve autre chose si tu veut nous persuader...

richard

Message par richard » 26 août 2017, 17:08

Dans les conseils de gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera. Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette conjonction menacer nos libertés ou les processus démocratiques. Nous ne devons rien considérer comme acquis. Seules une vigilance et une conscience citoyennes peuvent garantir l'équilibre entre l'influence de la gigantesque machinerie industrielle et militaire de défense et nos méthodes et nos buts pacifiques, de sorte que la sécurité et la liberté puisse croître de pair.
Dwight Eisenhower, Farewell adress, 17 janvier 1961

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 août 2017, 20:06

Un texte avec lequel je suis assez d'accord.
Mais, quel est le rapport ?
Du moins, qu'est-ce que ça apporte sur l'événement du 911 en tant que tel ?
Tu veut peut-être parler de la guerre qui à suivie et qui est une aubaine pour les programmes militaires ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 août 2017, 02:24

Ike dénonçant le lobby militaro-industriel américain et repris par les théoriciens de la conjuration pour dénoncer l'intervention en Irak suite au 11 septembre (c'est JPP qui en parle le mieux).
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 août 2017, 13:08

Et bien, le complot du 911 n'a rien à voir avec la tentative de complot (complot raté, mais objectif atteins) du gouvernement US pour trouver d'autres raisons que le 911 pour envahir l'Iraq une seconde fois (fausse armes de destruction massives présentées comme preuves).
Pour ce dernier point, la tentative de complot (ridiculement "grillée") au plut haut niveau du gouvernement US est bien réelle !
Mais ça ne fait pas du 911 un insidejob...en aucun cas. A la limite, une mauvaise excuse (possiblement poussée par les industries militaires, elles mêmes étroitement liées à l’état), oui.

Mais au niveau de ce qui c'est passé le 11 septembre 2001...ça n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est après, ok.

PS : dsl, j’écoute JPP quand il parle de physique de l'univers, malgré qu'il soit marginale (et il semble en souffrir pour de vrai, pas que pour se rendre plus mignon)...mais niveau 911...je me gratte l'oreille avec ce qu'il en pense :mrgreen:

hieva

Message par hieva » 28 août 2017, 22:23

Désolé Nicolas, mais le complot n'est pas raté ou réussi, il est .
Et je dois dire que je trouve la position digne d'un équilibriste.
Si on prenait l'exemple d'une femme violée, cela me fait penser au levithique, ou aux lois en vigueur au moyen âge.
Femme violée découverte pendant l'agression , le violeur exécuté
Femme violée , se déclarant après l'agression, battue, fouettée, car consentante puisqu'on ne l'a pas entendue.
Il y a 478 pages sur cette discussion, je ne vais pas toutes les lire, d'autant plus si de telles incapacités de représentation conceptuelles sont de mise.
A t on posé la question autrement?
Ex. Y a t il déjà eu , de par le monde un immeuble tel que le WTC qui se soit écroulé suite a un incendie de quelques dizaines de minutes?
Le 911 ( funny isn't it )
J'étais devant la télé avec un ami artificier de père en fils, ( démolition, pyrotechnie)
Ses premiers mots ont été " ils nous prennent vraiment pour des cons.."

Christian

Message par Christian » 29 août 2017, 00:16

hieva a écrit :Désolé Nicolas, mais le complot n'est pas raté ou réussi, il est .
Non sens. Un complot peu être réussi on manqué. Je ne vois pas le problème.
hieva a écrit :Et je dois dire que je trouve la position digne d'un équilibriste.
Si on prenait l'exemple d'une femme violée, cela me fait penser au levithique, ou aux lois en vigueur au moyen âge.
Femme violée découverte pendant l'agression , le violeur exécuté
Femme violée , se déclarant après l'agression, battue, fouettée, car consentante puisqu'on ne l'a pas entendue.
Analogie plus que boiteuse. On ne parle pas de témoignage mais de preuves physiques.
hieva a écrit :Il y a 478 pages sur cette discussion, je ne vais pas toutes les lire, d'autant plus si de telles incapacités de représentation conceptuelles sont de mise.
Il y a une fonction de recherche dans ce forum. À vous de l'utiliser.
hieva a écrit :A t on posé la question autrement?
Ex. Y a t il déjà eu , de par le monde un immeuble tel que le WTC qui se soit écroulé suite a un incendie de quelques dizaines de minutes?
Les deux tours du WTC étaient les seules de cette conception (tube d'acier extérieur prenant 40% de la charge et un noyau de 47 poteaux en acier prenant 60% restant). Vous ne le saviez-pas?
hieva a écrit :J'étais devant la télé avec un ami artificier de père en fils, ( démolition, pyrotechnie)
Devant une télé, on peut vraiment faire une analyse précise de la destruction d'une tour d'acier de 63 m de largeur!... (c'est de l'ironie).

Sérieusement, voici le rapport de Brent Blanchard de implosionworld.com : A critical analysis of the collapse of the WTC 1,2 & 7 from an explosives and conventional demolition industry viewpoint. Conclusion : Rien de contrôlé.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 août 2017, 03:08

J'ai pas grand chose à rajouté, Christian à dit le fond.
J'ajouterait quelque detail : un complot raté, c'est quand tu tes fait prendre la main dans sac.
Après, dire que ce complot fut raté, est, il est vrai, discutable sur ce dossier. Puisque les US sont entrée en guerre (ce qui était le but de la manipulation).

Ensuite, oui, les tours était les seuls, de cette taille, faites dans ce style d'architecture à l'époque, et ce sont aussi les seules qui se sont prises un avion aussi gros, à une telle vitesse et avec autant de kérosène dans la tronche.

Pour le reste (le 9122, et non pas le dossier sur les armes chimiques), j'ai débattu 4 ans ici, au debut je doutait pas mal de version officielle.
Ensuite, j'ai changé. Et j'ai débattu dans l'autre sens.
Toute tes questions son facilement accessibles ici, on y à déjà répondu des centaines de fois.

Christian s'en charge ici en résumant, mais dans ce fil, il y à plus de detail. La fonction recherche fonctionne vraiment bien, on peut tombé sur du HS, mais en mettant les bon mots clef, ca tombe souvent juste :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Estimation d'une proportion

Message par Denis » 29 août 2017, 05:09

Salut hieva,

Tu dis :
Y a t il déjà eu , de par le monde un immeuble tel que le WTC qui se soit écroulé suite a un incendie de quelques dizaines de minutes?
J'étais devant la télé avec un ami artificier de père en fils, ( démolition, pyrotechnie)
Misère!

Si tu prends au sérieux l'ânerie carabinée des démolitions contrôlées au WTC, ne sois pas surpris qu'on ne te prenne pas au sérieux tout court.

Je t'ai récemment demandé :
Denis a écrit :Parmi ces 289 thèmes paranormaux et para-paranormaux, y en a-t-il beaucoup où tu penses qu'on a tort de ne pas être de ton avis ?

Pour plusieurs thèmes, on le sait déjà (annales akashiques, Hamer, télépathie, télékinésie, complot du 11/9, Esprit de la Nature, etc.).

Dans la liste des 289 thèmes, y en a-t-il beaucoup d'autres? Au pif, 5%? 15%? 50%? plus?
Présentement, dans l'état d'information partielle (mais non nulle) où je me trouve, j'estime flouement cette proportion aux alentours de 40%.

Es-tu d'accord avec mon estimation de 40%? Si tu penses que c'est plus (ou que c'est moins) je veux bien la rectifier.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 août 2017, 07:39

hieva a écrit : Ex. Y a t il déjà eu , de par le monde un immeuble tel que le WTC qui se soit écroulé suite a un incendie de quelques dizaines de minutes?
" ils nous prennent vraiment pour des cons.."
Je te prend pour un gros con, ça oui ! Pour trouver ça "funny" !
"incendies de quelques dizaines de minutes" ??? Tu es vraiment TRES MAL renseigné ! Tu étais déjà adulte ce jour-là ? L'es-tu aujourd'hui ?
La première tour a flambé pendant une heure et demie après le crash du 767 et la seconde tour a flambé 1 heure après le crash du second 767, avant de s'effondrer !
P.S. Même si cette tour iraniennen'a rien de comparable, elle s'est bien effondrée suite à un seul incendie.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 29 août 2017, 07:55

Sérieusement, il y a quelqu'un ici qui s'étonne que hieva prenne parti pour la thèse conspirateuse et vienne jouer les idiots utiles pour un type comme Balbuzik (lequel est l'idiot utile d'autres conspirateux) ?

Ce type n'est sur le forum que pour faire son petit malin en jouant les contraireux, il n'a strictement rien d'intéressant à dire, n'a aucune opinion personnelle, ne connaît rien à rien. Arrêtez de jouer son jeu en lui répondant sur le (prétendu) sujet.

Verrouillé