TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Denis
Modérateur
Modérateur

Pire

Message par Denis » 22 févr. 2006, 02:42

Salut Gin,

Tu demandes :
Gin a écrit :Pour l'énergie mystique... on ne peut pas la mesurer... c'est ça que tu dis ?
Pire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 22 févr. 2006, 11:13

:)

LiL'ShaO a écrit :
Dalahilama a écrit :Hum, Hum ... Bon, Est ce qu'en image, l'énergie mystique pourrait être représenté comme ceci ..... ?? :
L'"énergie mystique" est invisible donc tu peux la representer exactement comme tu veux.
Je ne doute pas que ton dessin corresponde a la perception subjective que tu as de "l'énergie mystique" mais ca ne fait pas avancer grand chose. :oops:
Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idée ;) C'est une énergie en sommeil dans le coeur de la plupart des hommes ;)

Euh... Dit Lil' Pourquoi transformes- tu mon pseudo dans cette empreinte ?... :roll:

Dois-je rappeler, a toute fin utile que mon pseudo, est un amalgame des deux première lettres des prénoms de mes trois enfants. Toutes ressemblances avec des noms existant, est purement fortuite ;)

Et aussi, pour indication, le titre de mon tableau est : Connections et communions :D

Ti-poil a écrit :Et le plus beau est que l'energie mystique correspond a ce que l'on veut faire avec a condition de pouvoir la canalisee vers son desir. Quand dit tu Dalaha?

Son désir .... Oui et non.. Parceque cette énergie relie des Nous. Hors Leurs utilisations sont principalement des élans d'entraide envers autrui. ;)

Bises à tous ! .... ( même ceux qui piquent :lol: )

Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 févr. 2006, 16:17

Dalle haha a écrit :Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idée C'est une énergie en sommeil dans le coeur de la plupart des hommes
Si a travers ce que j'ai écrit tu déduis que je me represente l'énergie mystique comme quelquechose d'innaccessible tu as mal interpreté mes propos. ;)
Moi meme il m'est deja arrivé "d'ouvrir assez mon coeur" pour entrer en communion avec cette énergie. :oops:
Et je ne dirais pas qu'elle dort chez la plupart des hommes mais chez tous, bien qu'a trop fréquenter JF j'en doute parfois mais je suis sur que lui aussi pourrait y acceder si il y travaillait.

Euh... Dit Lil' Pourquoi transformes- tu mon pseudo dans cette empreinte ?...
Parce que je suis un incorigible gamin rien de plus, n'y vois rien de personnel!
Et aussi, pour indication, le titre de mon tableau est : Connections et communions
Bon titre. Mais ca ne change rien au fait que je soulignais plus haut a savoir que "l'énergie mystique" appartient au monde de l'invisible et du sans formes donc ses représentations matérielles ne peuvent etre "fideles" tout dépend des perceptions ( connections? ;p ) de chacun.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Dalaha

Message par Dalaha » 22 févr. 2006, 17:26

Shaolin a écrit :
Dalle haha a écrit :Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idée C'est une énergie en sommeil dans le coeur de la plupart des hommes
Si a travers ce que j'ai écrit tu déduis que je me represente l'énergie mystique comme quelquechose d'innaccessible tu as mal interpreté mes propos. ;)
Moi meme il m'est deja arrivé "d'ouvrir assez mon coeur" pour entrer en communion avec cette énergie. :oops:
Et je ne dirais pas qu'elle dort chez la plupart des hommes mais chez tous, bien qu'a trop fréquenter JF j'en doute parfois mais je suis sur que lui aussi pourrait y acceder si il y travaillait..
Non, je n'ai pas déduit spécifiquement que pour toi, j'écoute en lisant, les peu de participants à ces échanges ;)
Euh... Dit Lil' Pourquoi transformes- tu mon pseudo dans cette empreinte ?...
Shaolin a écrit :Parce que je suis un incorigible gamin rien de plus, n'y vois rien de personnel!.
Image Petit canallou ... Va ... Serais-ce l'arbre qui cache la petite forêt ??.... ;)
Et aussi, pour indication, le titre de mon tableau est : Connections et communions
Shaolin a écrit :Bon titre. Mais ca ne change rien au fait que je soulignais plus haut a savoir que "l'énergie mystique" appartient au monde de l'invisible et du sans formes donc ses représentations matérielles ne peuvent etre "fideles" tout dépend des perceptions ( connections? ;p ) de chacun.
Ecoute (ou lis) ce tableau, ne représente pas, du moins pour moi, l'énergie mystique, je m'en suis servit d'exemple, pour essayer d'identifier votre perceptions de ce terme ( et pas que la tienne) :)

Amicalement Michèle

GinTonHic

Message par GinTonHic » 22 févr. 2006, 17:34

Salut tout le monde,

Énergie mystique ????

Je suis allée dans le dictionnaire histoire de voir ce qu'il raconte à ce sujet. J'ai trouvé :

MYSTICISME = Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut s'unir à Dieu par la CONTEMPLATION. :shock:

Que dites-vous de ceci ?

Gin

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 févr. 2006, 18:19

GinTonHic a écrit :Salut tout le monde,

Énergie mystique ????

Je suis allée dans le dictionnaire histoire de voir ce qu'il raconte à ce sujet. J'ai trouvé :

MYSTICISME = Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut s'unir à Dieu par la CONTEMPLATION. :shock:

Que dites-vous de ceci ?

Gin
Tu aurais pu arriver a la conclusion suivante : énergie mystique = énergie qui unit l'homme a Dieu ( ou au tout ) a travers la contemplation et la méditation.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Dalaha

Message par Dalaha » 23 févr. 2006, 00:25

Bon, pour votre question, j'ai eut mon amie Cathy " Reiki" au télephone, du coup je le lui ai demandée :D .
Eh bien, que logiquement la réponse aurait dut ce situer sur mon propre forum ;) ... Je vais quand même vous l'a donner :D

Le "Reiki" utilise l'énergie universelle, c'est à dire tout ce qui émane une énergie.
Et celui qui travail avec ces énergies, "peut" atteindre dans ses maitrises "l'énergie mysthique" , seulement, cette énergie est beaucoup plus en activité, en les "grands maitres" c'est à dire ceux ayant exercés et pratiqué avec AMOUR Désinterressé....

Hors, ce qu'il y a de dommage, comme pour beaucoup d'autres pratiques, c'est lorsque celà devient un effet mode, et que des degrés et maitrises sont vendu un peu trop facilement, à des personnes n'ayant pas spécialement une nature désintérressé... :roll:

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ;)

Amicalement Michèle

GinTonHic

Message par GinTonHic » 23 févr. 2006, 00:30

Dalaha a écrit ::)

Le "Reiki" utilise l'énergie universelle, c'est à dire tout ce qui émane une énergie.
Et celui qui travail avec ces énergies, "peut" atteindre dans ses maitrises "l'énergie mysthique" , seulement, cette énergie est beaucoup plus en activité, en les "grands maitres" c'est à dire ceux ayant exercés et pratiqué avec AMOUR Désinterressé....

Hors, ce qu'il y a de dommage, comme pour beaucoup d'autres pratiques, c'est lorsque celà devient un effet mode, et que des degrés et maitrises sont vendu un peu trop facilement, à des personnes n'ayant pas spécialement une nature désintérressé... :roll:

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ;)

Merci Dalaha ! Tout ceci a du sens. La première expérience que j'ai eu était fort intéressante et j'ai senti que la fille avait ce que tu dis amour désintéressé.

La seconde, avait plutôt un amour pour le fric !!!! D'où l'absence d'habiletés.

Merci pour l'info.
Gin

Dalaha

Message par Dalaha » 23 févr. 2006, 00:37

Image

;)
Amicalement Michèle

ti-poil

Message par ti-poil » 23 févr. 2006, 19:14

Énergie mystique ????

Que dites-vous de ceci ?

Gin
J'aurais plutot tendance a separer energie mystique qui tend a referer a un Dieu.
Pour ma part je la nommerais plutot une energie subtile qui pour les doués est source d'information.

Dac?

8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dalaha

Message par Dalaha » 24 févr. 2006, 00:30

ti-poil a écrit :

Énergie mystique ????

Que dites-vous de ceci ?

Gin
J'aurais plutot tendance a separer energie mystique qui tend a referer a un Dieu.
Pour ma part je la nommerais plutot une energie subtile qui pour les doués est source d'information.

Dac?

8)

Sur celà te dirais que celà dépend, de notre perceptions de "Dieu" ;)

Car pour mon idée, c'est une énergie conscience et qui dit conscience dit "subtils" aussi... :)

Amicalement Michèle

GinTonHic

Message par GinTonHic » 24 févr. 2006, 05:48

Dalaha a écrit ::)

ti-poil a écrit :

Énergie mystique ????

Que dites-vous de ceci ?

Gin

Dac?

8)

Sur celà te dirais que celà dépend, de notre perceptions de "Dieu" ;)

Car pour mon idée, c'est une énergie conscience et qui dit conscience dit "subtils" aussi... :)

Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????

gth

Dalaha

Message par Dalaha » 26 févr. 2006, 12:52

Image

GinTonHic a écrit :

gth

Qui ?..ou aussi quoi ??.... ;) ... Surtout de la façon dont il est décrit... :shock:

Apparement, ta question n'inspire pas trop, ma chère GinTonHic ;) .... T'inquiète, ici comme dans des ailleurs ; certaines questions sont trop profonde, pour des mentalités "superficiel" :mrgreen:

Image
Amicalement Michèle

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 févr. 2006, 01:57

Dalaha a écrit :
GinTonHic a écrit :

gth

Qui ?..ou aussi quoi ??.... ;) ... Surtout de la façon dont il est décrit... :shock:

Apparement, ta question n'inspire pas trop, ma chère GinTonHic ;) .... T'inquiète, ici comme dans des ailleurs ; certaines questions sont trop profonde, pour des mentalités "superficiel" :mrgreen:
Dommage ! Je croyais que les sceptiques auraient une explication scientifique à proposer. Too bad !!! Je me demande aussi si Dieu n'est pas un quoi ? Un quoi auquel on aurait donné le nom de Dieu. Le mot "Dieu" doit bien avoir une signification spécifique ? Excusez mon ignorance. Peut-être devrais-je demander à mon neveu qui a dû étudier le latin à l'école privé !!!

tourlou
GinTonHic

Raphaël

Message par Raphaël » 27 févr. 2006, 04:03

GinTonHic a écrit :Dommage ! Je croyais que les sceptiques auraient une explication scientifique à proposer. Too bad !!!
GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.

Raphaël

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 févr. 2006, 05:01

Raphaël a écrit :GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.

Raphaël
Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujet

Merci
Gth

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 27 févr. 2006, 16:20

GinTonHic a écrit :
Raphaël a écrit :GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.

Raphaël
Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujet

Merci
Gth
Ces zozos il faut tout faire pour eux, Misere! :mrgreen:
Je t'aurai bien cherché des discussions enflammés au sujet de Dieu mais je sais pas le faire, il faudrait demander a Denis c'est un pro du retrouvage de discussions.
Tu peux toujours aller voir notre partie de redico sur la complexité de l'organisation de l'univers qui pour moi est une preuve d'une intelligence transcendante, mais pas pour Denis.

Sinon, une définition simple de Dieu : c'est le principe initial qui a permis que tout le reste soit possible.
Apres a quoi ressemble ce principe, a il un caractere, des valeurs, une reflexion, un but etc... c'est une vaste question sur laquelle les hommes ont du mal a se mettre d'accord et surtout peu de moyens de le vérifier, encore moins objectivement. :oops:

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 févr. 2006, 16:22

LiL'ShaO a écrit :[Tu peux toujours aller voir notre partie de redico sur la complexité de l'organisation de l'univers qui pour moi est une preuve d'une intelligence transcendante, mais pas pour Denis.

Sinon, une définition simple de Dieu : c'est le principe initial qui a permis que tout le reste soit possible.
Apres a quoi ressemble ce principe, a il un caractere, des valeurs, une reflexion, un but etc... c'est une vaste question sur laquelle les hommes ont du mal a se mettre d'accord et surtout peu de moyens de le vérifier, encore moins objectivement. :oops:

Salut LiL'Shao !

Merci....j'irai lire ça......

Bonne journée !
Gin

ti-poil

Message par ti-poil » 27 févr. 2006, 20:33

GinTonHic a écrit :
LiL'ShaO a écrit :[Tu peux toujours aller voir notre partie de redico sur la complexité de l'organisation de l'univers qui pour moi est une preuve d'une intelligence transcendante, mais pas pour Denis.

Salut LiL'Shao !

Merci....j'irai lire ça......

Bonne journée !
Gin
Pour faire simple,
Gigi a écrit :Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????
Dieu est la représentation que tu te fais de lui.
C'est tu assez simple et révélateur?

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 févr. 2006, 20:39

ti-poil a écrit :Pour faire simple,
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Que ferais-je sans toi ?????????? ;)

ti-poil

Message par ti-poil » 27 févr. 2006, 20:43

GinTonHic a écrit :
ti-poil a écrit :Pour faire simple,
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Que ferais-je sans toi ?????????? ;)
Avec
Tout ce que tu fais maintenant et un peu plus. :D

Ma représentation a moi est l'energie originelle présente dans tout

Raphaël

Message par Raphaël » 28 févr. 2006, 03:07

GinTonHic a écrit : Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujet
Il y avait une longue discussion commencée par Éric Lapointe, mais malheureusement elle est disparue.

Par chance, il y a toujour le "message du créateur à sa création" initié par nul autre que LiL'ShaO.

Pour le reste:Image

Raphaël :)

Dalaha

Message par Dalaha » 28 févr. 2006, 08:43

Bonjour à tous :)

Dans mon idée " Dieu" est un terme rassurant pour ceux qui ont besoin de s'accrocher à une certitude ou dogme.

Les religions ce sont toujours amusée a l'antropomorphysé, comme si seul l'espèce de l'homme était la seule digne d'intérêt ! ....

Dans la bible il est écrit que "Dieu" a crée l'homme à son image ; Mais ne serait-ce pas plutôt le contraire ??.....

Dieu est un terme établissant un systhème hierarchique qui n'aurait pas lieu d'être, pour légitimer toutes formes de dominations chez l'homme.
:roll:

Amicalement Michèle

Répondre