Bon,en attendant, essayer donc de nous pondre quelques choses de brillant autre que ce soit disant travail intelligent de l'interprete.Car vous savez certainement qu'on a vu régulierement des travaillants intélligent qui ont finis sous médication.roland.jug a écrit :je n'ai pas bon oeil et j'ai honte d'avoir triché
de tout les gens intelligent dans ce forum
voyont qui peut ?
ti poil tu es hors course !
Extraterrestre qui explique ?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
-
Salut à tous
Gaël sort largement du lot (Je l'invite à poursuivre cette recherche)
Hallucigenia, ta question était pertinente (elle prouve que tu as essayé de comprendre)
Jean-Francois (mal lu ce site et interprétation personnelle). La symbolique, c'est du vent, c'est bon pour ceux qui aiment discuter dans le vide. Le concret c'est ce que l'on peut toucher comme: eau-plasma, mer-liquide, terre-solide, ciel-gaz, reins-filtres, sang-énergie, etc...
Avec cette conception la Bible dit autre chose. C'est vraiment pas compliqué, avec un peu d'exercice, tu peux comprendre autre chose. Le mot ovni et extra-terrestre n'y figurent à aucune place dans ce site, mais tu fais des progrès tout seul, bravo !
Ne comprennent pas ou n'ont pas la patience:
TIO_PIPONE
Denis
Pat
Clovis
Orphée
Le plus mauvais:
ti_poil, tu ne sais même pas lire tes propres dessins et tu veux comprendre mon site. Tu perds ton temps.
Suce des allumettes. Attention, il y a un sens, jeune homme, c'est le bout phosphoré qu'il faut sucer.
Autrement ça ne marche pas. Allez, bonne cure. A l'année prochaine.
Hallucigenia, ta question était pertinente (elle prouve que tu as essayé de comprendre)
Jean-Francois (mal lu ce site et interprétation personnelle). La symbolique, c'est du vent, c'est bon pour ceux qui aiment discuter dans le vide. Le concret c'est ce que l'on peut toucher comme: eau-plasma, mer-liquide, terre-solide, ciel-gaz, reins-filtres, sang-énergie, etc...
Avec cette conception la Bible dit autre chose. C'est vraiment pas compliqué, avec un peu d'exercice, tu peux comprendre autre chose. Le mot ovni et extra-terrestre n'y figurent à aucune place dans ce site, mais tu fais des progrès tout seul, bravo !
Ne comprennent pas ou n'ont pas la patience:
TIO_PIPONE
Denis
Pat
Clovis
Orphée
Le plus mauvais:
ti_poil, tu ne sais même pas lire tes propres dessins et tu veux comprendre mon site. Tu perds ton temps.
Suce des allumettes. Attention, il y a un sens, jeune homme, c'est le bout phosphoré qu'il faut sucer.
Autrement ça ne marche pas. Allez, bonne cure. A l'année prochaine.
roland.jug toi qu'as tu compris du site dont tu nous parle?
Que l'auteur a trouvé la révélation initiale placée dans la bible en remplacant des mots par d'autres? Quelle est cette révélation alors, dans tes mots a toi?
Moi je crois plutot que l'auteur a fait dire a la Bible ce qu'il avait envie, consciemment ou non, qu'elle dise en remplacant des mots par d'autres et en batissant son "code"...
C'est vrai que ca a du lui prendre du temps et beaucoup de travail mais je pense qu'en remplacant certains mots de la Bible par d'autres a l'aide d'un code inventé par moi meme je peux faire en sorte que la Bible devienne un guide pour fabriquer un vélo ou un grille pain.
Qu'est ce que ca prouvera sinon que j'ai du temps a perdre et qu'on peut faire dire ce qu'on veut a un livre en jouant avec les mots?
Meme moi je me retrouve chez les zézés pour cette histoire.
Que l'auteur a trouvé la révélation initiale placée dans la bible en remplacant des mots par d'autres? Quelle est cette révélation alors, dans tes mots a toi?
Moi je crois plutot que l'auteur a fait dire a la Bible ce qu'il avait envie, consciemment ou non, qu'elle dise en remplacant des mots par d'autres et en batissant son "code"...

C'est vrai que ca a du lui prendre du temps et beaucoup de travail mais je pense qu'en remplacant certains mots de la Bible par d'autres a l'aide d'un code inventé par moi meme je peux faire en sorte que la Bible devienne un guide pour fabriquer un vélo ou un grille pain.

Qu'est ce que ca prouvera sinon que j'ai du temps a perdre et qu'on peut faire dire ce qu'on veut a un livre en jouant avec les mots?
Meme moi je me retrouve chez les zézés pour cette histoire.

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Les recettes du sport
Salut roland.jug,
Ton délire associatif entre la bible et l'électrotechnique est aussi grotesque que stérile, et n'impressionne personne.
Refais la même chose à partir d'un livre de recettes. En y plaquant des images tirées du monde du sport, tu pourras aisément remplir autant de pages.
Par exemple, cette recette de sauce à spaghetti :
Le grand chaudron représente une patinoire de hockey.- Mettre dans un grand chaudron, le beurre et l'huile à chauffer.
- Ajouter les oignons hachés, l'ail, le céleri et les carottes.
Le beurre, c'est l'arbitre.
L'huile, c'est la glace glissante.
Les carottes sont les joueurs d'avant.
Les oignons sont les joueurs de défense.
Le céleri, coupé en deux, fournit les deux gardiens de buts.
L'ail tient lieu de rondelle.
Que la partie commence, ça fera considérablement avancer le schmilblic.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Je suis grandement d'accord, c'est pourquoi votre texte ne m'intéresse pas. L'auteur place sa symbolique personnelle sur le texte de la Bible.roland.jug a écrit :Jean-Francois (mal lu ce site et interprétation personnelle). La symbolique, c'est du vent, c'est bon pour ceux qui aiment discuter dans le vide
Mais, si je ne suis pas entièrement d'accord, c'est parce que je trouve plus intéressant de comprendre ce que voulait dire les auteurs de la Bible - leur symbolique à eux - plutôt que de lui faire dire n'importe quoi... Ah, oui, je sais, pour vous ce n'est pas n'importe quoi, c'est probablement la Vérité.
Oui, avec "un peu d'exercice" effectué n'importe comment, on peu "comprendre" tout et son contraire... sauf ce que le texte biblique voulait dire pour leurs auteurs et lecteurs d'origine. Donc, ce qu'on "comprend" ne sera pas très "concret" mais très "imaginé".C'est vraiment pas compliqué, avec un peu d'exercice, tu peux comprendre autre chose
Mais non, Denis, il est évident[/i] que ce texte parle de cosmogenèse: le "grand chaudron", c'est l'instant intial; le beurre et l'huile, se sont les conditions primordiales; les oignons hachés, l'ail, le céleri et les carottes, ce sont les 4 grandes forces universelles... Avec un peu de "détorsion", tu arriveras même à retrouver les plans de l'accélérateur de particule qui sert à démontrer tout çaEn divulguant sa recette secrète, Denis a écrit :- Mettre dans un grand chaudron, le beurre et l'huile à chauffer.
- Ajouter les oignons hachés, l'ail, le céleri et les carottes.

Jean-François
-
réponse à LiL'Sha0
Moi je crois plutôt que l'auteur a fait dire à la Bible ce qu'il avait envie,
consciemment ou non, qu'elle dise en remplacant des mots par d'autres et en
batissant son "code"...
Je prends les plus faciles: changer ciel ou cieux contre gaz ou terre contre solide,mer contre liquide et l'eau par plasma qui sont, somme toute, les quatre états de la matière, peut-on parler de code ?
Légèrement plus difficile, le sang. Tout le monde sait que c'est par là que transite l'énergie. Et bien changeons sang par énergie; je relie tous les versets dont les mots ont été précédemment changés (les 4 états de la matière + énergie). Partout où il doit se trouver à la lecture cela prend un nouveau sens et devient cohérant. Pourquoi le changerais-je.
Au bas de la page je découvre la description des pièces d'ordinateur
verset 21.14. La muraille de la ville avait douze fondements,...
Cela n'existe pas si c'est sur un mur, ce ne sont plus des fondements.
Par contre, sur une carte mère, on peut voir la ville et les fondations; pour les autres cartes, la carte mère est en position verticale.
Plus tard, je lis Ezechiel et le verset 42.20 attire mon attention, je cite "...ce mur marquait la séparation entre le saint et le prophane" le contraire de "prophane" c'est fanatique. J'en déduis que saint s veut dire fanatique. Dans un ordinateur le fanatique c'est système. Tout le s "saint s" dans le texte prendront le nom de système et la lecture sen trouve profondément changée mais devient plus cohérente mais reste compliquée, c'est un peu la technique de Champolion.
Mais je pense qu'en remplaçant certains mots de la Bible par d'autres à
l'aide d'un code inventé par moi-même, je peux faire en sorte que la
Bible devienne un guide pour fabriquer un vélo ou un grille-pain.
Moi je vous propose d'essayer et vous allez voir les difficultés, quasi
insurmontables. Si vous arrivez au tiers de la page, vous êtes un as et il faudra que ça joue avec
GENESE, DANIEL ainsi que le CORAN.
Au verset 4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Ce qui donne
Les quatre êtres vivants ont chacun six cotés, et ils sont remplis de trous tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit:
système, système, système est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, qui était, qui est,et qui fonctionne!
Et ces trois systèmes sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam qui dit autre chose qu'une religion et c'est nettement plus enrichissant. Elle a trait à nos futures difficultés énergétiques. Je pense que cela vaut la peine d'essayer, on a rien à perdre.
Aucune incompatibilité, ce sont trois systèmes légèrement différents.
Et aujourd'hui, ils se foutent sur la gueule, pour cela je pense qu'après 2000 ans on peut dire stop.
Une aire nouvelle, oui, dans la technologie mais pas dans les mentalités.
Le chemin parait insurmontable. Je ne vais pas commenter l'actualité.
Je vous remercie pour vos questions précises et courtoises, cela manque dans ce forum. On a l'impression d'avoir à faire à des revanchards d'on ne sait quoi.
A+
Moi je crois plutôt que l'auteur a fait dire à la Bible ce qu'il avait envie,
consciemment ou non, qu'elle dise en remplacant des mots par d'autres et en
batissant son "code"...
Je prends les plus faciles: changer ciel ou cieux contre gaz ou terre contre solide,mer contre liquide et l'eau par plasma qui sont, somme toute, les quatre états de la matière, peut-on parler de code ?
Légèrement plus difficile, le sang. Tout le monde sait que c'est par là que transite l'énergie. Et bien changeons sang par énergie; je relie tous les versets dont les mots ont été précédemment changés (les 4 états de la matière + énergie). Partout où il doit se trouver à la lecture cela prend un nouveau sens et devient cohérant. Pourquoi le changerais-je.
Au bas de la page je découvre la description des pièces d'ordinateur
verset 21.14. La muraille de la ville avait douze fondements,...
Cela n'existe pas si c'est sur un mur, ce ne sont plus des fondements.
Par contre, sur une carte mère, on peut voir la ville et les fondations; pour les autres cartes, la carte mère est en position verticale.
Plus tard, je lis Ezechiel et le verset 42.20 attire mon attention, je cite "...ce mur marquait la séparation entre le saint et le prophane" le contraire de "prophane" c'est fanatique. J'en déduis que saint s veut dire fanatique. Dans un ordinateur le fanatique c'est système. Tout le s "saint s" dans le texte prendront le nom de système et la lecture sen trouve profondément changée mais devient plus cohérente mais reste compliquée, c'est un peu la technique de Champolion.
Mais je pense qu'en remplaçant certains mots de la Bible par d'autres à
l'aide d'un code inventé par moi-même, je peux faire en sorte que la
Bible devienne un guide pour fabriquer un vélo ou un grille-pain.
Moi je vous propose d'essayer et vous allez voir les difficultés, quasi
insurmontables. Si vous arrivez au tiers de la page, vous êtes un as et il faudra que ça joue avec
GENESE, DANIEL ainsi que le CORAN.
Au verset 4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Ce qui donne
Les quatre êtres vivants ont chacun six cotés, et ils sont remplis de trous tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit:
système, système, système est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, qui était, qui est,et qui fonctionne!
Et ces trois systèmes sont le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam qui dit autre chose qu'une religion et c'est nettement plus enrichissant. Elle a trait à nos futures difficultés énergétiques. Je pense que cela vaut la peine d'essayer, on a rien à perdre.
Aucune incompatibilité, ce sont trois systèmes légèrement différents.
Et aujourd'hui, ils se foutent sur la gueule, pour cela je pense qu'après 2000 ans on peut dire stop.
Une aire nouvelle, oui, dans la technologie mais pas dans les mentalités.
Le chemin parait insurmontable. Je ne vais pas commenter l'actualité.
Je vous remercie pour vos questions précises et courtoises, cela manque dans ce forum. On a l'impression d'avoir à faire à des revanchards d'on ne sait quoi.
A+
-
Prends-en soin
Salut roland.jug,
Tu dis :
Pari tenu.ti-poil
t'es fier de toi c'est la honte
et tes petits copains ont le même profile et je te parie qu'ils n'ont pas plus de 13 ans
Ne reste plus qu'à convenir des mises. Je propose $1000. Ça te va?
Tu as tort d'engueuler ti-poil. S'il y a, sur le forum, un homo sapiens assez tordu pour te prendre un tipeu au sérieux, c'est lui.
Prends en soin.

Il existe de NOMBREUX livres traitant des « significations » des textes sacrés bibliques de façon version apocalypse, religion élue ...
Mais le véritable problème c'est que, quand on fait de la POESIE -même version « pouet, pouet » comme le soulignera notre cher JF, boiteux de l'humour et de la compréhension, il est difficile d'extraire une description scientifique.
Pourquoi donc ? Parce que l'auteur n'a AUCUNE intention d'en décrire une: il ne veut qu'exprimer une expérience, une colère, une joie, une peur. Dans le judaïsme, par exemple, les chiffres ont une signification particulière: le trois, le six, le sept ... et le poête peut s'en servir car il se sert tout naturellement du contexte de l'époque, des traditions mais cela n'en fait pas un scientifique: il n'appartient pas au même monde.
La première erreur du lecteur post-époque est donc de prendre littéralement un texte comme une vérité absolue sans tenir compte du contexte. La deuxième erreur est d'imaginer que le poête est un mathématicien ou qu'il ne fait que répéter un message d'un dieu. La troisième erreur est de considérer qu'une prophétie est un acte qui se réalise ... dans n'importe quelle période de temps !
1)la bible n'est pas un texte magique et révélé mais un ENSEMBLE de textes sélectionnés par CERTAINS représentants d'une foi, notamment « reconnus » inspirés parce qu'ils étaient conformes aux attentes de la religion alors en place. Il est plus que probable « qu'un peu » avant on ait pris beaucoup plus et « un peu » après ont ait sélectionné beaucoup moins ...
2)la bible, du moins le nouveau testament, à tellement bonne mémoire des chiffres qu'elle ne sait MEME PAS quand Jésus est né ! Pour des gens qui font attention aux chiffres c'est quand même une sacrée mauvaise nouvelle, non ?
Je trouve le texte de Daniel très intéressant. Possible qu'il soit celui d'un gars qui a bu un coup de trop mais en tout cas je le trouve extra-ordinaire et c'est peut être un texte qui pourrait montrer qu'il y a bien eu des OVNIS avant. En tout cas ce genre de passage, dont l'origine dépasse les 2000 ans tout de même, est rarissime il me semble. Certaines tentatives ont bien eu lieu pour en expliquer la rationalité mais je trouve pas cela solide.
Le but de la bible n'est pas de livrer un secret scientifique: il n'y a pas un mais DES textes et il est évident, pour celui qui lit, que l'auteur change et n'a pas les mêmes envies, expériences ou vues que son prédécesseur. Mais vu la taille du livre il sera toujours possible de trouver le « miracle » des chiffres ou des mots ... en évitant soigneusement de regarder le petit tas qui reste.
Mais le véritable problème c'est que, quand on fait de la POESIE -même version « pouet, pouet » comme le soulignera notre cher JF, boiteux de l'humour et de la compréhension, il est difficile d'extraire une description scientifique.
Pourquoi donc ? Parce que l'auteur n'a AUCUNE intention d'en décrire une: il ne veut qu'exprimer une expérience, une colère, une joie, une peur. Dans le judaïsme, par exemple, les chiffres ont une signification particulière: le trois, le six, le sept ... et le poête peut s'en servir car il se sert tout naturellement du contexte de l'époque, des traditions mais cela n'en fait pas un scientifique: il n'appartient pas au même monde.
La première erreur du lecteur post-époque est donc de prendre littéralement un texte comme une vérité absolue sans tenir compte du contexte. La deuxième erreur est d'imaginer que le poête est un mathématicien ou qu'il ne fait que répéter un message d'un dieu. La troisième erreur est de considérer qu'une prophétie est un acte qui se réalise ... dans n'importe quelle période de temps !
1)la bible n'est pas un texte magique et révélé mais un ENSEMBLE de textes sélectionnés par CERTAINS représentants d'une foi, notamment « reconnus » inspirés parce qu'ils étaient conformes aux attentes de la religion alors en place. Il est plus que probable « qu'un peu » avant on ait pris beaucoup plus et « un peu » après ont ait sélectionné beaucoup moins ...
2)la bible, du moins le nouveau testament, à tellement bonne mémoire des chiffres qu'elle ne sait MEME PAS quand Jésus est né ! Pour des gens qui font attention aux chiffres c'est quand même une sacrée mauvaise nouvelle, non ?
Je trouve le texte de Daniel très intéressant. Possible qu'il soit celui d'un gars qui a bu un coup de trop mais en tout cas je le trouve extra-ordinaire et c'est peut être un texte qui pourrait montrer qu'il y a bien eu des OVNIS avant. En tout cas ce genre de passage, dont l'origine dépasse les 2000 ans tout de même, est rarissime il me semble. Certaines tentatives ont bien eu lieu pour en expliquer la rationalité mais je trouve pas cela solide.
Le but de la bible n'est pas de livrer un secret scientifique: il n'y a pas un mais DES textes et il est évident, pour celui qui lit, que l'auteur change et n'a pas les mêmes envies, expériences ou vues que son prédécesseur. Mais vu la taille du livre il sera toujours possible de trouver le « miracle » des chiffres ou des mots ... en évitant soigneusement de regarder le petit tas qui reste.
Les quatres états de la matière est sous controle atomique(Le moteur) et l'on sait tous que le mécanisme est a l'intérieur du moteur dont l'électron qui est la clé codé par le divin par apport d'énergie informative sous forme ondulante.Roland le coco a écrit :Je prends les plus faciles: changer ciel ou cieux contre gaz ou terre contre solide,mer contre liquide et l'eau par plasma qui sont, somme toute, les quatre états de la matière, peut-on parler de code ?
Tu vois mon coco pas besoin de Saintes ecritures pour comprendre l'évidence. Bon tu me fera signe lorsque tu aura dépassé l'age de la proto-intelligence.
----------------------------------
-
REti-poil a écrit :Les quatres états de la matière est sous controle atomique(Le moteur) et l'on sait tous que le mécanisme est a l'intérieur du moteur dont l'électron qui est la clé codé par le divin par apport d'énergie informative sous forme ondulante.Roland le coco a écrit :Je prends les plus faciles: changer ciel ou cieux contre gaz ou terre contre solide,mer contre liquide et l'eau par plasma qui sont, somme toute, les quatre états de la matière, peut-on parler de code ?
Tu vois mon coco pas besoin de Saintes ecritures pour comprendre l'évidence. Bon tu me fera signe lorsque tu aura dépassé l'age de la proto-intelligence.
je n'ai pas bon oeil et j'ai honte d'avoir triché
voyont qui peut ?
La Fontaine vaut bien Moïse
Salut JF,
Tu dis :
C'est fort possible. Je dirais même fort probable, à bien y penser. Si j'y pensais trop fort, ça deviendrait même certainement certain.Mais non, Denis, il est évident que ce texte parle de cosmogenèse: le "grand chaudron", c'est l'instant intial; le beurre et l'huile, ce sont les conditions primordiales; les oignons hachés, l'ail, le céleri et les carottes, ce sont les 4 grandes forces universelles...
Mais il n'y a pas que la Bible qui soit dans le coup de l'électrotechnique de pointe. Il y a aussi les fables de La Fontaine.
Par exemple, Le corbeau et le renard.
Le fromage que le corbeau tient dans son bec, est probablement (même certainement, si on y pense d'aplomb) le disque dur d'un Microactuateur d'IBM.
D'ailleurs, dans l'illustration du mécanisme, on voit clairement le bec et toute la tête du corbeau. Même ses deux yeux.
Aussi, dans la photo au bas de la page d'IBM, on distingue nettement le long museau et les sourcils du renard, transportant son butin.
Comme prophète, La Fontaine vaut largement Ézéchiel et Moïse réunis, même si je me trouve beaucoup d'atomes crochus avec ce dernier.
C'est dire à quel point les fables de La Fontaine méritent d'être passées au peigne fin de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. Pour commencer.
Paraît qu'elles permettent de remonter jusqu'à l'an 2121 (doublement parfait au Black Jack), où l'on fêtera le déca-jubilé du prophète.

Délire fiévreux
Salut roland.jug,
Délaissant cette enfilade, tu as écrit ici :
Ton délire fiévreux n'a d'autre intérêt que l'étude clinique des délires fiévreux.roland.jug a écrit :donnez moi une bonne raison à ce que cela n'ai pas existé
http://voyageursdescieux.site.voila.fr/
http://mondedesparticules.site.voila.fr/
http://mondedesparticules.site.voila.fr ... cules.html
http://mondedesparticules.site.voila.fr ... cules.html
Pareil pour celui de l'autre Roland sur l'arche de Noé.

Roland, au cas où les choses ne seraient pas claires : il n'y a pas un seul instant où cette interprétation de la Bible m'ait paru crédible. Comme d'autres ont essayé de te le dire, je suis sûr que l'on peut arriver au même résultat avec n'importe quel texte. Il n'y a là qu'auto-illusion.Roland.jug a écrit :Salut à tous
Ca ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a dans cette interprétation un vrai travail personnel. Vain, mais réel. Et une originalité qui change agréablement des "délires" qui nous sont proposés habituellement sur ce forum, des idées plus où moins folles mais bien connues, qui circulent comme autant de rumeurs et sont perpétuellement reprises, répétées, revendiquées (par exemple : la conspiration du 11 septembre, le créationnisme, le spiritisme, etc...), sans que ceux qui défendent ces idées ne fassent le moindre effort de réflexion personnelle.
Bref, je respecte l'originalité et le travail des pages web que tu nous as proposé, qui représentent réellement une création unique, au lieu du simple "relai" de croyances vulgaires auquel nous sommes habitués. Il n'empêche que ma position reste sceptique. Les idées exprimées ne me semblent pas avoir de valeur en tant qu'idées.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
-
Jamais entendu parler de ça.
Salut Tio,
Tu dis :
C'est quoi, une "bocuhe"?==> impréssionant! tu m'as enlevé les mots de la bocuhe!!!!
Rien trouvé dans mon Larousse.

roland.jug a écrit :REti-poil a écrit :Les quatres états de la matière est sous controle atomique(Le moteur) et l'on sait tous que le mécanisme est a l'intérieur du moteur dont l'électron qui est la clé codé par le divin par apport d'énergie informative sous forme ondulante.Roland le coco a écrit :Je prends les plus faciles: changer ciel ou cieux contre gaz ou terre contre solide,mer contre liquide et l'eau par plasma qui sont, somme toute, les quatre états de la matière, peut-on parler de code ?
je n'ai pas bon oeil et j'ai honte d'avoir triché
voyont qui peut ?
Il est toujours savoureux de contempler un match entre deux délirants ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
GaëlGaël a écrit :Roland, au cas où les choses ne seraient pas claires : il n'y a pas un seul instant où cette interprétation de la Bible m'ait paru crédible. Comme d'autres ont essayé de te le dire, je suis sûr que l'on peut arriver au même résultat avec n'importe quel texte. Il n'y a là qu'auto-illusion.Roland.jug a écrit :Salut à tous
Ca ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a dans cette interprétation un vrai travail personnel. Vain, mais réel. Et une originalité qui change agréablement des "délires" qui nous sont proposés habituellement sur ce forum, des idées plus où moins folles mais bien connues, qui circulent comme autant de rumeurs et sont perpétuellement reprises, répétées, revendiquées (par exemple : la conspiration du 11 septembre, le créationnisme, le spiritisme, etc...), sans que ceux qui défendent ces idées ne fassent le moindre effort de réflexion personnelle.
Bref, je respecte l'originalité et le travail des pages web que tu nous as proposé, qui représentent réellement une création unique, au lieu du simple "relai" de croyances vulgaires auquel nous sommes habitués. Il n'empêche que ma position reste sceptique. Les idées exprimées ne me semblent pas avoir de valeur en tant qu'idées.
Je respecte votre point de vue car la société a besoin de personnes qui prend un certain recul et qui s'exprime sans heurter les personnes qui se sont attelées à une tâche.
Je vous cite "je suis sûr que l'on peut arriver au même résultat avec n'importe quel texte";il faut tout de même avoir beaucoup de chance pour pouvoir faire un "montage" de cette envergure et que dans Genèse http://mondedesparticules.site.voila.fr ... cules.html
je reste dans le sujet, Gaël. Essayez de faire croire que c'est un vélo ou autre, vous verrez que les difficultés deviendront insurmontable. Il y a dans Révélation tout de même 396 versets qui demandent aucune contradiction entre eux.
Le changement d'un mot se répète à tout mot identique; ce détail normalement ne devrait absolument pas me servir.
Il y a aussi une autre façon de vérifier les dires de l'auteur; c'est
l'utilisation du module de recherche des mots, nouveau ou d'origine, partout où ils se trouvent. C'est une des clés pour comprendre un mot, le sens que lauteur de Bible veut en donner.
Savoir le lieu où cela se passe est capital et la compréhension de Genèse s'en trouve facilitée. Des choses incroyables prennent un sens et ne deviennent plus des "symboles."
Le manque de femme s'explique aisément. Partez du principe que l'être qui a écrit les trois grands livres monotéhistes, s'est abaissé à comprendre 4 grandes langues écrites au / Christianisme
/ Judaïsme / Islam pour transmettre une
machine qui utilise l'énergie atomique, sans vapeur ni alternateur. Il explique trois systèmes
pour diviser l'atome tout en laissant la vie aux particules pour un instant.
Aussi
quand on comprend l'histoire de Joseph dans Genèse et l'histoire de Joseph dans le Coran, ma thèse s'en
trouve renforcée et donne aucune incompatibilité entre ces trois religions.
Les trois religions s'accusent mutuellement que l'autre a falsifié.
Il n'en n'est rien.
Autre chose:
Je vous cite "Les idées exprimées ne me semblent pas avoir de valeur en tant qu'idées."
C'est vrai, je n'invente rien car ces choses existent déjà de façon disséminées mais pas
dans cette forme assemblée.
La compréhension du monde des particules dans Genèse est très originale et leur multiplication à partir d'une source n'existe pas encore.
La façon dont c'est exprimé dans Genèse est des plus originale.
Humains que nous sommes, nos pensées nous font vite retomber dans des bagarres de famille alors qu'il n'en n'est rien.
C'est un autre monde, un monde de matière qui plus est, parle. C'est très difficile d'expliquer à cause des mots humanisés.
En donnant aux particules des noms de personne, cela donne le sentiment que les choses ne pourraient pas se faire, il n'en n'est rien, ce sont des lois.
Malgré tout je préfère les sciences exactes c'est-à-dire celles qui se vérifient.
Salutations
Ta seule chance
Salut roland.jug,
Ta seule chance d'être pris au sérieux, c'est de parler d'autre chose que de tes grotesques correspondances bible~électrotechnique.
Si tu ne changes pas complètement de sujet, tes chances d'être pris au sérieux sont strictement nulles.

-
Re: Ta seule chance
bonsoir DenisDenis a écrit : Salut roland.jug,
Ta seule chance d'être pris au sérieux, c'est de parler d'autre chose que de tes grotesques correspondances bible~électrotechnique.
Si tu ne changes pas complètement de sujet, tes chances d'être pris au sérieux sont strictement nulles.
Denis
les Eglises aussi avaient pleins de certitude
la terre est bien ronde et nous ne sommes pas au centre de l'univers
des savants aussi avaient pleins de certitude non seulement les avions
volent mais des centaines de personnes les utilisent dans le même temps
ce sont de simples mécaniciens sur vélo qui ont prouvé que le plus lourd
que l'air pouvait voler
l'intelligence veut déjà que l'on argumente, essais sur les mêmes textes,
de démontrer que c'est autre chose
vaut mieux dire peut-être et assurer ses arrières c'est un peu plus
faux-jeton derrière un pseudonime c'est plus facile d'être catégorique
c'est pas parce que l'on ne comprend pas que ce n'est pas vrai
a+
roland.jug a écrit :... c'est pas parce que l'on ne comprend pas que ce n'est pas vrai
mais ce n'est pas parce que vous vous croyez incompris que vous êtes un génie ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Ce sont de simples mécaniciens sur véloFlorence a écrit :roland.jug a écrit :... c'est pas parce que l'on ne comprend pas que ce n'est pas vrai
mais ce n'est pas parce que vous vous croyez incompris que vous êtes un génie ...
Ce n'etaient pas des génies, ils n'étaient pas dans le moule
Personne ne leur a dit que ce n'était pas possible, voila pourquoi.
Vous ne savez pas lire !
1 c'est pas parce que l'on ne comprend pas que ce n'est pas vrai
2 c'est pas parce que l'on ne me comprend pas que ce n'est pas vrai
Interprétation érronée
Jamais il ne s'est agi de moi, mais de la Bible.
221 Florence 03 Sep 2003 1436
Tu fais partie des personnes qui font des phrases à l'emporte-pièces
Tu ne détiens pas le record mais cela ne saurait tarder
Génie et savant, cela se disait dans les années 50.
tu lis trop de romans
salut