1. Cata : oui la consoude.
Concernant l'anthropométrie et la médecine, je ne vais pas vous faire un cours d'histoire..... Il doit bien y avoir un docu arte.... Ras le bol ......
Un ostéopathe un CHARLATAN..........
Putain , tu réalises......tu ne RECULES devant rien.
et le fait que ce soit "anciennement" ne vous interpelle pas ?
Peut être aussi et surtout parce-que la médecine traditionnelle a été diabolisée et ses pratiquants persécutés......
1941 abolition de l'autorisation d'exercer des herboristes et fin des formations.
la colonisation et l'influence de l'occident et du Japon (partielles et relativement courtes) n'a strictement aucun rapport
PARDON??????????????????
Pour des raisons essentiellement politico-économiques et idéologiques sans réel rapport avec la validité de celle-ci,
Oui, c'est évident, ils ont rétabli un truc qui sert a rien.
Encore votre ignorance volontaire et votre vision tendancieuse de l'histoire: L'occident n'est malheureusement pas plus coupable que les autres régions, des grands massacres et des génocides, il y en a eu à toutes les époques et dans toutes les civilisations. L'histoire de la Chine, entre autres, en regorge
Mon ignorance volontaire.....ben voyons...
Veux tu que je te fasse la liste des exactions entre , par exemple 1830 et 1939?????
Oui, Florence, on pourrait remplir des centaines de pages avec les massacres. ( césar .j et ses 300000 helvètes, les invasions mongoles et leur 40 millions de morts ....)
Curieux que tu veuilles absolument que la médecine occidentale soit MEILLEURE, ou que l'Occident ne soit pas PLUS COUPABLE....
Cela me fait penser a une réaction fréquente chez les anciens pieds noirs...
Je n'en ai RIEN A FOUTRE de votre attitude MORALISTE, je m'attache aux faits et décrit une réalité dans un temps et espace donné.