Désolé Nikola, on verra plus tard...
Vous me suivez , c'est l'essentiel.
Non, je te suis pas du tout
médecine/nazisme/colonialisme...
Si tu pense qu'il y à un lien, tes complètement fumé-peté, puisque l'histoire même de la WW2 et l'histoire post-WW2 prouve l'inverse.
Concernant les sources, voulez vous vraiment vous tapez plein de bouquins de plusieurs centaines de pages?
Non ! Surement pas un bouquin qui présente les choses comme ca.
Serait tu prêt à te taper un bouquin de 500 pages qui dit des conneries ?
C'est ta question ?
Desolé, mon temps est précieux, j'arrive déjà pas à faire tout ce que j'aimerait.
elle se fondait essemtiellement sur une idéologie raciale.Tout comme la traite depuis le 16 ème siècle.
Non, elle se fondait sur une économie, justifié par une idéologie raciale.
S'en est suivie une capacité d'exploitation et d'extermination inédites. ( par exemple c'est l'arrivée des armes a répétition en 1860 qui a permis de soumettre les indiens des plaines, )
C'est cette technicité qui a permis aux nazes de tuer des milliers ou dizaines de milliers d'individus par jour.
Ha donc on est d'accord ! "Rien à voir" avec la médecine donc. Mais plus avec le calibre des pétards. Ouf.
En gros, la technique et la technologie. Dans la quelle entre la médecine aussi ("malheureusement"). Mais aussi l’éducation, les loisirs etc.
Sinon, si tu veut pas utiliser de truc "nazi", alors évite :
- La science
- La propulsion (en générale)
- La télécommunication
- L'automobile
- L’aviation
- L'electricité
- La médecine
- Un paquet de sciences humaine
Pourquoi ?
Parce-que
comme presque tout les pays du monde, les nazis on améliorés toutes ses techniques durant la WW2.
Malheureusement, et la réalité va contre toi, le nazisme et la fin de la WW2 à menée aux plus grandes décolonisation occidentales et aussi au plus grande découvertes en médecine...
Comme quoi, la dissonance cognitive ne touche pas que JF
Vous allez voir je fais des efforts.
Je vous brosse dans le sens du poil.....
Je suis imberbe.
"""S’interrogeant sur les interactions qui ont prévalu entre santé et colonisation, ces auteurs font intervenir la nouvelle médecine en tant qu’acteur primordial de l’entreprise coloniale. Mais il faut aller plus loin et avancer que la médecine n’a pas seulement été un instrument d’occupation : elle a également été un instrument de colonisation et de politique coloniale. """
Un peut comme tout quoi.
Ce lien est plus interessant :
https://www.cairn.info/revue-les-tribun ... age-59.htm
Ce genre de scandale gangrène l'occident aussi bien que les pays non-occidentaux ! Tu trouvera des exemple du même genre partout dans le monde.
Ça concerne pas forcement le VIH, mais pleins d'autres domaine de la santé ou de la vie.
On peut parler même de solidarité coloniale...(surement que BHL est un grand fan de ce mot !)
C'est pas nouveau, ca n'a rien à voir avec le nazisme, et ca n’empêche en rien la médecine moderne d’être la plus efficace...
A tel point que les pays non occidentaux utilisent aussi cela de la même facon, avec souvent la religion comme moteur, et l’éducation (les écoles).
Ceci, ca s'appelle du neocolonialisme, du moins si le but cherché est d'influencer l’économie et la manière de vivre par une vision du pays "donnant".
Le probleme est que les Chinois le font, pas mal de pays d'Orient, les Russes, les Japonais, les Indiens...
A ce demander si la religion et l’éducation n'est pas un truc nazi...