Julien a écrit : Ils font également allusion à des témoignages contradictoires de gradé du Pentagone et à un phénomène qu'on ne prend pas en compte comme celui des turbulences provoquées par les réacteurs durant quelques minutes. Voici ce que ça peut donner en images
Durant quelques minutes ?
N'importe quoi...l'avion passe trop vite pour généré un flux d'air suffisamment constant pour ca. Sans oublié la trainée qui la perturbe un minima.
Par exemple, un homme reste debout alors qu'un Harrier passe à 3/4m au dessus :
https://youtu.be/kQ_5qrWH7v4?t=40s
Le Harrier (vidéo du dessus) à un moteur générant une poussé de 100kN environ selon les modèles.
Un réacteur de 757 développe 215-240kN selon les modèles.
L'homme aurait peut-être un peut chancelé, tout au plus, à cette vitesse. Et plus par le vent de l'objet (un 757 c'est gros).
De la à soulever une bagnole, à cette vitesse, bha je suis pas convaincu.
Si avec 100kN tu soulève même pas un mec de 80kilo en lui passant à 3/4 mètre du crâne....
Parcontre, si tu met le mec et le Harrier sont à l'arret...et que le harrier met les gaz pendant que le mec se met à bouger vers le flux d'air...possible.
Ajoutons à cela qu'un Boeing fait un potin du diable lorsqu'on est à côté. Pas de témoins auditifs au Pentagone pour parler du boucan qu'il aurait dû produire les secondes avant l'impact ? C'est plutôt des témoignage du genre "j'ai entendu comme un woushh" ou ça sentait la cordite".
Nan, pas du tout (sort de chez toi et va dans un meeting aérien, un jour), ca dépend de la direction du vent et de la vitesse de l'avion.
Si le vent fait face à l'avion et qu'il va vite (l'avion), il peut arriver sur toi sans que tu l'entende avant qu'il soit proche de quelques centaines de mètres à peine (et à 800Km/H ca arrive vite). Dans certaines conditions, tu entend à peine l'avion qui arrive. Le bruit, en ville, peut masqué aussi l'attention portée. Surtout si il n'y à rien pour faire echo à ce bruit.
Pour aller souvent dans des airshow sur des BA (ou les réacteurs font un peut plus de bruits que ceux des jets civiles), ce phénomène est tout le temps présent. Tu pourrait parler à vois basse à l'approche d'un Mirage, mais pas une fois qu'il est passé, selon la direction du vent, la vitesse du vent, et de l'avion. Si le vent est dans sont dos, par-contre, et/ou si il va pas trop vite, la oui, tu l'entend venir.
Pour les autres témoignages retenus, il suffit de ne garder ceux qui vont dans le sens recherché. Il suffit de demander à quelqu'un s'il a vu l'avion. S'il dit non, alors qu'il dit avoir été à proximité, le journaliste passera de suite à quelqu'un d'autre. Si le témoin prétend avoir vu un petit avion, le fait que interrogateur le corrige immédiatement en affirmant que c'était un gros avion de ligne suffit amplement à le déstabiliser et le faire douter de lui et de corriger la version afin de ne pas passer pour un con. Ensuite, vous avez ceux qui ont envie de faire partie de l'évènement et vous raconteront ce que vous avez envie d'entendre, pourvu que ça mousse. Un peu comme celui qui a cru voir les visages effrayés à travers les hublots. Les témoins, ça se manipule rien que par la manière de poser les questions et de diriger la conversation.
Et ca ne serait valable que pour les témoignages présenté par les sceptiques bien-sur...et sur la majorité des gens, qui, on le répète, on bien vuent un avion...
Et lorsqu'on a une centaine de témoignages d'explosions dans les WTC - et très souvent des pompiers - il n'y a plus personne pour les prendre en considération et encore moins au sérieux.
Une centaine, à ce point ? Qui entendent des explosions ? Et qui disent ce mot ?
Et il ne te vient pas à l'esprit que des étages qui se tombent dessus, avec la pression de l'air que ca induit, ca fait "boom" (et ca fait tout trembler) ?
Sinon, je veut bien voir les 100 témoignages de mec qui parlent d'explosions multiples. Histoire de les lires de moi même.
Ce ne serait pas trop étonnant que ce même porteur de missile soit rentré en tant que drone dans cette face du pentagone juste après avoir envoyé son projectile.
Mais pourquoi se faire chier à mettre un missile (et avec les risques de se faire griller par des gens qui filmerait) si l'avion va percuter la cible de toute facon ?
Je comprend pas ce raisonnement...
un seul réacteur
D'où vient cette info ?
activité intense des sismographes 15 secondes avant l'effondrement...
Intense n'est pas le mot. Lire un sismographe demande pas mal d'interprétations. Celles que tu source viennent d'un seul personnage.
Ces activité sont cohérente avec le fait que la structures lâchait des débris tombant de plusieurs centaines de mètres de haut et qu'elle était chancelante. Ce truc à été debunké plusieurs fois par pleins de personnes.
C'est trop furtif pour être des explosions, justement.
http://www.911myths.com/html/seismic_record.html
Comment explique tu que personne n'a vue personne placer des explosifs et surtout aucune trace d'explosif ne fut trouvé ?