L’ASCQ semble avoir peu d’intérêt pour la vérification de ses propos. Sur cette page ( http://creationnisme.ca/publication/art ... =publicati ) ils reprennent les dires d’une émission de radio évangélique qui affirme:
Voilà qui est totalement faux! Dennett n’est pas un scientifique évolutionniste, c’est un philosophe. Il n’a jamais étudié, enseigné ou exercé dans un domaine lié à l’évolution. Voir son curriculum sur son site: http://ase.tufts.edu/cogstud/incbios/de ... ettdcv.htmDaniel C. Dennett est l’un des scientifiques évolutionnistes les plus influents au monde et, contrairement à plusieurs de ses collègues, il ne fuit pas le conclusions logiques du darwinisme.
Sont-ils stupides... ou simplement ignorants?
2. Demi-vérité
Cet autre article ( http://creationnisme.ca/publication/art ... ublication ) parle de tissus de dinos trouvés "encore mous". Dans les faits, ils ont été rendus mous par un procédé spécial afin de les étudier. En usant d'un peu de rhétorique, l'ASCQ frappe encore, jouant sur les termes "tissus mous conservés".
Sont-ils stupides... ou simplement ignorants?
3. Comment toujours avoir raison: Ignorer la critique
Une concoction de notre ami Julien parle de la force du champ magnétique de la terre comme indice de son jeune âge (!) (voir http://creationnisme.ca/publication/art ... ublication ) Le magnétisme de la terre ne double pas "à chaque tranche de 1 400 ans passées" comme le prétend Julien, ce qui serait une relation linéaire.
Ces données évoluent plutôt de manière cyclique, diminuant et augmentant.
Mais Julieu ne tient pas compte de ces critiques, affirmant plutôt, sans fondement:
Sont-ils stupides... ou simplement ignorants?Les calculs ont été démontrés et les résultats sont concordants entre les deux arguments. Par ailleurs, il est bien intéressant de constater combien les contestations évolutionnistes de ces deux phénomènes sont farfelues et sans fondement sinon celui de vouloir refuser l'existence du Créateur.