Je ne sais pas si une réaction physique entraine nécessairement une deuxième réaction, mais je comprend le sens.Donc j'attends toujours "ta réponse intelligente" à ceci:
Loutre a écrit :
25d a écrit :
L'immatériel en lui même ne constitue pas une preuve que Dieu existe mais faire en sorte que ces lois universelles existent en est une .
Tu oublies qu'une réaction physique entraîne une autre réaction physique. Dans cet enchainement, nul besoin de quelqu'un aux commandes. Un oiseau vole en défiant les lois de la gravité car d'autres lois entrent alors en ligne de compte. Cet oiseau a-t-il besoin d'un guide aux commandes? non.
Une action physique entrainera une réaction prédictive par notre connaissance des lois qui s'appliquent. Lorsque la balle de baseball lancée est frappée par le baton, on ne s'attend pas à une fusion ni à une intrication des deux objets. Des lois de physique précises vont s'appliquer. Ce ne sont pas les humains qui ont fait ces lois, ils n'ont que trouvé ces lois qui préexistent.
L'oiseau qui vole ne connaît aucune loi physique, il le fait avec ses capacités. Ces capacités respectent toutes les lois physiques qui existaient avant que l'oiseau ne vienne au monde. Si tu coupes une aile à l'oiseau et que tu le pose sur le bord de la fenêtre, il va se jeter dans le vide et tomber vers le sol selon la force de gravité sans savoir qu'il lui faut, selon la physique, deux ailes pour voler.