curieux a écrit :
Si tu savais lire, tu ne sortirais pas les phrases de leur contexte, pourquoi je devrais te suivre là ?
Parce que je te pose une question tu pourrais y répondre?
Enfin j'imagine que tu ne réponds qu'aux questions que tu veux et surtout pas celles qu t'embarassent.
Qui te dit que je n'accepte pas la mort pour ce qu'elle est ?
Si tu savais lire, tu aurais compris que ce sont les croyants qui ne l'accepte pas et qui en font une tartine pour trouver toutes sortes d'excuses pour y voir tout de même un acte d'amour d'un Créateur Intelligent.
Qui te dit que la mort n'est pas un acte d'amour d'un Créateur intelligent?

Et qu'est ce que ca peux te faire que d'autres hommes pensent que ca l'est ou que ca peux l'etre?
Si tu vois la réalité objective dans un tableau de Dali, ce n'est guère étonnant que tu vois de travers, ni plus ni moins.
D'une qui a dit que je voyais la réalité objective dans un tableau de Dali, de 2 qui a dit que je voyais de travers, de 3 tout comme toi je suis un etre subjectif qui n'aura jamais acces a une quelconque réalité objective, la seule réalité qu je peux percevoir sera subjective tout comme toi, tout comme n'importe quel humain, qu'on lui ai attribué le titre de "scientifique" ou non.
Que tu sois convaincu que la Science (humaine!) te permet d'acceder a la réalité objective fais de toi un croyant aussi dangereux que les Inquisiteurs qui pensaient que la Bible ou n'importe quel délire religieux leur permettait d'acceder a la réalité objective qu'eux appellent Vérité.
Et comme tout les croyants extremistes tu es aveuglé par ta croyance et pense réellement avoir une vision objective de la réalité.
Rassure toi vous etes nombreux, tout comme les croyants religieux extremistes et obscurantistes étaient nombreux a leur époque.
Tu crois etre dans le camp de l'objectivité mais moi je suis loin d'en etre persuadé.
Le problème n'est pas dans l'existence des 2 réalités, mais dans la cadre où le crédule l'applique.
C'est trop dur pour toi de savoir faire la distinction entre la rigueur scientifique et la vue d'artiste ?
Ou alors tu considères que le calcul de la surface d'un cercle se mesure en milligrammes de peinture qu'on y trouve.
Dans quel cadre le crédule applique il mal le fait que 2 réalités ( et bien plus!!! ) cohabitent?
Toi tu portes la majeure partie de ton attention sur la vision "scientifique" moi je porte la majeure partie de mon attention sur la vision "artistique" alors quand on discute ensemble il faut trouver un compromis qui fait plaisir a tout le monde, dans ton monde de scientifique on apprend pas les bonnes manieres pour permettre a 2 etres différents de communiquer sans s'insulter et de maniere a se comprendre?
PS : tu disposes d'un bouton "quote" pour citer la personne et apres tu écris ton commentaire, remarque tres objective en somme!
Si tu preferes garder ton originalité en parlant en bleu dans le message des autres, pourquoi pas mais sache que c'est un peu plus compliqué pour te répondre. 8) [/quote]