Bonjour,
Je repars à zéro pour essayer de vous faire comprendre quelque chose. Quand vous dites :
Je dirais que les scientifiques affinent les connaissances, il n'y a pas eu de grande découverte du genre mur de Plank, la relativité, la physique quantique, et ce depuis presque 100ans
Puis
Je constate, tout comme plusieurs scientifiques, que la prochaine grande découverte tarde à venir et ce en pensant qu'un terme de 100 ans est une longue période
Je suis censé comprendre en réalité : "moi 25 décembre j'ai un point de vue personnel sur ce qui fait partie des découvertes importantes et qui ne concerne QUE la physique fondamentale". Admettez que c'est difficile à traduire.
Si vous voulez exprimer un point de vue qui ne concerne que vous, cessez d'employer du présent de vérité générale ou des questions rhétoriques. Sinon, on vous demandera d’argumenter.
Si je dis "Il n'y a que des mauvaises pâtisseries en Hongrie", on me demandera des sources, des arguments, des faits. Ce ne sera pas le cas si je dis "je suis allé une fois en Hongrie, et je n'y ai mangé que des mauvaises pâtisseries".
En espérant que vous m'avez compris.
Bonne journée
PS : je vous préviens que je vais arrêter là cette discussion qui ne mène nul part étant donné que vous n'exprimez qu'un avis gratuit sur les découvertes scientifiques d'importances ou non, ce qui a autant d'intérêt que mon avis péremptoire sur les pâtisseries hongroises.