Je me présente
-
Je me présente
Je suis François, retraité, scientifique de formation, donc sceptique aussi par formation. Je suis également a-thée (sans dieu), a-agnostique (sans foi), et sans étiquette politique dans le dos. Ma valeur de base est de promouvoir le bonheurs des individus pris un à la fois. Je préfère le pronom JE au pronom NOUS.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Re: Je me présente
Salut François et bienvenue sur le forum
A-thée ... soit .... mais a-agnostique ... si je prends gnosis (connaissance) et que je lui ajoute un "a" privatif ça devient agnostique ("ignorant" ... sceptique vis à vis du divin) mais si je rajoute un autre "a" privatif ... ça devient alors "certain de l'existence de dieu" ... surprenifiant pour un athée
Bon bien sur il y a l'hypothèse de la faute de frappe et du premier "a" en trop .... mais ça serait trop simple

A-thée ... soit .... mais a-agnostique ... si je prends gnosis (connaissance) et que je lui ajoute un "a" privatif ça devient agnostique ("ignorant" ... sceptique vis à vis du divin) mais si je rajoute un autre "a" privatif ... ça devient alors "certain de l'existence de dieu" ... surprenifiant pour un athée

Bon bien sur il y a l'hypothèse de la faute de frappe et du premier "a" en trop .... mais ça serait trop simple

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
On peut être à la fois sans dieu et ne pas poser l'acte de croire. Les dieux sont des concepts créés par l'esprit humain. Personne n'en a jamais observé. Si je n'ai pas d'usage pour le concept de dieu je suis pas définition athée. Si je ne pose pas le geste de croire, peu importe envers quel objet, je suis sans gnose, agnostique. Dans un cas c'est le refus d'un concept, dans l'autre le refus d'un acte. Ça se passe sur des plans différents, donc athée et agnostique ne sont donc pas mutuellement exclusifs. On peut être les deux à la fois.
-
Et Lulu Cypher vous avez raison il y avait une faute de frappe dans mon 1er message: un a de trop.
Salut FPainChaud
Bienvenue sur le forum.
Si vous êtes comme vous vous êtes décrits vous allez-vous plaire ici.
La modo est relativement relax en tant normal et les participants sont en général
respectueux lors de débats. Nous avons quelques adeptes de l’ésotérisme en résidence
comme 25 décembre. Ils sont confus mais pas méchant.
Pour le reste je vous laisse découvrir.
Petite question, quelle est votre champ d’expertise?
Bienvenue sur le forum.
Si vous êtes comme vous vous êtes décrits vous allez-vous plaire ici.
La modo est relativement relax en tant normal et les participants sont en général
respectueux lors de débats. Nous avons quelques adeptes de l’ésotérisme en résidence
Pour le reste je vous laisse découvrir.
Petite question, quelle est votre champ d’expertise?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Bienvenue!
Bonjour Et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
-
- Modérateur
Bonjour et Bienvenue sur le forum.
Scientifique dans quel domaine, si je peux vous le demander?
Jean-François
Scientifique dans quel domaine, si je peux vous le demander?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
En effet, ce serait trop simple. Je préfère l'hypothèse plus compliquée.Lulu Cypher a écrit :Bon bien sur il y a l'hypothèse de la faute de frappe et du premier "a" en trop .... mais ça serait trop simple

Bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
J'en dirais bien autant… mais ça contrarierait ma femme.FPainchaud a écrit :Je préfère le pronom JE au pronom NOUS.
Les partisans du JE devrait s'unir, avec pour slogan « Nous sommes contre le nous ».
Donc tout confus, pas foutus cons…lefauve a écrit :Nous avons quelques adeptes de l’ésotérisme en résidence
(ni Coutufon ni Foncoutu)¹
Bienvenue !
1. LyricsMania
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
Cons touffus ?
Hi-hi-hi.
Je l'avais mise aussi… puis effacée…
Trop osée pour moi.
Sage comme je suis…
Je l'avais mise aussi… puis effacée…
Trop osée pour moi.
Sage comme je suis…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
J'en doute pas que tu avait pensé, après bon, suis pas très subtile moi