Un sophisme ?Je lisais, je lisais, je lisais... et je me disais que vous vous défendiez bien avec de bons arguments jusque-là mais là vous faites un raisonnement qui sort du rail (un sophisme? les experts en philo me corrigeront) me semble t-il... Un pas sur le côté, c'est risqué ici.
"Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »
Ma foi, je mets seulement le doigt sur le traitement deux poids deux mesures que représentent différentes problèmes d'ordre sanitaire.
Ici, le caractère de la logique fallacieuse est surtout déterminée par un refus de comparer la manière de traiter un problème de santé publique avec un autre.
Je pourrais également mettre en avant cette disproportion en comparant le cas de décès suite à la gastro et ceux dus à la rougeole :
https://destinationsante.com/la-gastro- ... ar-an.html
On estime à 220000 personnes le nombre mondial de décès suite à la chiasse, chiffre je pense sans comparaison avec la rougeole.
Pourtant on a décidé de ne pas rembourser le vaccin en raison de son prix élevé et de son service médical rendu (SMR). Y a certainement que le prix demandé par les labos qui a tué l'obligation vaccinale contre la gastro. Par contre, je ne savais pas que la vie humaine avait un prix

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -rembourse
Faut également noter que dans le cas de la gastro, il n'y a pas d'immunité naturelle comme pour la rougeole. Et c''est hyper-contagieux, touche absolument tout le monde et coute très cher rien qu'en arrêts de travail.
Voyez-vous une logique quelconque dans le choix des obligations du citoyen et le choix des investissements dans le domaine médical ? Moi non. Je ne vois que des intérêts économiques et financiers qui viennent chambouler les vraies règles du jeu dans le domaine de la santé.
Le problème n'est pas là. Il suffit de savoir lire des graphiques et de débusquer les intérêts financiers que représentent les différentes mesures de santé. Essayez, vous n'arrêterez pas de trébucher à chaque pas que vous faitesJ'aurais aimé faire les mêmes mais j'ai pas le niveau.