Il faut planter 15 sapins de manière à former 6 rangées de 5 sapins.
I.
Votre réponse sur fond blanc svp
Dessinez une horloge, puis tirez des lignes du 12 au 5, du 12 au 7, du 4 au 9, du 4 au 11, puis du 8 au 1 et du 8 au 3. Les points d'intersection de deux lignes, incluant les points 12, 4 et 8, constituent les 6 rangées de 5 points.
Désolé, j'ai un tipeu copié : (http://mathcentral.uregina.ca/qq/databa ... eric1.html)
Un tipeu copié ! Tu l'as pris textuel.Denis a écrit :Désolé, j'ai un tipeu copié :
Denis
Il y a une solution plus élégante que celle-là.
Denis a écrit : Salut Invité,
À mon tour de lancer une énigme.
On a 4 pots de peinture : A1, A2, B1 et B2, et 2 grands pots vides C1 et C2.
Toutes ces peintures sont dans des teintes de gris.
Supposons que :
A1 est plus foncé que A2.
B1 est plus foncé que B2.
On verse A1 et B1 dans C1 (et on brasse) puis on verse A2 et B2 dans C2 (et on brasse aussi).
Est-il possible que C1 (qui provient des pots plus foncés) soit plus pâle que C2 (qui provient des pots plus pâles) ?
Denis
Les pots ont-ils la même contenance? Si non, je dirais que la réponse est oui.Denis a écrit : Salut Invité,
À mon tour de lancer une énigme.
On a 4 pots de peinture : A1, A2, B1 et B2, et 2 grands pots vides C1 et C2.
Toutes ces peintures sont dans des teintes de gris.
Supposons que :
A1 est plus foncé que A2.
B1 est plus foncé que B2.
On verse A1 et B1 dans C1 (et on brasse) puis on verse A2 et B2 dans C2 (et on brasse aussi).
Est-il possible que C1 (qui provient des pots plus foncés) soit plus pâle que C2 (qui provient des pots plus pâles) ?
Denis
Bien Tom, advenant que A1 sont tres legerement rempli et que B1 est rempli au bord et que A2 soit rempli au bord et plus foncé que B1 et que B2 soit legerement rempli.Tom a écrit :[Les pots ont-ils la même contenance? Si non, je dirais que la réponse est oui.
si 0x000 est noir et 0xfff est blanc.
Prenons
A1 = 1l de 0x111
A2 = 4l de 0x222
B1 = 4l de 0xddd
B2 = 1l de 0xeee
=> C1 = 5l de à peu prêt 0xbbb
=> C2 = 5l de à peu prêt 0x444
Tom
Denis a écrit :En effet, l'idée, c'est d'avoir :
A1 : un tout petit peu de peinture noire.
A2 : beaucoup de peinture gris très foncé.
B1 : beaucoup de peinture gris très pâle.
B2 : un toutipeu de peinture blanche.
Quand dis-tu si tu respectais ton enigme :Denis a écrit : Toutes ces peintures sont dans des teintes de gris.
Denis
Merci, c'est mon premier post, c'est cette énigme qui m'a poussé à m'enregistrer sur le forumSalut astro11111,
Bravo!
Après 11 jours, je n'espérais plus...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit