Florence a écrit :LePsychoSophe a écrit :
J'ai jamais travaillé le régime alcalin. Pour le régime, nous croisons les conseils de (merde, je sens que je vais faire mitrailler

) de Joyeux

, David Servan-Schreber, Seignalet + du pseudo-veganisme. Aucune cohérence donc mais on est des bobos, on se refait pas. Puis on mange local et bio mais bon, on est en bonne santé, pour l'instant....
On prend aussi des compléments alimentaires du genre phytothérapie.
En fait, on fait un peu n'importe quoi mais je me dis que le régime alimentaire parfait serait celui qui serait adapté à chaque être humain. Pour ça, il faudrait faire des tests et des tests et des tests pour définir l'apport idéal personnalisé... Mais ffff, c'est chiant.
Un pote m'a dit, ouais en fait vous êtes des bobos et vous mangez des trucs chers en croyant que c'est meilleur. Pfff, il m'a mis en position foetale épileptique... Que faire, nous on aime ça.
Sérieusement, prenez-vous plaisir à vous auto-humilier en public ?
C'est une expérience psychologique

. Je suis masochiste. Non (enfin...), ça me fait rire. Je suis fan d'humour noir mais que contre-moi, ça me parait plus moral. La tentation du sarcasme et de la moquerie sur d'autres est bien là comme certains font ici mais j'aimerais éviter de rentrer là-dedans. Et puis, je crois comprendre vos avis sur certains points... Je devançais surtout la critique sur Joyeux... Et puis, je maintiens que notre régime m'est soudain apparu incohérent même si je continuerai à manger ainsi (ce sacré effet miroir de l'écrit! je crois qu'en plus, c'est vous qui m'avait expliqué l'intérêt de l'écrit, le moins que l'on puisse dire c'est que vous m'avez convaincu, sincèrement).
Après, ce que je dis est vrai. Ce site me permet davantage d'auto-critique car il y a des très bonnes critiques sur tout et rien et j'aime ça. Je passe ma vie à critiquer tout et rien (malheureusement) donc le fait que cela se fasse sur moi... Je le tolère voire y trouve un intérêt. Mes proches ne comprennent pas pourquoi je parle avec vous au vu de certaines réponses à mes propos (enfin, je me commence à arriver à leur faire comprendre progressivement...). Oui, mais vous dites ce que vous pensez et la franchise est la qualité que je préfère. Quitte à s'en prendre plein la gueule mais au moins on joue franc jeu. Vos forces de caractères, certains diront que c'est simple derrière un clavier... Comme Gesret... Mais je ne suis pas de cet avis. Vous vous lâchez parfois, c'est humain.
C'était pas tant de l'auto-humiliation gratuite, c'est que discuter ici (aussi bizarre que cela puisse paraître) me fait un bien fou. Même ma femme me trouve... plus humble et plus posé depuis que je viens vous voir. Le masochisme, nous avons tous ce trait de façon très individuel, sans être pathologique, à un degré léger, cela nous permet d'affronter les coups de la vie et comme tout trait psychologique présente un intérêt pour arriver à trouver le bien-être....
Je pourrais faire les même textes sur un journal intime pour l'auto-critique mais votre coup de tournevis parfois sec et avisé, me permet non seulement d'enrichir ma culture (je suis prêt au sacrifice

), d'apprendre à débattre en restant zen (ce qui pour moi relève de la performance), de structurer mon esprit pour qu'il soit le plus rationnel et cerise sur le gâteau je deviens encore meilleur en restructuration cognitive (technique en thérapie cognitive et comportementale) car je perçois l'effet, difficile à digérer, de la dissonance cognitive et développe une meilleure empathie envers mes patients du coup, et car j'affine toute la technique de rationalisation et de redirection des croyances (cognitions).
Vous imaginez pas l'intérêt que j'ai à venir ici. Honnêtement, je serais prêt à payer pour me connecter (en plus ça serait moins cher qu'un psy pour la remise en question).
Cependant, s'il y en a qui ont des avis sur notre façon de nous nourrir, je prends. La critique est TOUJOURS intéressante si elle est franche et respectueuse.