Pierre Cloutier chez Richard Martineau (98,5fm)

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Invité

Pierre Cloutier chez Richard Martineau (98,5fm)

Message par Invité » 05 mars 2006, 18:00

Pierre Cloutier représente les SDQ à l'émission de Richard Martineau du dimanche 5 mars (en reprise à 19h30-22h30) sur le 98,5 FM.

Pierre est tellement convaincant que Martineau s'engage à prendre sa carte de membre des SDQ. ;)

Suite à cette émission, on peut s'attendre à une forte participation à la conférence créationniste-évolutionniste du 13 mars.

Yipiyé.

http://www.985fm.ca/programmation3.php

I.

PKJ

Message par PKJ » 05 mars 2006, 23:30

Cool! :) Je suis pas le plus grand fan de Martineau mais... chapeau! :)
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2006, 00:59

L'entousiasme de Martineau n'est pas surprenant. Dans combiens de chroniques a t'il attaqué les obscurantistes, les intégriste et les zozos en tout genre?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PKJ

Message par PKJ » 07 mars 2006, 02:04

J'ai écouté l'émission. On y a parlé beaucoup du créationnisme (Tisdall en a pris pour son rhume) et de la "nouvelle vocation" des sceptiques, qui serait de causer du phénomène religieux comme on critiquait les ovnis dans les années 80.

Cloutier a bien parlé, quoiqu'il avait l'air un peu timide et manquait d'entrain. Je suis persuadé que c'est un monsieur très correct et très gentil, mais comme porte-parole il pourrait être un peu plus dynamique. Il a tout de même assuré, répondant efficacement à toutes les questions, même quand les animateurs le pressaient de répondre sur des terrains glissants où il ne pouvait parler qu'en son propre nom. Chapeau! :)

Martineau, lui, jubilait du début à la fin, on pouvait presque l'entendre baver de plaisir.
Image

Invité

A voir

Message par Invité » 09 mars 2006, 02:07

A voir

Cette semaine l'émission La Facture traite d'un naturopathe qui sévit dans la région de Québec.

Bonne enquêteavec caméra cachées.

SAMEDI 11 MARS 2006 À 17 H 30 (HE) avec sous titrage

La médecine douce qui fait mal : enquête sur un naturopathe . Une équipe de La facture a enquêté sur les méthodes douteuses et risquées d'un naturopathe de Québec. Celui-ci prétend faire un examen diagnostique de toutes les fonctions physiologiques en deux minutes et demie à partir d'électrodes posées sur le front, sous les mains et les pieds. Journaliste : Luc Chartrand. Réalisateur : Germain Thibault.

Animation : Pierre Craig

Rediffusion à 2 h 30 et dimanche à 14 h 30.

I.

Napoléon

Re: A voir

Message par Napoléon » 09 mars 2006, 03:06

En allant à cette adresse (et en «scrollant» tout en bas), on peut écouter le reportage au complet en ligne:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 7475.shtml

Excellent reportage ...

Mais j'émetterais quand même un bémol. Le reportage pourrait laisser sous-entendre que seulement CE naturopathe est mauvais, alors que les autres sont bons. Or, selon moi, ce sont tous un peu des charlatants ...
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

ti-poil

Message par ti-poil » 09 mars 2006, 05:07

Napoléon a écrit :En allant à cette adresse (et en «scrollant» tout en bas), on peut écouter le reportage au complet en ligne:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 7475.shtml

Excellent reportage ...

Mais j'émetterais quand même un bémol. Le reportage pourrait laisser sous-entendre que seulement CE naturopathe est mauvais, alors que les autres sont bons. Or, selon moi, ce sont tous un peu des charlatants ...
Au moins eux ne font pas des ravages mortels comparé aux professionels de la médecine "légale", fier associés des multinationales pharmaceutiques qui au bas mots controlent 42% du budjet du pays.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mars 2006, 14:55

ti-poil a écrit :Au moins eux ne font pas des ravages mortels comparé aux professionels de la médecine "légale", fier associés des multinationales pharmaceutiques qui au bas mots controlent 42% du budjet du pays.
Ce couplet-réflexe anti-médecine a été permis grâce à l'habituelle vide insondable dans la boîte crânienne de ti-poil.

Il n'a jamais réfléchi que les alternotérapeuthes aimeraient bien, eux aussi, avoir une énôrme part de marché. Ils ne fonctionnent pas tous sur la seule envie d'aider leur prochains. Ils réussissent quand même pas mal, si on pense au peu (rien, souvent) d'investissement en recherche que nécessitent leurs prétentions. Le rapport gains/investissements est souvent positif.

Et, à cause de ce manque d'investissement en recherche, s'ils arrivaient à prendre une place prépondérante dans le marché de la médecine*, ils causeraient certainement encore plus de "ravages mortels" qu'il y en a actuellement.

Jean-François

* Ce qui n,est pas la même chose que la médecine elle-même.

Christian

Message par Christian » 09 mars 2006, 15:56

Jean-Francois a écrit :
ti-poil a écrit :Au moins eux ne font pas des ravages mortels comparé aux professionels de la médecine "légale", fier associés des multinationales pharmaceutiques qui au bas mots controlent 42% du budjet du pays.
Ce couplet-réflexe anti-médecine a été permis grâce à l'habituelle vide insondable dans la boîte crânienne de ti-poil.

Il n'a jamais réfléchi que les alternotérapeuthes aimeraient bien, eux aussi, avoir une énôrme part de marché. Ils ne fonctionnent pas tous sur la seule envie d'aider leur prochains. Ils réussissent quand même pas mal, si on pense au peu (rien, souvent) d'investissement en recherche que nécessitent leurs prétentions. Le rapport gains/investissements est souvent positif.

Et, à cause de ce manque d'investissement en recherche, s'ils arrivaient à prendre une place prépondérante dans le marché de la médecine*, ils causeraient certainement encore plus de "ravages mortels" qu'il y en a actuellement.

Jean-François

* Ce qui n,est pas la même chose que la médecine elle-même.
C'est que Ti-poil et autres n'ont pas compris que dans un système capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe:

On veut ton bien et on l'aura!

Christian

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 mars 2006, 16:06

Christian a écrit :C'est que Ti-poil et autres n'ont pas compris que dans un système capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe:

Christian
C'est plutot toi et d'autres qui n'ont pas compris que dans un systeme capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe : On veut ton fric et on l'aura!
Le bien faudrait trouver ce que c'est avant de penser qu'on peut te le vendre... :roll:
Tu regardes trop la télé Chrisitan ( c'est la phrase a la mode sur ce forum en ce moment. 8) )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mars 2006, 17:09

LiL'ShaO a écrit :
Christian a écrit :C'est que Ti-poil et autres n'ont pas compris que dans un système capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe: On veut ton bien et on l'aura!
C'est plutot toi et d'autres qui n'ont pas compris que dans un systeme capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe : On veut ton fric et on l'aura!
Christian utilisait "bien" dans le sens de "bien matériel". Ca aurait été plus clair s'il avait utilisé le pluriel mais c'était parfaitement compréhensible.
LiL'ShaO a écrit :Le bien faudrait trouver ce que c'est avant de penser qu'on peut te le vendre
C'est très amusant venant de vous, qui faites régulièrement la promotion de votre vision de la spiritualité, du bien et du divin. Chez vous les sermons sont (malheureusement*) gratuits, mais ce n'est pas toujours le cas. Le fond de commerce des religions est, justement, la vente du bien et le rachat du mal.

Jean-François

* Car comme personne ne paierait pour vos sermons, on ne les subirait pas.

Christian

Message par Christian » 09 mars 2006, 17:22

Merci JF!

Hé ben, je ne pensais pas que ma blague nécessitait une explication!!!!

Christian

André

Message par André » 09 mars 2006, 18:43

Christian a écrit :Merci JF!

Christian
Avec des uluberlus comme Lil'Shao ou Ti-poil on n'a pas le choix.

André

Invité

Message par Invité » 09 mars 2006, 18:48

André a écrit :Avec des uluberlus comme Lil'Shao ou Ti-poil on n'a pas le choix.

André
Ne pas confondre. Ti-poil est un huberlulu !

I. :P:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 mars 2006, 22:55

Désolé j'ai beaucoup de mal a m'adapter a l'humour zézé ou plutot a l'humour zézé pas drole.
Quoi qui a dit que l'humour zézé était drole?
J'ai la preuve que non :

"C'est très amusant venant de vous, qui faites régulièrement la promotion de votre vision de la spiritualité, du bien et du divin. Chez vous les sermons sont (malheureusement*) gratuits [...] * Car comme personne ne paierait pour vos sermons, on ne les subirait pas."

Enfin moi les gens qui tentent leur chance dans l'humour alors qu'ils ont aucun talent ca me fait quand meme bien marrer alors merci JF pour ta tentative de blague!
Si l'envie t'en prend d'en faire d'autres n'hésite pas!

Encore une fois je suis confus de ma mauvaise compréhension je dois vous sous estimer un tout petit peu trop. :oops:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Christian

Message par Christian » 09 mars 2006, 23:33

LiL'ShaO a écrit :Désolé j'ai beaucoup de mal a m'adapter a l'humour zézé ou plutot a l'humour zézé pas drole.
Quoi qui a dit que l'humour zézé était drole?
J'ai la preuve que non :

"C'est très amusant venant de vous, qui faites régulièrement la promotion de votre vision de la spiritualité, du bien et du divin. Chez vous les sermons sont (malheureusement*) gratuits [...] * Car comme personne ne paierait pour vos sermons, on ne les subirait pas."

Enfin moi les gens qui tentent leur chance dans l'humour alors qu'ils ont aucun talent ca me fait quand meme bien marrer alors merci JF pour ta tentative de blague!
Si l'envie t'en prend d'en faire d'autres n'hésite pas!

Encore une fois je suis confus de ma mauvaise compréhension je dois vous sous estimer un tout petit peu trop. :oops:
Voyons, Lil, comme on dit par chez nous: si on ne vaut pas une risette, on ne vaut pas grand chose...

Christian

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mars 2006, 16:50

LiL'ShaO a écrit :Encore une fois je suis confus de ma mauvaise compréhension je dois vous sous estimer un tout petit peu trop. :oops:
Ca ne serait pas l'enflure de votre tête que vous sous-estimez?

Quand je ferai de l'humour à votre portée, j'imagine qu'il faudra que je fasse dans le "pypy(-caca?)".

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 12 mars 2006, 21:38

Christian a écrit :[C'est que Ti-poil et autres n'ont pas compris que dans un système capitaliste, une entreprise a but lucratif a comme principe:

Christian
Ca va t'a tout compris ce que je décrit depuis toujours.
Non seulement ils le veulent mais ils l'ont,a hauteur de 42-43% de ton porte feuille et en plus ils décident ce qui est bon pour toi.Ils peuvent meme décider d'en faire mourir quelques uns pour ton bien mais surtout pour le leur. :oops:

Napoléon

Message par Napoléon » 12 mars 2006, 22:43

ti-poil a écrit :... hauteur de 42-43% de ton porte feuille ...
C'est précis ça! :lol: :lol: :lol:
«It's not that I don't belive in aliens.
It's just I really don't care.
I wouldn't mind some interplanetary friends,
Until they come I'll hang in my own atmosphere»
NOFX, Pods and Gods.

Philippe TEXIER

Encore le capitalisme

Message par Philippe TEXIER » 12 mars 2006, 23:43

L'avantage du système capitaliste, c'est que quand ça fonctionne pas, c'est le marché, (finalement le bon sens) qui décide. Éventuellement l'homéopathie va disparaître et uniquement ce qui fonctionne va survivre. Tout autre système qui tente ou suggère de contrôler directement ou indirectement ce que les gens aiment et àchètent versus ce qu'ils n'aiment pas et n'achètent pas est voué, à long terme à l'échec. Çà pris 90 ans au régime communiste de l'ex-URSS pour se planter, on verra comment çà prendra de temps pour d'autres approches qui ne fonctionnent pas de se planter à leur tour. Il y aura toujours, malheureusement, des crédules et des naïfs pour prendre la relève.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 01:08

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Encore une fois je suis confus de ma mauvaise compréhension je dois vous sous estimer un tout petit peu trop. :oops:
Ca ne serait pas l'enflure de votre tête que vous sous-estimez?

Quand je ferai de l'humour à votre portée, j'imagine qu'il faudra que je fasse dans le "pypy(-caca?)".
Tu fais de l'humour a la portée de qui alors ma grande si il n'est pas a la mienne?
Pour les enflés de la tete comme toi?
Pourtant tu dis que je suis un enflé de la tete.
Tu saisis l'incohérence de ton propos?
Sinon je dois te dire que ta deuxieme tentative de blague m'a autant fait rire que la premiere, merci, j'adore voir ceux qui prétendent etre supérieurs ( que ca soit des racistes qui se croient supérieurs a d'autres races ou des croyants matérialistes comme toi qui se croient supérieurs aux "stupides zozos" ou meme des croyants religieux qui se croient supérieurs aux "stupides matérialistes" comme ce con de Lil'ShaO )sortir des nullités, surement pour ca que je frequente autant ce forum!

Allez JF bonne journée, j'espere que tu trouves que ta vie est belle. 8)

A. De Humboldt

ti-poil

Re: Encore le capitalisme

Message par ti-poil » 13 mars 2006, 03:23

Philippe TEXIER a écrit :Tout autre système qui tente ou suggère de contrôler directement ou indirectement ce que les gens aiment et àchètent versus ce qu'ils n'aiment pas et n'achètent pas est voué, à long terme à l'échec.
C'est pas aussi simple que s'en a l'air,doute-tu que le capitaliste te conditionne/controle autant que tout autre système et qu'il est cause de possession/pouvoir qui va a l'encontre d'un partage équitable.Hélas la médecine est bel et bien entrer dans ce jeu malsain. :oops:
Héliumhead a écrit :Et, à cause de ce manque d'investissement en recherche, s'ils arrivaient à prendre une place prépondérante dans le marché de la médecine*, ils causeraient certainement encore plus de "ravages mortels" qu'il y en a actuellement.
Conditionnel du si fabulatoire...
Que voulez vous,j'ai plus tendance a cogner sur les gros que sur les petits. 8)
Je parle de la médecine capitaliste sauvage la au cas ou certain ne l'aurais... :)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2006, 02:54

Christian a écrit :Merci JF!

Christian
Ta blague?? :?

La nuit dormait dans son verseau,
les chèvres buvaient au Rio...

:roll:

Répondre