Cadenas a écrit :Certaines personnes t'ont présentés des éléments et des études. Si tu les rejettes, essaie au moins de proposer des sources équivalentes. Nous sommes sur un forum sceptique, un sentiment personnel et des exemples, c'est un peu court pour soutenir une hypothèse.
Bordel j'ai proposer des doutes et une objection possible en expliquant pourquoi je trouve cette, donc un intérêt en étant ouvert à toute démonstration plus convaincante répondant à mes questionnement. D'où le «à ce que je sais» à l’ouverture de mon premier message, signifiant implicitement que mon assertion n’est pas infaillible et donc certaine. Bref je n'apprécie pas ta présente intervention qui ressemble à un rappel à l'ordre qui n'a pas lieu d'être.
Mais je tient à rester courtois et passer outre. Et donc je me suis référer
à un texte à charge vis-à-vis du Christianisme et plus exactement de la figure centrale du Nouveau Testament à savoir Jésus Christ lui-même. Eh bien le verset le plus violent que cet article est celui-ci.
«Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34)
Les autres versets violents cités étant des invectives mais non pas des appels à la guerre. Bref c'est léger, je ne dit pas qu'on ne trouve pas plus violents dans le Nouveau Testament, je suis tout ouvert car il me semble attendu qu'on doit en trouver d'autres et même bien plus explicites, mais après une rapide recherches je n'en ai pas trouver beaucoup,
j'ai trouvé cela, mais vous constaterez que c'est mince par apport aux quelques versets de l'Ancien Testament cité dans la même page. Alors merci à tous ceux qui le peuvent de partager d'autres versets violents étayant l'idée, même sans la démontrer définitivement, que le Nouveau Testament serait plus violent que le Coran, encore une fois je n'ai pas d'idée tranchée sur la question.