conspiration 9/11
- dentist666.com
conspiration 9/11
Je cherche des sites ou d'autres sources qui répondent aux questions posées sur des sites comme http://at.moh.online.fr/ReOpen911/ ou http://www.reopen911.org, voire qui démontent efficacement les thèses qu'ils proposent (en gros, implosion du WTC par minage de démolition professionelle, pas de 757 mais un missile dans le pentagone et destruction par missile du 4e avion au lieu de lutte terroristes/passagers). Les vidéos laissent perplexes malgré certaines affirmations gratuites et plusieurs conclusions hâtives.
Es-tu sérieux?
Salut dentist666.com,
Es-tu sérieux?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Es-tu sérieux?
Ben, oui, il demande:Denis a écrit : Salut dentist666.com,
Es-tu sérieux?
Denis
Ça veut dire qu'il n'y croit pas trop aux spéculations conspirationistes...dentist666.com a écrit :voire qui démontent efficacement les thèses qu'ils proposent
Christian
À moins d'avoir du temps à perdre
Salut Christian,
Tu dis :
C'est indirectement ce que je lui demandais en lui demandant s'il était sérieux.Ça veut dire qu'il n'y croit pas trop aux spéculations conspirationistes...
Je veux bien qu'on donne une chance sur 1000~10000 à l'hypothèse "Le 4e avion a été descendu par la défense aérienne". Après tout, il s'est passé près d'une demi-heure entre les crashs # 3 (au Pentagone) et # 4. La défense aérienne a peut-être eu le temps de sortir de sa torpeur. Et puis, descendre l'avion était probablement la meilleure chose à faire. Mais je pense que s'ils avaient descendu l'avion, ils auraient eu du mal à le cacher, même s'ils avaient voulu le cacher, ce qui m'étonnerait déjà.
Mais pour les autres hypothèses (pas d'avion au Pentagone et dynamitage professionnel du WTC), ça relève carrément du délire. Aussi bien chercher des sites qui démontent sérieusement la théorie de la Lune en fromage, par exemple.
À moins, bien sûr, d'avoir du temps à perdre et de trouver cette recherche amusante.

- dentist666.com
Re: À moins d'avoir du temps à perdre
Oui, c'est quand même distrayant, surtout pendant les heures de bureau.Denis a écrit :Mais pour les autres hypothèses (pas d'avion au Pentagone et dynamitage professionnel du WTC), ça relève carrément du délire. Aussi bien chercher des sites qui démontent sérieusement la théorie de la Lune en fromage, par exemple.
À moins, bien sûr, d'avoir du temps à perdre et de trouver cette recherche amusante.
Le type de réponse automatique "c'est carrément du délire" ne me satisfait pas car la thèse du complot n'est pas assez absurde (l'histoire regorge de mises en scènes) et surtout, c'est une réponse pleine de foi.
Le détail qui m'a fait sursauter en regardant un de ces films est l'affirmation selon laquelle l'enquête sur la pipe Lewinsky->Clinton aurait coûté $15 millions tandis que celle du WTC n'aurait coûté que $600 000. Sources pour vérifier ?
Sinon il y a $1 million à gagner pour qui répond à certaines questions techniques sur le WTC.
Sur le même sujet..................
http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon.htm
Je suis pas du genre à croire au conspirationisme mais force est d'admettre que ce truc au pentagone est non seulement une conspiration mais aussi une très mal foutue.
http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon.htm
Je suis pas du genre à croire au conspirationisme mais force est d'admettre que ce truc au pentagone est non seulement une conspiration mais aussi une très mal foutue.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
À quel point en doutes-tu ?
Salut Red Pill,
Tu dis :
Veux tu dire que tu doutes sérieusement que, le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines ?force est d'admettre que ce truc au pentagone est non seulement une conspiration mais aussi une très mal foutue.
À quel point en doutes-tu?
La façon la plus éloquente de me répondre serait de me dire quelle est (de 0% à 100%) ta probabilité subjective que la proposition en gras soit vraie.
Moi, si on me demandait « Que se passe-t-il quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé ? », je répondrais simplement : « Va voir ce qui s'est passé au Pentagone. C'est ça qui se passe quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé. »

Dernière modification par Denis le 09 mars 2006, 06:18, modifié 2 fois.
[mode ironie]
Yé fort Thierry Meyssan pour avoir mis à jour le complot du complexe militaro-industrialo-pétrolo-politicalo-religieux de l'extrême droite états-unienne seulement à partir de son ordinateur en quelques clics de souris! Yé vraiment très fort!
[/mode ironie]
Sur le site de Snopes:
http://www.snopes.com/rumors/pentagon.htm
À propos du fabulateur Meyssan, il parait que le torchon brûle dans le Réseau Voltaire... L'année dernière trois membres du conseil ont démissionné en critiquant le virage de Réesau: entrée d'un négationiste des chambres à gaz nazies, rapprochement avec Chirac*, démarche avec le gouvernement chinois, ouverture vers des intégristes musulmans...
Est-ce que quelqu'un a plus d'info concernant ce que certains annoncent comme étant la fin du Réseau Voltaire?
Christian
*j'ai entendu dire que les communistes (quoi? il en existe encore?) français accusent Meyssan d'être une taupe gauliste!!!???
Yé fort Thierry Meyssan pour avoir mis à jour le complot du complexe militaro-industrialo-pétrolo-politicalo-religieux de l'extrême droite états-unienne seulement à partir de son ordinateur en quelques clics de souris! Yé vraiment très fort!
[/mode ironie]
Sur le site de Snopes:
À propos du fabulateur Meyssan, il parait que le torchon brûle dans le Réseau Voltaire... L'année dernière trois membres du conseil ont démissionné en critiquant le virage de Réesau: entrée d'un négationiste des chambres à gaz nazies, rapprochement avec Chirac*, démarche avec le gouvernement chinois, ouverture vers des intégristes musulmans...
Est-ce que quelqu'un a plus d'info concernant ce que certains annoncent comme étant la fin du Réseau Voltaire?
Christian
*j'ai entendu dire que les communistes (quoi? il en existe encore?) français accusent Meyssan d'être une taupe gauliste!!!???
-Tous les écrasements d'avion font des dommages collatéraux considérables. Pourquoi pas au pentagone???Moi, si on me demandait « Que se passe-t-il quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé ? », je répondrais simplement : « Va voir ce qui s'est passé au Pentagone. C'est ça qui se passe quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé. »
-Absence de débris d'avions.
-Quelles sont les chances qu'un Boeing vole si bas sans accroché au passage des poteaux, des bâtiments et sans oublier l'estacade de l'autoroute surélevé voisin?
-Dommages à l'édifice lui même somme toutes assez superficielles.(Trou un peu petit pour l'impact d'un Boeing. En fait j'ai déjà vu ce genre d'impact profond et "propre" sur un édifice renforcé..........Sur des bases iraqiennes.
Mon cher. On peut être sceptique face aux conspirationistes et c'est très bien mais il faut l'être davantage face aux médias. Surtout lorsqu'ils sont contrôlés par un agenda politique. c'était vrai pour La Pravda et ce l'est autant pour CNN et Fox News. Les gens prennent au sérieux les annonceurs de nouvelles mais pas les conspirationistes
...et parlant de médias, il y a un détail que mon lien n'a même pas mentionné. Vous savez que les médias, surtout américains, aiment nous montrer des émotions, des larmes, des familles de disparus qui vont placer des gerbes de fleur sur les sites de tragédies, etc.......Des memorials et des hommages aux victimes du WTC, on pourrait ouvrir des archives complètes juste pour ce sujet mais ou sont les hommages aux victimes du Pentagone? (Et pas seulement un petit manifeste sur le site de CNN) Admettez qu'ils sont beaucoup plus rares. Ont t'ils étés confisqués par le FBI aussi?
La vrai question ici est Pourquoi ce cover up? (Utiliser le mot "conspiration" dans ce cas n'est peut-être pas approprié non plus ) Surtout qu'il n'est pas question ici de suposées soucoupe volantes dans le désert mais bien d'un truc beaucoup plus inquiétant.
---
---
La vraie question
Salut Red Pill,
Tu dis :
Pas du tout.La vrai question ici est Pourquoi ce cover up?
La vraie question est plutôt celle que je t'ai posée :
Quelle est, selon toi, la probabilité (de 0% à 100%) que, le 11 sept 01, le Pentagone ait été heurté par le vol 77 d'American Airlines ?
Pour moi, c'est 100%. Pour toi, c'est combien? 0%? 1%? 5%? 10%? 25%? 50%? 75%? 90%? 95%? 99%? 100%?
Et la seconde vraie question est : pourquoi évites tu de répondre à la première?

Salut Red Pill
Je répète, sur le site de Snopes:
Si vous faites une recherche, l'avion a effectivement a effectivement accroché les lampadaires de l'autoroute. Il existe également des témoins qui ont vu l'avion percuté le Pentagon. Ces témoignages ont été "oubliés" par Meyssan dans son bouquin...
et j'en rajoute:
dossier hoaxbuster en français:
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/deta ... ssier=3193
un témoin direct:
http://www.nationalreview.com/robbins/robbins040902.asp
une animation 3D avec solidworks:
http://www.mikejwilson.com/911/
On y trouve de l'info concernant la plupart de vos remarques.
Christian
Si vous faites une recherche, l'avion a effectivement a effectivement accroché les lampadaires de l'autoroute. Il existe également des témoins qui ont vu l'avion percuté le Pentagon. Ces témoignages ont été "oubliés" par Meyssan dans son bouquin...
et j'en rajoute:
un témoin direct:
Christian
- Hallucigenia
- Modérateur
Un petit livre contre un grand mensonge.
Le mensonge, c'est celui de Thierry Meyssan : dans son livre L'effroyable imposture, il prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite poursuivant de sombres desseins antidémocratiques. C'est pour en finir avec cette rumeur nauséabonde, pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre. Au terme d'une enquête fouillée, ils réduisent en cendres la thèse délirante de L'effroyable imposture. Témoignages et faits à l'appui, ils montrent qu'un Boeing s'est bien abattu sur le Pentagone, ce 11 septembre 2001, dans la ville d'Arlington, devant des milliers de gens. Et que tout le reste du livre est à l'avenant... Surtout, ils dévoilent les noms des étonnants "experts" qui ont épaulé Thierry Meyssan dans son entreprise de mystification, et révèlent de curieux rapprochements avec d'autres fabricants de conspirations, notamment avec des professionnels du combat contre le prétendu complot "judéo-maçonnique". Un ouvrage salutaire, pour éclairer l'opinion et éviter que la "rumeur de Roswell" ou X-Files ne deviennent les nouvelles références de l'enquête journalistique...
La réaction s'explique au fait que ce sujet, et exactement les points que tu apporte, ont été débattus à la mort (comme dirait les anglais, beating a dead horse). Si tu fait un peu de recherche sur ce site, tu trouvera grand nombre de débats à ce sujet.Red Pill a écrit : -Tous les écrasements d'avion font des dommages collatéraux considérables. Pourquoi pas au pentagone???
-Absence de débris d'avions.
-Quelles sont les chances qu'un Boeing vole si bas sans accroché au passage des poteaux, des bâtiments et sans oublier l'estacade de l'autoroute surélevé voisin?
-Dommages à l'édifice lui même somme toutes assez superficielles.(Trou un peu petit pour l'impact d'un Boeing. En fait j'ai déjà vu ce genre d'impact profond et "propre" sur un édifice renforcé..........Sur des bases iraqiennes.
Attention! Il est vrai que Fox News est une machine de connivence avec le parti Républicain, mais CNN fait un très bon travail de couverture.Red Pill a écrit : c'était vrai pour La Pravda et ce l'est autant pour CNN et Fox News.
Pourquoi surtout américain? Je regarde des nouvelles de plusieurs pays, et c'est loin d'êtres réservé aux américains ...Red Pill a écrit : Vous savez que les médias, surtout américains, aiment nous montrer des émotions, des larmes, des familles de disparus qui vont placer des gerbes de fleur sur les sites de tragédies, etc
Christian a écrit :Salut Red Pill
et j'en rajoute:
un témoin direct:
De l'info ? Comment ça, de l'info ? Vous savez bien que tous ces sites (et les pseudo-témoins qui ont soi-disant vu le prétendu avion percuter le pentagone) sont en cheville avec la Grande Conspiration pour Cacher la Grande Conspiration !

PS: Meyssan n'a rien inventé, il n'a fait que repiquer les délires de conspirationistes américains, un ramassis regroupant tous les cinglés des mouvances millénaristes, extrême-droite, extrême-gauche, etc. qui vivent un doigt sur la gachette et l'autre sur un clavier d'ordinateur, et les yeux sur la bible, mein kampf ou les oeuvres de Marx, dans la terreur entretenue de l'arrivée soudaine des agents du FBI venant leur confisquer leurs joujoux favoris.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
........National Review?!?!
Le plus gros pamphlet de la droite américaine après Fox News.......You kidding?
Si les arguments de départ ont été battus "comme un cheval mort" c'est sans doute pour de bonnes raisons non? Sinon tous les contres arguments, je les connaissais déjà. Les ailes repliées contre l'avion etc..... C'est quand même donner beaucoup de foi à la coincidance de tous ces facteurs. Les témoins visuels du Boeing. C'est moi ou ils ont fait surface après la sortie de Meyssen? Le vidéo de la sécurité ou l'on voit rien......... Digne des pires photos d'OVNI. Pas étonnant que le FBI ne l'ai pas saisi celui-là:P:
...et avant que l'autre ne le demande encore...........50-75%.
Question. Pourquoi lorsqu'on s'inquiète des pratiques douteuses des sectes et des "zozos", on est des sceptiques mais dès que l'on se doute que des gouvernenments, l'Establishment, les grandes religions et les gros médias utilisent les même pratiques douteuses.Pouf! On devient des conspirationistes???

Si les arguments de départ ont été battus "comme un cheval mort" c'est sans doute pour de bonnes raisons non? Sinon tous les contres arguments, je les connaissais déjà. Les ailes repliées contre l'avion etc..... C'est quand même donner beaucoup de foi à la coincidance de tous ces facteurs. Les témoins visuels du Boeing. C'est moi ou ils ont fait surface après la sortie de Meyssen? Le vidéo de la sécurité ou l'on voit rien......... Digne des pires photos d'OVNI. Pas étonnant que le FBI ne l'ai pas saisi celui-là:P:
...et avant que l'autre ne le demande encore...........50-75%.

Question. Pourquoi lorsqu'on s'inquiète des pratiques douteuses des sectes et des "zozos", on est des sceptiques mais dès que l'on se doute que des gouvernenments, l'Establishment, les grandes religions et les gros médias utilisent les même pratiques douteuses.Pouf! On devient des conspirationistes???

Dernière modification par Red Pill le 10 mars 2006, 16:37, modifié 2 fois.
---
---
[quote="Red Pill]Si les arguments de départ ont été battus "comme un cheval mort" c'est sans doute pour de bonnes raisons non?[/quote]
"Si la Genèse comme description factuelle de la création du monde revient sempiternellement sur le tapis, c'est sans doute pour de bonnes raisons, non ?"
C'est vous. Ils ont "fait surface" immédiatement, comme ont pu le constater tous ceux qui ont suivi la funeste journée en question en direct, ou qui ont consulté les sources originales, au contraire des récits déformés par une bande d'illuminés omnubilés par leur haine irrationnelle des USA.
Enfin, si vous voulez vraiment passer pour un bozo paranoïaque, ne vous gênez pas pour nous (baaaaillement) ...
"Si la Genèse comme description factuelle de la création du monde revient sempiternellement sur le tapis, c'est sans doute pour de bonnes raisons, non ?"

Les témoins visuels du Boeing. C'est moi ou ils ont fait surface après la sortie de Meyssen?
C'est vous. Ils ont "fait surface" immédiatement, comme ont pu le constater tous ceux qui ont suivi la funeste journée en question en direct, ou qui ont consulté les sources originales, au contraire des récits déformés par une bande d'illuminés omnubilés par leur haine irrationnelle des USA.
Enfin, si vous voulez vraiment passer pour un bozo paranoïaque, ne vous gênez pas pour nous (baaaaillement) ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
tres bonne remarque red pill, c'est bien pourquoi les zézés de ce forum ne sont pas réellement des sceptiques car leur scepticisme est a sens unique.red pill a écrit :Question. Pourquoi lorsqu'on s'inquiète des pratiques douteuses des sectes et des "zozos", on est des sceptiques mais dès que l'on se doute que des gouvernenments, l'Establishment, les grandes religions et les gros médias utilisent les même pratiques douteuses.Pouf! On devient des conspirationistes???
Leurs sources sont fiables celles des zozos non.
Les témoignages qui vont dans leur sens sont fiables ceux qui vont dans l'autre non.
Un scientifique qui leur donne raison est un bon scientifique, un scientifique qui tire des conclusions différentes est un stupide zozo ignorant minoritaire qui comprend rien sur rien.
Je me demande vraiment qui sont les plus partisans et les plus accrochés a leurs certitudes entre zézés et zozos... A mon avis c'est un bon 50/50.
Quelles sont ces sources originales Florence?Florence a écrit :Ils ont "fait surface" immédiatement, comme ont pu le constater tous ceux qui ont suivi la funeste journée en question en direct, ou qui ont consulté les sources originales, au contraire des récits déformés par une bande d'illuminés omnubilés par leur haine irrationnelle des USA.
Toi Grande Pretresse qui a toujours les Vraies informations pas comme ces stupides zozos qui se laissent avoir par de la propagande anti gouvernemental de paranoiaques, O toi Florence, guide nous de ta céleste lumiere que nos pas ne s'égarent plus dans l'erreur!
D'ailleurs Florence, y avait des armes de destruction massives en Irak? Tu les a bien vu sur les photos de Powell toi j'imagine.

Allez a plus miss certitude, change rien, c'est trop tard!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Tu fais de gros progrès.
Salut LiL'ShaO,
À Flo, tu dis :
Là, tu m'étonnes.Toi Grande Pretresse qui a toujours les Vraies informations pas comme ces stupides zozos qui se laissent avoir par de la propagande anti gouvernemental de paranoiaques, O toi Florence, guide nous de ta céleste lumiere que nos pas ne s'égarent plus dans l'erreur!
Je ne te savais pas capable d'évaluer si justement quoi que ce soit.
Tu fais de gros progrès. Ce n'est pas le temps de lâcher.

Pour mettre une chose au clair tout de suite chère Lil.
Je suis sceptique........un vrai. Je détèstes autant les petites sectes que les grandes religions pour exactement les mêmes raisons. Je méprises autant Fox News que le Weekly World News pour les mêmes raisons. Je réclames le droit de poser des questions quand je vois quelque chose qui cloche.et ce sans recevoir d'insultes et de piques gratuites comme tentative d'argument. J'te dirais bien que je penses de Rael, de l'astrologie et du créationisme mais ce n'est pas le bon topic.
Quelque chose percute ma maison violemment alors que je n'étais pas chez moi. Je demendes aux voisins ce qui s'est passé et ils ont chacun leur porpre version. Certain disent que c'est un Mack Truck qui est rentré chez nous, pour d'autres c'est plutôt une Toyota. Je regardes le lieu d'impact et il semble que ce soit davantage l'oeuvre d'une compacte que d'un truck. Le véhicule en question bien sûr n'est plus dans le coin pour en être sûr Un peu plus tard, le journal du quartier publie un article sur ce qui s'est passé chez nous. Ilaffirme que c'est effectivement un truck qui a percuté ma maison et là pouf. tous le voisinage se met à pencher en faveur du truck même si les dommages causée ont visiblement étés provoqués par quelque chose de plus petit. J'ai beau leur expliquer mais rien à faire. Certains me lancent même des roches en me criant de fermer ma gueule.
..........Well you've got the picture.
Je suis sceptique........un vrai. Je détèstes autant les petites sectes que les grandes religions pour exactement les mêmes raisons. Je méprises autant Fox News que le Weekly World News pour les mêmes raisons. Je réclames le droit de poser des questions quand je vois quelque chose qui cloche.et ce sans recevoir d'insultes et de piques gratuites comme tentative d'argument. J'te dirais bien que je penses de Rael, de l'astrologie et du créationisme mais ce n'est pas le bon topic.

Quelque chose percute ma maison violemment alors que je n'étais pas chez moi. Je demendes aux voisins ce qui s'est passé et ils ont chacun leur porpre version. Certain disent que c'est un Mack Truck qui est rentré chez nous, pour d'autres c'est plutôt une Toyota. Je regardes le lieu d'impact et il semble que ce soit davantage l'oeuvre d'une compacte que d'un truck. Le véhicule en question bien sûr n'est plus dans le coin pour en être sûr Un peu plus tard, le journal du quartier publie un article sur ce qui s'est passé chez nous. Ilaffirme que c'est effectivement un truck qui a percuté ma maison et là pouf. tous le voisinage se met à pencher en faveur du truck même si les dommages causée ont visiblement étés provoqués par quelque chose de plus petit. J'ai beau leur expliquer mais rien à faire. Certains me lancent même des roches en me criant de fermer ma gueule.
..........Well you've got the picture.

---
---
Pas plus de jugement qu'un piquet de clôture
Salut Red Pill,
Tu dis :
Tu poses mal ta question.Question. Pourquoi lorsqu'on s'inquiète des pratiques douteuses des sectes et des "zozos", on est des sceptiques mais dès que l'on se doute que des gouvernenments, l'Establishment, les grandes religions et les gros médias utilisent les même pratiques douteuses.Pouf! On devient des conspirationistes???
Il n'y a rien de systématique. Tout est affaire de jugement au cas-par-cas.
Quant à ton 50~75% de probabilité pour "le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines", à ta place, je ne le dirais pas trop fort.
C'est comme si tu déclarais haut et fort que tu n'as pas plus de jugement qu'un piquet de clôture.
Comment veux-tu que, après une telle sortie de route (5 tonneaux), on te prenne au sérieux sur autre chose?

Une évaluation objective
Salut Red Pill,
Ce n'était pas une pique gratuite. C'était une évaluation objective et pondérée.
Si tu avais donné 25~50% à "les tours du WTC ont été percutées par deux sous-marins", je t'aurais écrit à peu près la même chose.

Re: Une évaluation objective
Fixed..............Denis a écrit : Salut Red Pill,
Ce n'était pas une pique gratuite. C'était UN CALIN objectif et pondéré.
Si tu avais donné 25~50% à "DENIS A été percuté par deux sous-marins", je t'aurais écrit à peu près la même chose.
Denis

Non. sérieusement. Un de mes précédants posts (L'avant dernier je crois) rend plus clair ma position.
Dernière modification par Red Pill le 10 mars 2006, 18:11, modifié 2 fois.
---
---