Je ne vous ai pas traité d'antisémite, mais

Je ne vous ai pas traité d'antisémite, mais
qui sont trop contents de tomber dans le panneau ... ou de se défausser dessus pour se proclamer membres de la tribu des Panou-PanouMaxime Lambert a écrit : 17 nov. 2017, 16:40Ils sont sionistes et leurs profils ont tout pour donner du grain aux antisémites
En parlant de moulin, hieva ne répond pas à Florence,
En quoi sont-ils sionistes ?Maxime Lambert a écrit : Ils sont sionistes et leurs profils ont tout pour donner du grain aux antisémites.
Message reçu loutre, je n'avais pas compris le " plaît il?LoutredeMer a écrit : 17 nov. 2017, 11:22Occupe toi de ton positionnement et laisse-moi le mien.hieva a écrit : 16 nov. 2017, 21:26 Je me fais insulter depuis quelques jours parce-que je m'etonne du fait que , justement , un parlement de " contrefaçon " ait pu être mis en place.( et au passage que j'ai été taxé d'antisémitisme)
J'espère que je suis intelligible, et m'excuse a nouveau d'avoir utilisé ton positionement.
De ta position, ce que j'ai compris c'est ça :hieva a écrit :Il ne me semble pas que le mouvement sioniste soit minoritaire.
En nombre, soit.
Mais en terme de pouvoir et d'influence, il me semble majoritaire.
Preuve en est la création en 2012 d'un parlement juif européen, composé de membres cooptés et non élus ( le comble pour un parlement). Et dont AUCUN média n'a parlé. Ce qui peut s'apparenter en terme institutionnel à un coup d'État.
commentaire de la modération : post incompréhensible totalement j'menfoutiste on ne sait plus qui dit quoi ... à priori hieva ne disant rien ce message n'aurait pas du être postéhieva a écrit : 14 nov. 2017, 20:36Pas besoin, il s'agit de Juifs, et tu sais bien ce qu'on dit de ces gens-là ... En plus, il est inattaquable *, il est copain comme cochon avec Moshé ...![]()
* comme tous ceux qui commencent leur discours par "je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami X, mais les X en général sont tous des &%%%**!!! "
On pouvait le dire à la rigueur avant la création d'Israël, à présent on trouve vraiment toutes les idéologies possibles parmi les Israéliens qui veulent le rester, donc sionistes.Nicolas78 a écrit : 19 nov. 2017, 20:03Il est surtout, au delà de toute considération ethnique et communautaire, une idéologie largement politisé.
Outre que le mot "colonialisme" est discutable (il s'agit de grignotage chez le voisin, on en pense ce qu'on veut mais c'est autre chose que du colonialisme), tous les sionistes n'en sont pas partisans.Sont organisation est complexe, actuellement elle supporte majoritairement le colonialisme.
Attention aux amalgames, il y a de tout parmi les sionistes encore une fois.Le critiquer vivement sur ce point n'est pas antisémite amha.
Pas forcément, il y a toujours eu des Juifs antisémites. Pas forcément des Juifs honteux (quoique ça existe aussi) puisque tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs. Un truc piquant, pour Edouard Drumont il y a plus d'un siècle comme pour Dieudonné aujourd'hui, ce sont les intégristes juifs les plus obtus. Et même Hitler, l'extrême des extrêmes, a trouvé le sien (Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif au moins dans la cervelle d'Adolf).Il y à aussi des Juifs antisionistes. Amenant encore quelques réflexions sur les nuances.
Ah bon ?Et le sentiments nationale Juif est peut attaquable notamment à cause du passif de ce peuple.
Peut-être, mais alors il y a bien pire qu'Israël pour ce qui est de la "filiation à une religion". En Israël la loi permet de changer de religion ou de n'en avoir aucune.Mais en France la "filiation" a une religion quand on parle de Français n'existe pas (trop). Et la notion d'un peuple ethnique est moindre.
Personnellement je me fiche un peu du communautarisme. Les Asiatiques, par exemple, en ont un bien plus fort et ça ne semble gêner personne. Quand ils se plaignent, au moins en France, c'est des agressions racistes qu'ils encaissent d'Arabo-musulmans.Il faut bien intégrer tout le poids de ce que représente l'histoire récente de ce peuple et de son image communautaire en Europe pour comprendre.
Peut-être. Mais si on en fait le summum du mal sur terre, si on le diabolise ?Etre anti-sioniste est donc douteux, mais c'est possible amha sans être antisémite.
Il ne s'agit pas de colonisation, terme choisi parce que diabolisant dans le contexte actuel, mais d’empiétement. C'est peut-être pire, mais ce serait bien d'entendre leurs raisons avant de juger.En revanche la critique même de certaines mouvances sionistes-colonialites n'est en rien choquant. Pas plus que critiquer la politique d'Israel (qui ne se repose pas que sur le sionisme), du Vatican, de la France ou de ma grand mère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit