Jroche a écrit :Pardon, j'ai évoqué le cas parfaitement théorique où il y a une personne musulmane et l'autre pas et où c'est la seule différence a priori (c'est toujours plus complexe sur des cas particuliers, mais ça ne peut pas ne pas avoir une incidence globale). Je ne justifie rien, je dis que ça peut s'expliquer autrement que par le racisme.
J'avait bien compris ! Et je te retire pas cela.
C'est que ton exemple est très "a priori" justement.
T'aurait pu prendre un blanc avec une dégaine décontracté, un Pin's Kronembourg, ancien chômeur, et qui parle fort (un Mélanchoniste quoi

), ca aurait été un match plus intéressant déjà, pour ton patron

Et moins biaisé...a priori... (peut-être même un peut plus réaliste, qui sais).
Nan, ta choisie de donné une appartenance "cliché" au musulman, mais pas à l'autre...avec ce genre de méthodologie, ton exemple fait pas trop bonne mine sur un site sceptique scientifique hein.
Sinon tu remarquera que j'ai pas couper l'herbe sous tes deux pieds. Il reste une forme de pertinence dans ce que tu dit.
Un musulman, si ces un bon bigot, à des chances d'avoir les tares d'on tu parle.
N'empêche face à moi, si le mec n'est pas un branleur, il aura plus de productivité que moi (petit blanc de classe moyenne, qui se présente souvent en costard au début, et qui fini en pyjamas à fumer des clopes...heureusement, mon patron s'en tape finalement, il est pareil).
Bref, tout ca pour dire que les apparences...(mais on est d'accord je pense, tu le dit toi même).
Pour le reste, rien à dire. Sauf :
"Quant à mon supposé penchant pour l'"eugénisme social" (merci d'avoir un peu réfuté), c'est de la diffamation et de la calomnie.
Heu non. Ta pas compris mes propos. C'est même presque l'inverse...j'ai presque pris ta défense (dingue !).
J'ai dit à Loutre que tu ne partait pas aussi loin (mais qu'elle avait parler de ca, à coup de pentes glissantes).
Mais j'ai expliquer aussi qu'on avait tous des penchant sélectif dans la façon de trier nos amis/collègues/partenaires etc...y compris purement physique.
Par exemple, je connaît bcp bcp (bcp) plus d'homme qui aime ca :
https://www.google.fr/search?q=bombe+se ... 0&bih=1323
Que ca :
https://www.google.fr/search?safe=off&t ... 1323&dpr=1
Et que d'une certaine manière, c'est de l'eugénisme sociale si on pousse la pente glissante à l'angle maximum. *
Ca fait pas des hommes de mon entourage des anti-"moches" (d'après nos critères sociaux majoritaire)
* Pente glissante car : La beauté** c'est la rareté, il y aurait un veritable eugénisme sélectif voulu et surtout
possible derrière l'attirance sexuelle, on serait tous en couverture de Vogue.
Mais ca se trouve on est tous beaux, même les plus moches d'après les critères en vogue. Et eugénisme il y à donc. A ce moment la, soyons heureux de ne pas ressembler à ca :
https://www.google.fr/search?safe=off&b ... BrMQhyYIIg
(ou pas, selon les orientation sexuelles

)
** Selon les critères subjectifs majoritairement admis socialement comme "beau" et "môche", très changeant dans la société aussi (ya une grosse fourchette, les gouts et les couleurs ne se discutent pas), mais à un certain point on observe tout de même une plus forte
tendance (non absolue) à trouver des gens
attirés par les sujets de mon premier exemple Google que par le deuxième...