Les soufis sont de mauvais musulmans (je tiens à dire, pour ceux qui éventuellement n'auraient pas capté, que quand je parle de "mauvais musulmans", c'est par rapport au point de vue des théologiens, qui se basent avant toutes choses sur le Coran)Emanuelle a écrit : 03 déc. 2017, 11:50 Un article qui montre qu'il n'y a pas mais alors pas du tout "un" islam: https://www.la-croix.com/Religion/Islam ... rs=lacroix
Je pense que l'on pourrait en trouver des milliers d'autres.
Le soufisme se base sur les hadiths, mais il est en porte-à-faux avec plusieurs sourates du Coran (que je vous enjoint à lire, bande de mécréants incultes. Mais comme j'ai prêté mon Coran à un infidèle qui ne me l'a pas rendu, même que j'aurais dû m'en douter, je ne peux pas vous mettre les références exactes. Donc, en gros ) :
- Le soufisme soutient l'unité d'Allah et de sa création (dont l'homme) : l'homme retourne à Allah et ne fait plus qu'un avec lui, mais c'est une insulte à l'unité d'Allah.
- Les soufis soutiennent que certaines personnes peuvent voir les secrets de la création, invisibles au commun : c'est une insulte au fait qu'Allah ne montre son mystère à personne, sauf à ses Messagers déclarés.
- Les soufis vénèrent les défunts et les ancêtres : c'est de l'idolâtrie. Probablement la pire insulte faite à Allah (désolé je répète souvent "insulte", mais ce n'est pas ma faute si Allah se sent tout le temps insulté. De toute manière, on est tous d'accord pour dire qu'il a mauvais caractère)
- Les soufis érigent leur mosquées sur des tombeaux de Saints, qu'ils vénèrent, prient et invoquent. Probablement l'autre pire insulte faite à Allah.
Et, effectivement, on pourrait trouver des milliers d'autres mauvais islams (ce qui montre bien que les rigoristes ont encore du boulot et que le chaos engendré par leur guerre contre les différentes secte déviantes, en plus de leur guerre contre les mécréants n'est pas près de finir. Parce qu'il n'y a bien qu'un islam... c'est le leur).