Non, comme l'objet ne bouge pas mp.gt=mi.a
(tu peux écrire "g" à la place de "a" si tu as envie de rendre les choses confuses, mais ce serait vraiment surprenant de ta part)
Non, comme l'objet ne bouge pas mp.gt=mi.a
Non, comme l'objet ne bouge pas, mi.a = mp.gt + R = 0 et donc R = -mp.gtthewild a écrit : 08 déc. 2017, 10:38 Non, comme l'objet ne bouge pas mp.gt=mi.a
(tu peux écrire "g" à la place de "a" si tu as envie de rendre les choses confuses, mais ce serait vraiment surprenant de ta part)
Oui en effet. Il faut un objet en chute libre pour vérifier que quelque soit la masse de l'objet a = gt et donc mp/mi = 1Cogite Stibon a écrit : 08 déc. 2017, 11:03Non, comme l'objet ne bouge pas, mi.a = mp.gt + R = 0 et donc R = -mp.gt
Il l'a vérifié, et Simon Stevin avant lui, et depuis on ne cesse de le faire avec de plus en plus de précision comme le montre le tableau de l'article wikipédia :richard a écrit : 08 déc. 2017, 13:28 Ne l’a-t-il pas vérifié? Et ne l’a-t-on pas vérifié plus récemment?
Pour voir l'absurdité du raisonement de Richard, prenons le cas d'un objet de masse m dans l'espace, en l'absence de toute pesanteur, chargé électriquement avec une charge q, placé dans un champs électrique E, et qui se retrouve bloqué par une paroi.richard a écrit : 08 déc. 2017, 09:26 Le poids P = mp gt (gt étant la pesanteur terrestre, mp la masse pesante) est compensée par la réaction du sol R = mi g ; R=P et comme l’objet ne bouge pas, on a g = gt, d’où mi = mg, masse inerte = masse pesante?
Le plus difficile c'est de déceler toutes les erreurs de raisonnement.
g est l’accélération, excuse-moi je pensais que c’était évident. C’est la loi fondamentale de la dynamique
thewild s'est fait reprendre et a compris son erreur.richard a écrit : 09 déc. 2017, 12:04g est l’accélération, excuse-moi je pensais que c’était évident. C’est la loi fondamentale de la dynamique
F = m gamma ou F = m g ou F = m a comme le préconise thewild.
Non. a c'est l'accélération du corps. Il est au repos, a=0. Trivial.
C'est quoi "a" ?
thewild a écrit : 08 déc. 2017, 10:38tu peux écrire "g" à la place de "a" si tu as envie de rendre les choses confuses, mais ce serait vraiment surprenant de ta part.
Si g est l'accélération de l'objet, comme l'objet est immobile, alors g=0.richard a écrit : 09 déc. 2017, 12:04g est l’accélération, excuse-moi je pensais que c’était évident. C’est la loi fondamentale de la dynamique
F = m gamma ou F = m g ou F = m a comme le préconise thewild.
Non, un corps dans en chute libre dans le vide dans un champ gravitationel gt subit une force de pesanteur Frichard a écrit : 10 déc. 2017, 11:59 C’est l’accélération due à F. g=0 (ou a = 0) signifie la chute libre dans le vide;
Dans l'air, l'objet subit également une force de frottement et de traînée T, proportionnelle à sa vitesse :richard a écrit : 10 déc. 2017, 11:59déjà dans l’air il y a une résistance qui diminue la chute (a # 0),
Arrivée au sol, l'objet s'immobilise et la résultante des forces s'exerçant sur le corps estrichard a écrit : 10 déc. 2017, 11:59 arrivé au sol, la résultante des accélérations sur le corps, gt + a = 0.
Ce bout là est faux.richard a écrit : 10 déc. 2017, 19:54 R = mi à; R, force (résistance de l’air ou du sol; mi, masse inerte; a, accélération due à R.
Merci Cogite de prendre le relai, moi je désespère un peu là.Cogite Stibon a écrit : 10 déc. 2017, 19:56Ce bout là est faux.richard a écrit : 10 déc. 2017, 19:54 R = mi à; R, force (résistance de l’air ou du sol; mi, masse inerte; a, accélération due à R.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit