C'est ça ta définition de l'année-lumière ? 1 AL = 2 sec.25 décembre a écrit : 11 déc. 2017, 06:01599 584 916 mètres parcourus à la vitesse de 299 792 458 mètres/secondes
Les mètres s'annulent et la réponse de 2 secondes s'exprime en temps.

C'est ça ta définition de l'année-lumière ? 1 AL = 2 sec.25 décembre a écrit : 11 déc. 2017, 06:01599 584 916 mètres parcourus à la vitesse de 299 792 458 mètres/secondes
Comprenne qui pourra.
Je vais me rallier à l'ensemble pour dire: L' année-lumière est une simple unité de mesure de distance, la seconde-lumière est aussi une unité de mesure de distance.tecnic » 11 déc. 2017, 07:24
Notre 25 décembre dont se sera bientôt la fête s'embête vraiment pour pas grand chose ! L' AL est une simple unité de mesure de distance
Cherchez l'erreur !Si la distance à parcourir est de 2,68 années-lumière, la lumière, dans le vide, parcourra cette distance en 2,68 années.
Merci de votre réponse intelligente
Voici le raisonnement de Raphaël:#601
par Raphaël » 11 déc. 2017, 10:43
25 décembre a écrit : ↑
11 déc. 2017, 01:01
599 584 916 mètres parcourus à la vitesse de 299 792 458 mètres/secondes
C'est ça ta définition de l'année-lumière ? 1 AL = 2 sec.
Oui ... quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ... est-ce que ce genre de lapalissade improductive méritait tant de posts et de gesticulations ... surement pas ... tout ça est dégoulinant de mièvrerieSi la distance à parcourir est de 2,68 années-lumière, la lumière, dans le vide, parcourra cette distance en 2,68 années
Je pensais à un autre nom, plus direct mais qui rime bien avec mièvrerie.tout ça est dégoulinant de mièvrerie
Je te rappelle qu'on cherche à définir ce qu'est une année-lumière. "1 AL = 1 année" ou "1 seconde-lumière = 1 sec" ce ne sont pas des définitions et ça ne nous apprend rien.25 décembre a écrit : 11 déc. 2017, 22:58Une distance de 299 792 458 mètres = le trajet parcouru par la lumière en une seconde à la vitesse de 299 792 458 mètres/seconde
= 299 792 458 mètres / 299 792 458 mètres/seconde
Les unités de mètres s'éliminent dans cette équation. il reste le temps, ici de une seconde pour que la lumière parcoure cette distance.
Non, nous avons dévié sur la vitesse de la lumière après que j'ai dit que le Big-Bang était localisé (distance) à 13,8 milliards d'années lumières de nous et que la première lumière émise par le big bang 380 000 ans après ledit Big-Bang, a mis 13,8 milliards d'années pour nous parvenir ici sur terre.#609
par Raphaël » 11 déc. 2017, 20:18
Je te rappelle qu'on cherche à définir ce qu'est une année-lumière.
C'est pour cette raison que j'ai dit que certains s'efforçaient pour ne pas comprendre.Lulu Cypher » 11 déc. 2017, 18:02
Si la distance à parcourir est de 2,68 années-lumière, la lumière, dans le vide, parcourra cette distance en 2,68 années
Oui ... quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ... est-ce que ce genre de lapalissade improductive méritait tant de posts et de gesticulations ... surement pas ... tout ça est dégoulinant de mièvrerie
Qu'on ait dévié ou pas n'est pas la question. On en était à définir l'année-lumière mais apparemment tu préfères des définitions qui ne veulent rien dire.25 décembre a écrit : 12 déc. 2017, 03:41Non, nous avons dévié sur la vitesse de la lumière#609
par Raphaël » 11 déc. 2017, 20:18
Je te rappelle qu'on cherche à définir ce qu'est une année-lumière.
Et on t'a répondu que le Big Bang n'avait pas de localisation. Il existe ce qu'on appelle "le fond diffus cosmologique" qui est un rayonnement électromagnétique émis 380 000 ans après le Big Bang et qui est présent depuis cette époque mais qui s'est refroidi et dilué avec le temps.après que j'ai dit que le Big-Bang était localisé (distance) à 13,8 milliards d'années lumières de nous
Pourquoi aurait-elle mise 13,8 milliards d'AL pour nous parvenir puisqu'elle est présente depuis l'an 380 000 après le Big Bang ?et que la première lumière émise par le big bang 380 000 ans après ledit Big-Bang, a mis 13,8 milliards d'années pour nous parvenir ici sur terre.
Si c'était la même chose on ne parlerait pas d'espace-temps mais d'hyperespace à 4 dimensions.Tu contestais M Barrau qui disait que l'espace et le temps sont une même chose.
Je comprends très bien que l'Univers a pris de l'expansion à cause du "gonflement" de l'espace.Tu ne comprenais pas que l'inflation à joué un role pendant 13,8 milliards d'années faisant en sorte que l'univers est maintenant plus grand que le 13,8 années lumière de distance. du point de départ du Big-Bang.
Recommençons avec cette phrase pour que je comprenne de la bonne façon.Raphaël » 12 déc. 2017, 00:29
Je comprends très bien que l'Univers a pris de l'expansion à cause du "gonflement" de l'espace.
Peux-tu me dire quelle erreur et comment faire pour la corriger.#614
par neuneutrinos » 12 déc. 2017, 03:30
25D est incapable d'avouer une simple erreur et préférera changer de sujet que de l'admettre...
Ça existe depuis toujours.25 décembre a écrit : 12 déc. 2017, 18:13 Recommençons avec cette phrase pour que je comprenne de la bonne façon.
Le gonflement de l'espace a commencé quand en nombre d'années terrestres et comment a t'il commencé.
Si tu veux en apprendre plus je te suggère ce lien: Expansion de l'UniversWikipedia a écrit :L'expansion de l'Univers est modélisée par la théorie de la relativité générale. Celle-ci stipule en effet que l'Univers dans son ensemble est soumis à des forces imposées par les différentes formes de matière qui le composent, et qu'il ne peut demeurer statique : soit il est mû par une force centrifuge qui le fait s'étendre (expansion consécutive au Big Bang et qui pourrait aboutir au Big Rip), soit, dépourvu d'une telle force, ses forces centripètes de gravitation le font se ramasser (Big Crunch).
Réciproquement, l'expansion de l'Univers exerce une influence sur la densité et la pression de cette matière. Ainsi, c'est la connaissance des propriétés physiques de ces formes de matière (en particulier leur équation d'état) qui permet de prédire le comportement de l'expansion. Les équations qui la décrivent sont connues sous le nom d'équations de Friedmann. Les observations permettent non seulement de connaitre le taux d'expansion actuel de l'Univers (la constante de Hubble à l'instant présent), mais aussi celui de l'Univers par le passé, fournissant ainsi indirectement des informations sur les formes de matière qui emplissent l'Univers.
Dans le cadre des modèles d'univers les plus classiques, et notamment dans celui des univers de Friedmann, l'expansion ralentit au cours du temps. Dans certains cas, l'expansion finit même par s'arrêter et se muer en contraction, précipitant l'Univers dans le Big Crunch.
Cependant, en 1998, deux équipes d'astronomes, le Supernova Cosmology Project et le High-Z supernovae search team respectivement dirigés par Saul Perlmutter et Brian P. Schmidt, sont parvenues au résultat inattendu que l'expansion de l'Univers semblait s'accélérer. Ce résultat est surprenant car il n'existe aucune théorie pour l'interpréter. Il implique en effet l'existence d'une forme inconnue de matière dont la pression serait négative, avec un comportement répulsif et non pas attractif vis-à-vis de la gravitation. Cette forme hypothétique et inhabituelle de matière, de nature inconnue, communément appelée énergie sombre ou parfois constante cosmologique9, représente à l'heure actuelle un des problèmes non résolus de la cosmologie moderne.
Année lumière est une unité de distance par définition. Et pas autre chose.25 décembre a écrit : 12 déc. 2017, 18:15Peux-tu me dire quelle erreur et comment faire pour la corriger.#614
par neuneutrinos » 12 déc. 2017, 03:30
25D est incapable d'avouer une simple erreur et préférera changer de sujet que de l'admettre...
Puisque ce point est clos. Quel est l'avis de neuneutrinos, Wooden Ali, Lulu Cypher, richard, Christian, LoutredeMer, Vathar, unptitgab, tecnic, curieux et thewild à propos de l'affirmation de Raphaël:#619
par neuneutrinos » 13 déc. 2017, 06:06
Année lumière est une unité de distance par définition. Et pas autre chose.
Mais je pense que l'on te l'a assez bien expliqué.
Si nous voulons avancer dans la bonne direction il faut au moins un consensus.#618
par Raphaël » 12 déc. 2017, 23:14
25 décembre a écrit : Le gonflement de l'espace a commencé quand en nombre d'années terrestres et comment a t'il commencé.
Ça existe depuis toujours.
Je l'avais loupé celle là c'est ENORME ! Merci ! ca m'a bien fait sourire !Raphaël a écrit : 10 déc. 2017, 07:17Exact et dans ce cas la distance c'est une année-lumière et le temps c'est un an. On ne changera pas les unités de mesure du temps juste pour te faire plaisir.Si un objet est localisé a une année lumière de nous cela indique la distance et le temps que met la lumière pour y parvenir.
Le nous est de trop ... mais bon .... la notion de consensus dans ta bouche est bizarre ... à partir de combien de sceptiques y a-t-il consensus pour affirmer la véracité d'une information ? ... 5 ... 10 ... 100 ? ... en fait aucun[1] .... une information est "vraie" quand elle est prouvée indépendamment du nombre de personnes qui le constatent.25 décembre a écrit : 13 déc. 2017, 16:55 Si nous voulons avancer dans la bonne direction il faut au moins un consensus.
Oui .... et il a une "belle tête de vainqueur"eatsalad a écrit : Je l'avais loupé celle là c'est ENORME ! Merci ! ca m'a bien fait sourire !
La raison du consensus n'a pas pour moi le sens de la vérité par le nombre. Tu aurais du remarquer que lorsque j'écrit je me fout du consensus.#622
par Lulu Cypher » 13 déc. 2017, 12:2525 décembre a écrit : ↑
13 déc. 2017, 11:55
Si nous voulons avancer dans la bonne direction il faut au moins un consensus.
Oui c'est vrai .... j'avais oublié qu'il faut souvent comprendre autre chose que ce que tu dis .... raison principale de la divergence de tes posts.25 décembre a écrit : 14 déc. 2017, 00:06La raison du consensus n'a pas pour moi le sens de la vérité par le nombre. Tu aurais du remarquer que lorsque j'écrit je me fout du consensus.
Ça c'est ce qu'on appelle le triomphe de l'optimisme sur l'expérience ... sauf erreur de ma part ça fait plus de 2 ans et demi que personne n'est d'accord sur rien avec toi (si on excepte quelques rares allumés du bocal).25D a écrit :C'est une mise à l'épreuve de l'énoncé de Raphaël. Avant d'avancer une réponse je désire savoir si un ou plusieurs autres vont donner une réponse s'approchant de ce que je pense.
Ce qui serait étrange serait que les posts qui te sont dédiés ne soient pas des posts qui tentent de corriger les conneries que tu dis ou ne soient pas des moqueries .... (voire les 2)25D a écrit :C'est quand même étrange que les deux seules réponses après mon intervention, soient pour se moquer de moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit