Je m'appelle Oni, j'ai 29 ans et je suis homéopathe et magnétiseur.
Issu d'une formation universitaire et scientifique tout ce qu'il y a de plus banale, bien que brillante, en astrophysique quantique libre et biochimie energetique. Je me suis tout naturellement interessé aux pratiques orientales millénaires (voir indo-millionénaires, mais c'est un autre sujet). Je côtoie la pensée des zézés depuis que papa m'a acheté le livre de Broch pour mon anniversaire il y a très longtemps. Avec la démocratisation d'Internet et la multiplication des forums, je zyeute la zetetique de loin mais je n'ai jamais posté, connaissant d'emblée la fermeture d'esprit de ceux qui y sévissent.
Avec le développement des forums, des youtubeurs en manque d'idées pour se faire de l'argent (coucou la Tronche en Biais, Hygiène Mentale etc.) et autres joyeuseries, je suis resté distant bien que fasciné en voyant la fermeture d'esprit de ceux qui se prétendent les tenants de la méthode scientifique, en cabale contre les croyances à prétention scientifique. Alors que l'on sait bien que leurs axiomes sont aussi indépassables que ceux de leurs adversaires, bref passons.
Pourquoi je m'inscris me direz-vous ? Eh bien tout simplement pour promouvoir mon étude et mon prochain livre qui j'en suis sûr feront tomber des têtes soi disant pleines. J'ai décidé de mettre fin à toute cette mascarade zézé. Voyez-vous, j'ai soumis mon étude à la publication il y a quelques jours et j'aimerai vous faire part de ma méthodologie et de mes résultats, qui bien sûr respectent les règles élémentaires comme n'importe quel papier (reproductabilité i tutti quanti). Contrairement à ce que vous pouvez pensez, ma recherche bibliographique m'a amené naturellement à formuler mes hypothèses, sans avoir besoin de poser des hypothèses couteuses vis à vi de la littérature scientifique, et de là j'ai operationalisé puis experimenté, analyses stats dont l'interpretation va dans le sens de mes hypothèses. Vivant dans ce monde et vu que c'est mon métier, j'espere bien que mes travaux me rapporteront un revenu substantiel ainsi je ne pourrai trop en dévoiler avant la publication et le livre. Néanmoins, j'ai eu envie de vous faire partager tout cela en ouvrant un thread dedié dans lequel je ne pourrai pas tout dire (pour ne pas qu'on me vole ma propriété intellectuelle, vous vous ne doutez) mais néanmoins récolterait les critiques fondées afin d'améliorer mon design experimental, si vous y trouvez des défauts méthodologiques ou des biais en tous genre. Critiques fondées dont je doute de l'existence a priori ayant moi même soigneusement construit l'experience pour ne laisser aucune place au doute raisonnable, et vu que vous n'allez certainement pas apprendre à un scientifique comment faire de la science...
Donc à bientôt, ca va décoiffer !

PS : CTRL+Molette est ton ami