Ta vision de la science est fausse, et proche du délire, à l'instar de ton approche des religions.
Trois affirmations, toutes les trois fausses (pas presque vraies, hein, carrément contraires à ce que dit la physique).
Remarque simple a écrit :1) Pour expliquer l’origine de l’univers, on a développé la théorie d’un Bingbang en disant que l’univers est apparu à partir d’une singularité.
Le modèle (pas la théorie, mais à ce niveau, on n'en est pas à ça près) du Big Bang vient de ce que la théorie de la relativité générale interdit à l'univers d'être stationnaire. Il est forcément soit en expansion soit en contraction. L'observation (red-shift de la lumière des galaxie lointaines) montre qu'il est en expansion. Donc dans le passé il était plus dense et plus chaud. Si on remonte suffisamment loin dans le passé, on arrive à une époque où il était tellement dense que les phénomènes quantiques ne peuvent plus être négligés à des échelles où les phénomènes gravitationnels sont encore sensibles (actuellement, les phénomènes quantiques se manifestent à une échelle suffisamment petite pour qu'on puisse négliger la gravitation).
Il faut donc une théorie de la gravitation quantique. Aujourd'hui aucune n'a pu être confirmée et elles donnent des résultats différents. On est donc incapable, actuellement, de remonter jusqu'à une hypothétique singularité initiale, qui d'ailleurs n'apparaît pas dans toutes les théories et est plutôt considéré comme pathologique dans les théories où elle apparaît.
Donc non, on n'a pas développé la théorie d’un Bingbang (sic) en disant que l’univers est apparu à partir d’une singularité.
Remarque simple a écrit :2) Pour expliquer la formation des bras des galaxies, on a développé une théorie disant que l’univers est composé à 95% de matière noire qui est non mesurable.
"Matière noire" signifie "matière qui n'émet pas de lumière". Il est tout-à-fait normal que de la matière n'émette pas de lumière, ce qui fait qu'on ne peut pas se baser sur l'émission de lumière pour mesurer la masse d'une galaxie. Par contre on peut se baser sur la théorie de Newton, extrêmement bien validée. et cette théorie nous dit que la vitesse orbitale des étoiles autour de notre galaxie implique que la plus grande partie de la masse de la galaxie n'émet pas de lumière. Mais la quantité de matière non lumineuse qu'on connaît est nettement trop faible. Donc, aujourd'hui on ignore ce qui constitue la majeure partie de la matière noire. (les planètes, les trous noirs et les neutrinos connus ne sont pas suffisants).
Donc non, ce n'est pas pour expliquer la formation des bras des galaxies, qu'on a développé une théorie disant que l’univers est composé à 95% de matière noire.
Et je ne vois pas ce que tu appelle de la "matière qui est non mesurable".
Remarque simple a écrit :3) Pour expliquer que les astres s’éloignent en accélérant, on a développé une théorie disant que l’univers contient de l’énergie sombre qui est non mesurable.
L'explication actuelle de l'accélération de l'expansion est la constante cosmologique, terme qui apparaît naturellement quand on écrit la forme la plus simple de l'équation d'Einstein. Einstein pensait à tort que ça expliquait la stabilité de l'univers, mais ça ne suffirait pas. Par contre, ça rend parfaitement compte de l'accélération de l'expansion.
Donc non, on n'a pas développé une théorie pour expliquer que les astres s’éloignent en accélérant. On a simplement utilisé la Relativité Générale.
Remarque simple a écrit :Voici ce qui me porte à critiquer ces théories.
Ben déjà, on est mal parti ...
Remarque simple a écrit :1) Si le Bingbang provient d’une singularité, cela signifie qu’un nouvel univers pourrait apparaitre instantanément au bout du nez de n’importe qui !!! Ou, cela signifie que plusieurs univers peuvent apparaitre dans le même univers !!! Ou encore, une explosion qui crée un espace-temps pourrait englober notre propre espace-temps !!! La théorie du bigbang, est-ce une « patch » ?
En quoi, à supposer que ce soit vrai, le fait que l'univers soit issu d'une singularité imposerait que des singularités puissent apparaître n'importe où ? Pour le coup, je ne comprends pas du tout le raisonnement.
Remarque simple a écrit :2) On ne peut pas mesurer ou voir la matière noire. La théorie de la gravitation actuelle, considérant la matière visible, ne peut expliquer les observations astronomiques reliées aux galaxies. De la matière noire théorique a été ajoutée pour simuler le « comportement » des bras de ces galaxies. La théorie de la matière noire, est-ce une « patch » ?
Ben non, on ne voit pas la matière noire : elle n'émet pas de lumière. C'est juste une tautologie. Par contre on la mesure assez précisément pour savoir que les tentatives pour construire une gravitation (
théorie MOND) sont actuellement insuffisantes.
Remarque simple a écrit :3) On ne peut pas mesurer ou voir l’énergie sombre. La théorie de la relativité actuelle ne peut expliquer que les astres accélèrent en s’éloignant de nous. De l’énergie sombre théorique a été ajoutée pour justifier le changement de quantité de mouvement de ces astres. La théorie de l’énergie sombre, est-ce une « patch » ?
Ben non, on ne peut pas voir la constante cosmologique : elle n'émet pas de lumière. Par contre on peut la mesurer : on mesure l'accélération de l'expansion.
En l'état actuel, tout ça est du ressort de la recherche en astrophysique, et je ne crois pas qu'il soit possible à quelqu'un qui n'est pas expert dans le domaine (ce que je ne suis pas) d'avoir une opinion qui tienne la route. Tu viens de démontrer clairement que ce n'est pas non plus le cas pour toi.
Remarque simple a écrit :Voyez-vous, on n’est pas obligé de croire à la théorie du Bigbang. Si je n’y crois pas, les astrophysiciens ne vont pas me menacer de mort. Ils ne se sentiront pas humiliés si j’ose penser que leurs théories ne sont qu’un ensemble de « patchs ».
Avec tes arguments, ils vont surtout beaucoup rire.
Remarque simple a écrit :Je peux aller dans une réunion de physiciens ou d’astronomes et dire ouvertement que je doute de leur théorie du Bigbang. Ces gens ne vont pas me poursuivre en justice, ni m’accuser d’anti-bigbangisme ou me traiter d’astronophobe. Je ne serai pas obligé de me mettre à genou devant une statue d’Einstein, de porter une casquette probigbang ou de coller mon front sur une image du ciel au sol. Hihihihihi
Mais par contre, tu es obligé d'adhérer à une religion, c'est ça ? Laquelle ?
Remarque simple a écrit :Si je vais dans une synagogue, une mosquée ou une église et que je dis, ouvertement et pacifiquement, que je ne crois pas en leur dieu et que leurs théories ne tiennent pas la route…Dépendamment du prédicateur ; le rejet, les menaces, les représailles, les poursuites judiciaires, les violences physiques risquent d’apparaitre, n’est-ce pas ?
Effectivement, aller faire ça dans une synagogue, une mosquée ou une église serait complètement idiot. Illégal, en plus : les états civilisés garantissent la liberté de culte, ce qui revient à dire qu'ils interdisent d'aller empêcher les autres d'exercer le culte de leur choix.
Remarque simple a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Que t'es pas sorti du sable.
Remarque simple a écrit :Un long message indigeste qui se termine par schizophrènes mégalomanes.
Là, tu démontre brillamment que tu ne sais pas ce qu'est un
prolongement analytique, et donc que tu n'es pas près de comprendre les calculs de la Théorie Quantique des Champs qui est une brique du Modèle Standard de la Cosmologie (ce que tu appelle "théorie d’un Bingbang") et donc que tes intervention sur le sujet sont aussi peu pertinentes que celles sur la religion. (Par exemple, on n'a aucune preuve que Moïse, David ou Jésus aient existé. Alors faire un diagnostique psychiatrique ...

)