25D a écrit :Je ne sais pas comment annuler les forces entrant en jeux dans les atomes mais si l'espace se brise qu'adviendra t'il des atomes sans espace entre les particules élémentaires.
Moi non plus, je ne sais pas, ni ce qu'il en adviendrait, peut-être juste rien d'autre qu'une disparition ?
Quand j'affirme je sous entend que j'affirme qu'il est possible.
Et comment sais tu que c'est possible ? Pour les particules virtuels par exemples ?
Croit tu que tout ce que dit les scientifiques parlant de cosmologie hypothétique est possible ?
Moi j'y croit pas sans alors prendre un gros recul, je me dit que c'est peut-être possible, plausible, mais j'irait pas affirmer que c'est possible.
Car j'en sais rien... je ne suis pas physicien.
L'infini ne peut pas être représenté dans le réel, hors nous pensons que l'Univers est réel.
Donc l'environement de 3DSMAX, Autocad, les fractales, ce n'est pas réel ?
Le fait qu'il soit impossible de représenter "entièrement" l'infini que ces choses modélisent est factuel, mais est-ce que cela empêche ces choses de l’être (infini) ?
---
Raphaël a écrit :
Oui la matière disparaît dans ce modèle. C'est ce qu'on appelle le Big Rip.
Il ne parlais pas du big-freeze ? Peut-être pas effectivement... vue sa réponse (que je cite plus haut au début).
Dans tout les cas, l'hypothèse du big-rip n'implique pas une disparition de la matière dans "l’immatériel". Mais juste une disparition.