Raphaël a écrit : 09 janv. 2018, 17:44
Je constate que les Français sont plus minces que les Québécois. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
Suggestions de comparaison entre France et Amérique du Nord :
Je pense que c'est lié aux habitudes alimentaires et au type d'aliments les plus consommés.
- La bière, le peanut butter, le hamburger et les frites qui sont culturels et quotidiens pour beaucoup en Amérique du Nord, sont hypercaloriques. Ici on privilégie plutot légumes, fruits, grillades et barquettes préparées de salade ou viande-légumes (ou poisson) ou pâtes.
- Incitation à l'hyper consommation entre les repas : beaucoup de grignotage hors des repas du matin au soir d'une part, et de produits industriels conditionnés d'autre part, donc plus riches en sucres,autres additifs et donc beaucoup plus caloriques. On peut le constater dans ce
tableau, avec de grosses différences selon les marques. Sans oublier les sodas très consommés en Amérique du Nord.
Concernant le Québec spécifiquement, j'y ai observé ces habitudes alimentaires nord-américaines. On peut y ajouter le climat qui requiert un apport important de calories vs un climat généralement plus clément en France.
-
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..