Dash a écrit : 18 janv. 2018, 07:14Le problème jroche, c’est qu’à partir du moment où vous croyez qu’il y a une « conspiration » pour étouffer toute preuve probante (désolé du pléonasme, mais, c.-à-d. d’un corps/cadavre), cela justifiera tjrs pour vous le fait que cela existe, mais sans pouvoir être prouvé. Pour moi, il est là votre plus grand biais!
Pas le fait, l'hypothèse, SVP. Et sinon j'ai besoin d'hypothèses encore plus tordues, à mon sens à moi, si vraiment il n'y a rien. Beaucoup trop peu d'éléments pour quelque chose qui existe, je suis d'accord, je comprends. Mais aussi beaucoup trop d'éléments concrets qui ne collent pas avec une pure croyance. Et la mystification en série à grande échelle, sophistiquée, ça devient une conspiration bien plus indigeste (enfin, pour moi). Parce que quand même, indépendamment de la reconnaissance ou non, il est plus facile d'expliquer l'existence si ça existe que la non-existence si ça n'existe pas.
Quant à la "conspiration", je n'ai pas besoin de supposer une organisation occulte, des gens qui se réuniraient encagoulés pour organiser le "cover up". J'ai déjà expliqué en quoi c'est intrinsèquement dérangeant. Mais bon...
Pour le reste (photos et vidéos de mauvaise qualité, qui datent, empreintes, etc.), c’est commun et semblable à tous les autres sujets « paranormaux » et je peux, à la limite, comprendre qu’on y croit quand même. Mais votre histoire comme quoi l’humanité ne serait pas prête à accepter l’existence d’une espèce de grand singe inconnu, ça n’a ni queue ni tête.
De mi-homme mi-bête encore une fois, avec un mélange qui ne serait pas du tout facile à démêler même avec des individus vivants. Et on a intérêt à le savoir, donc à choisir vite, si on veut traiter avec eux.
L’on ne cause pas d’aliens, d’êtres fantastiques, ni même d’un animal qui serait dangereux pour notre espèce
Si on en a un vivant, sa force physique et les incertitudes sur son caractère en font un danger potentiel redoutable. On ne peut s'en prémunir qu'avec des mesures inacceptables s'il s'avère être humain au final. (vu le nombre de manifestations des BF, supposons qu’ils existent) « à la Godzilla », mais seulement d’une nouvelle espèce de « primate ». J’veux dire, dans la « pyramide des dangers pouvant provoquer l’effondrement psychologique des êtres humains et créer l’anarchie », la découverte du BF doit bien arriver bon dernier, non? ...après l’existence des démons, des extra-terrestres, des esprits frappeurs, des pouvoirs psy, de la sorcellerie, des tyrannosaures, etc.[/quote]Il me semble qu'il y a beaucoup plus de "croyants" et beaucoup moins de preuves concrètes au-delà des témoignages, pour tous ces cas (hormis tyrannosaures, j'ai entendu parler de "cryptides" évoquant à tort ou à raison des dinosaures, pas de tyrannosaures). Cela posé, je préfère le cas par cas.
Mais là où, pour moi, votre comportement est le plus révélateur de votre biais, c’est que ce n’est même pas tant sur l’aspect psychologique (même si vous l’évoquez de temps à autre) de la découverte que vous vous attardez que sur le fait que nous ne pourrions (selon vous) « classer » convenablement la découverte.

Du fait que ce serait, apparemment, selon vous, la cause qui fait « bugger~disjoncter » tous ceux qui se retrouveraient avec un corps/cadavre de BF sous les yeux! Comme dans un mauvais gag qui impliquerait un fonctionnaire du Gouv qui, ne sachant quel formulaire utiliser~remplir, répondait comme un perroquet aux 2 agents ramenant le corps :
Encore une fois il y a un certain nombre d'affaire (pas seulement aux USA, mais pas envie d'entrer dans les détails, c'est bloqué, c'est bloqué) qui suggèrent très fortement cette explication.
«
désolé, cette description ne correspond à aucun formulaire et je n'ai aucune procédure pour cela, je ne peux donc prendre en compte votre demande messieurs. Je vous suggère de jeter ce corps à la décharge municipale ».
A partir du moment ou personne ne peut personnellement assumer la pièce sans s'engager dans un engrenage infernal (parce qu'il faut quelqu'un) je ne vois pas bien ce qui peut se passer d'autre (pas forcément sous cette forme).
Même les pires complotistes qui croient que des aliens nous visitent ne s’emmerdent pas avec ce genre de détails pour en faire un argument...
Ah bon ? Cela dit, je ne sais pas quoi penser des UFO et je ne m'en occupe pas.
Une chose est sûre jroche, si un jour je tombe sur un BF ou un cadavre en forêt, vous pouvez être certains que je vais le filmer avec mon cell, sous toutes les coutures, pendant plusieurs minutes, de près et que je vais poster le vidéo ici et sur tous les réseaux sociaux après en avoir fait des copies dans le cloud et ailleurs. Question : pourquoi, depuis une dizaine d’années, personne ne fait ceci?
Pour les vidéos d'individus a priori vivants, on en voit sans arrêt (du moins j'en voyais très souvent quand je suivais... je suis quand même pas mal découragé sur cette question, et puis j'en ai d'autres sur les bras). Certaines sont troublantes. Mais elles sont oubliées les unes après les autres. Pour le cadavre, bon, c'est plus difficile à expliquer. Mais enfin il s'agit a priori, si ça existe, d'êtres qui nous évitent comme la peste en général (pour des raisons éventuellement similaires) et assez intelligents pour anticiper et prévenir mieux que n'importe quelle bête une rencontre déplaisante, qui vivent en général dans des zones de montagnes ou de marécages (pas ce qui manque aux USA...) où aucun sentier n'accède, assez vastes pour nourrir une population viable. Donc ils ne doivent en sortir qu'exceptionnellement, et en ne trainant pas. Ca n'explique pas tout, certes, mais ça peut y contribuer.
Pour le cadavre, bon courage par rapport à l'odeur...

Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.