Les suprématistes du quebec ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Les suprématistes du quebec ?

Message par Dany » 23 janv. 2018, 14:34

Florence a écrit : 23 janv. 2018, 14:16
Dany a écrit : 23 janv. 2018, 14:08
Bof. Charles Danten, c'est plus un clown qu'autre chose. Qui peut prendre ses couillonnades au sérieux ? A part quelqu'un qui n'a pas plus de jugeote que lui, mais qui est aussi hargneux... voire plus.
Il est certain que des internautes qui ont l'outrecuidance de ne pas vous vénérer sont bien plus dangereux (pour votre petit confort) qu'un nostalgique de l'apartheid (et pire car affinités) qui répand son poison urbi et orbi et fais des allusions à son appartenance à des groupes promouvant activement la violence ...
N'importe quoi, comme d'hab, Florence.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Charles Danten a justement aussi l'outrecuidance de ne pas me vénérer... comme toi (et Hugo).
Vous n'êtes pas tellement différents, tous un dans l'autre, dans le fond. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver d'autres points communs. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 janv. 2018, 14:42

Dany a écrit : 23 janv. 2018, 14:34 tous un dans l'autre, dans le fond.
M'enfin... :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dany

Message par Dany » 23 janv. 2018, 15:22

Brdl, en voilà encore une qui a l'outrecuidance de ne pas me vénérer qui rapplique.
En même temps, c'est un peu normal, tout le monde a l'outrecuidance de ne pas me vénérer, à part peut être ma chienne (je ne parles pas de ma femme, hein. Ma femme, elle trouvait que j'étais trop macho... alors elle est partie avec Kraepelin :( )

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 janv. 2018, 15:27

:lol:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 janv. 2018, 15:42

Dany a écrit : 23 janv. 2018, 15:22 Ma femme, elle trouvait que j'étais trop macho... alors elle est partie avec Kraepelin :(
Ne partez pas de fausses rumeurs! J'ai le dos large, mais ils sont déjà nombreux à m'y casser du sucre...

Mais, pour revenir au sujet, je suis fasciné par les discours haineux. Les gens qui les tiennent ne sont pas toujours des imbéciles. Dans une large mesure, je crois même qu'ils sentent bien qu'ils déforment la réalité. Et pourtant, ils poursuivent. Pire! Ils s'affichent comme si leur haine ne se suffisait pas, qu'elle avait besoin de s'étaler.

Fascinant, vraiment!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dany

Message par Dany » 23 janv. 2018, 15:49

Kraepelin a écrit : Fascinant, vraiment!
Je trouve aussi. Quand on se plonge dans les écrits de Charles Danten aussi bien que dans ceux de ses contradicteurs (je ne parle pas de ce forum, il est plutôt soft ici) on resent un genre de malaise. On entre dans un autre milieu, un peu à part des codes habituels. Je ne plaisante pas vraiment quand je dis que ça sent la psychiatrie, il y a quelque chose de tordu, de maladif là dedans.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 janv. 2018, 17:49

Je suis d'accord. C'est plus qu'une dérive idéologique pour sont cas. Je croit, en tout cas, sans le savoir.
Le cocktail entre code cognitif différent (voir souffrant), et idéologie, est évidement parfait pour que le cercle vicieux ne s’interrompe jamais.
Mai c'est vrai que c'est complexe d'en juger vraiment...ça reste une impression.
Je pense pas que Charles, si il est ainsi IRL, puisse avoir bcp d'amis, de support, d'aide. Sauf peut-être dans une organisation militante...
Kraepelin a écrit :Fascinant, vraiment!
Moi aussi ça me fascine. Pour ma part c'est, je pense, parce qu'il y à un peut de ça en chacun de nous.
Mais pour d'autre, j'imagine que ca vient d'une vrai volonté de comprendre ce qui leurs semble totalement exclu d'eux, tout en observant l'humanité de la personne en face.

Répondre