Florence a écrit : 27 janv. 2018, 14:46
Quant à son attitude et à la qualité de ses propos, il a peut-être usé de moins de noms d'oiseaux (hors insultes politiques folkloriques) que d'autres, mais de là à le qualifier de "moins impoli que d'autres", il y a une grosse marge
Moi je trouvais ça marrant quand il nous traitait en bloc de "racistes anti-blancs" parce qu'on était pas "racistes anti n'importe-quoi-d'autre"

...
Vu le ton très emphatique des messages dont il nous gratifiait (qui tirent même du côté de l'épique/lyrique dans ses moments les plus envolés

), sa façon particulière (et particulièrement confiante) d'utiliser l'ironie dans son premier post en pensant nous piéger, voire rêvant d'un coup nous confondre en un geste altier et magnanime, nous convaincant dans un grand élan de patriotisme tout en dessillant les yeux de ceux trop longtemps restés dans l'ombre islamogauchiste blabla, on sent que c'est quelqu'un qui se laisse facilement emporter par ses sentiments. Pas de dédain mais de la colère, surtout. Il ne m'avait vraiment pas l'air d'un troll.
Du coup la question que je me pose est : pourquoi débarquer ici sous des prétextes étranges et ambigus (je me rappelle le sujet sur les pitbulls qu'il avait lancé ; en fait j'ai l'impression que toutes ces manœuvres ont pour but de nous faire adhérer à des propos quelconques pour ensuite lui donner latitude d'extrapoler cette souscription de principe à des fins racialistes/xénophages/endocentrées ; nous faire admettre que le "racisme" supposé dont nous aurions alors négligemment donné la preuve est "normal, naturel et sain" chez l'humain et qu'il ne sert de rien de s'y opposer ; faire de ce site un repaire qui lui soit acquis) pour très rapidement tomber dans l'attaque ''ad hominem'' pure et simple ? Comme pas mal de zozos en fait.
La contradiction, même hargneuse, ne peut apporter quelque chose que si les interlocuteurs sont prêts à laisser un espace de parole à autrui et à leur accorder le droit de ne pas être d'accord avec eux, ce qui n'était le cas ni de Pardalis ni de Danten, entre autres bannis (ou partis en claquant la porte) de ce forum.
D'accord avec ça. Lui était très prosélyte, c'est un fait, et nourrissait son idéologie de l'irréfutabilité d'une montagne. Par contre, ce n'est pas tant avec le regret de ne pas parvenir à le convaincre que souhaitant observer comment ses arguments pouvaient être contrés que je trouve dommageable son expulsion.
Ceci étant, je présente des excuses à Pardalis, qui ne mérite tout de même pas le même mépris que Danten pour ses opinions.
Si on parle de "mépris", cela ne conjure-t-il pas déjà toute velléité de discussion ? Je comprends votre réaction (et vous avez sans doute croisé plus de zozos que moi dans votre vie) mais je reste et demeure naïf quand à la possibilité de converser avec les pires spécimens

tant que je ne les rencontre pas en face toutefois

là je perdrais sans doute mes maigres moyens.