Aaaah, mes bien chers camarades québécois sceptiques !
Je pensais bien que ma modeste contribution allait susciter quelques vaguelettes...
Alors, tant que nous y sommes, passons au tsunami !
Pour les statistiques sur les 50 dernières années, ou l'intérêt de la chimiothérapie, voir par exemple :
https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/ ... iotherapie
vous y lirez, entre autres joyeusetés concernant la chimiothérapie :
"En tant que chimiste, entraîné à interpréter des publications, il m’est difficile de comprendre comment les médecins peuvent ignorer l’évidence que la chimiothérapie fait beaucoup, beaucoup plus de mal que de bien." Alan Nixon, ancien Président de l’American Chemical Society.
et aussi :
"Le travail minutieux des trois fameux oncologues australiens (dont l’étude est plus surprenante), est basé sur l’analyse des résultats de toutes les études contrôlées en double aveugle menées en Australie et aux États-Unis, concernant la survie de 5 ans mise au crédit de la chimiothérapie chez les adultes durant la période de janvier 1990 à janvier 2004, soit un total de 72 964 patients en Australie et de 154 971 aux États-Unis, tous traités par chimiothérapie. Cette vaste étude démontre qu’on ne peut plus prétendre, comme de coutume, qu’il ne s’agit que de quelques patients, ce qui permet aux systèmes en place de les balayer avec mépris du revers de la main.
Les auteurs ont délibérément opté pour une estimation optimiste des bénéfices, mais malgré cette précaution, leur publication prouve que la chimiothérapie ne contribue qu’à un peu plus de 2 % à la survie des patients après 5 ans, soit 2,3 % en Australie, et 2,1 % aux États-Unis."
Cet article à lui seul contient de quoi engager une procédure en vue de déclarer la chimiothérapie crime contre l'humanité.
voir aussi :
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa ... etabolique
et le bouquin du Dr Laurent Schwartz : "Cancer un traitement simple et non toxique" Editions Thierry Soucar 2016
En ce qui concerne le corossol, faites un détour par Pubmed (Pub comme Publication, pas comme Publicité...) :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed
et lancez une recherche sur (((corossol) OR graviola) OR annona muricata) AND cancer
Vous trouverez une quarantaine de publications scientifiques concernant les recherches sur le corossol et le cancer.
C'est peu par rapport aux 4500 publications concernant le curcuma et le cancer ou aux 800 concernant l'Artemisia et le cancer, mais c'est récent.
Et bien que s'agissant de recherche, ça montre qu'il n'est peut-être pas totalement débile de penser que le corossol peut avoir un intérêt contre le cancer.... comme le curcuma, l'Artemisia annua et une bonne vingtaine d'autres plantes.