PhilippeL a écrit :Salut mini-poilu-chauve!
J'suis imberbe,
ti-poil a écrit :
Je crois sincèrement que tu dis des aneries et que pour ceux qui l'ont,l'existance de dieu mène a beaucoup plus que tu te l'imagine.Crois-tu vraiment qu'ils vivent moins heureux et en santé que toi?Qu'ils sont plus cons?Moins intelligent?Crois-tu vraiment qu'ils ont besoin de répondre a d'ou je viens et ou vais-je?
PhilippeL a écrit :Non, non et non. Ils ne sont pas moins heureux et moins en santé, pas plus ou moins cons, pas plus ou moins intelligents. Mais ça change rien aux faits. Quand j'étais petit, je croyais au père-noël et j'étais pas plus cave que la moyenne, mais mes parents m'avaient monté un coup à toute épreuve! Même si cette croyance me rendait heureux, ça ne change absolument rien aux faits : Le père noël n'existait pas! Ta réponse ne réfute en rien la citation que tu avais postée. Tu t'éloignes.
Si cela ne change en rien,pourquoi tant de hargne a le combattre et a le ridiculiser,hein mon p'tit cegepien? Et puis le père noel existe par milliers,c'est plutot ta définition qui n'existe pas,met ca dans ta pipe et tire un bon coup.
ti-poil a écrit :
PhilippeL a écrit :Es-tu en train de dire qu'il y a plus de preuves pour une création sur mesure en 7 jours comme décrite dans la Genèse que pour l'évolution??? Vraiment???? Je n'y crois toujours pas.... Vraiment????!!!
T'a des droles de pensées zozos Phelippe.
Crois-tu vraiment que croire en un rien est plus valable que croire en un Dieu?
PhilippeL a écrit :Sacré ti-poil, toujours en train de te promener en zig-zag.
C'est fou comme les zigzags te font dire
rien.
PhilippeL a écrit :Croire en un dieu, peut-être. Croire en un dieu qui a créé la terre en 7 jours avec l'homme à son image et la femme comme simple objet de reproduction, en se pognant le ''bake'' le dimanche parce que y'avait besoin de repos???
Tes lassant avec tes définitions a la père noel.
PhilippeL a écrit :JAMAIS. Tu prends de l'absurde comme ça au sérieux toi? Tu trouves ça plus plausible que d'affirmer que l'homme descend du singe?
Franchement de moi a toi,il sont aussis absurbe l'une que l'autre.
PhilippeL a écrit :Si tu remarques bien, tu vas voir que l'homme a plusieurs ressemblances avec le singe. Voici un petit argument pas trop développé en faveur de l'évolution.
Surtout ne le developpe pas trop.
PhilippeL a écrit :Toi, t'en a tu un petit argument créationnisme (de la Genèse) pas trop développé qui prouverait que ton ignorance est moins pire que la mienne? Non.
Coudonc tes toqué sur la genese ou quoi?
PhilippeL a écrit :Le problème de Tisdall est qu'il joue 2 games différentes. Dans la première, il affirme chercher la vérité sur l'origine de la vie avec des preuves scientifiques. Pourtant, sa deuxième ''game'' repose sur la religion et la foi à l'état pure
Pour la religion je te permet de taper dessus, pour la foi on y repassera.
PhilippeL a écrit : à toutes les niaiseries qu'on peut lire dans tous les livres sacrés comme par exemple la création dans la genèse. Il est tout à fait illogique de cracher sur l'évolution à cause d'une soit-disante fausseté des preuves scientifiques et de croire à la création gratuitement.
Qui a oser faire cela?
PhilippeL a écrit :Je crache sur A à cause d'un manque de C
J'accepte B même malgré une absence de C
Dieu fourni un apport quotidien en vitamine?
PhilippeL a écrit :Merde, je viens de t'écrire un nouveau message et je me rend compte que presque tout le contenu était déjà présent dans mes autres messages. J'suppose que c'est ça discuter avec toi
Oui,c'est la preuve que tu n'essayes pas de comprendre l'autre et que tu repete les memes niaiseries.
PhilippeL a écrit :p.s.: Ne confond pas l'origine du monde et l'origine de la vie sur Terre. Ce sont 2 choses différentes. Croire à l'évolution ne veut pas dire pas croire en dieu. Ça veut juste dire pas croire en dieu tel que décrit dans la Genèse.
Tout a fait d'accord.
Leur facon de vouloir interpreter a lettre les textes bibliques est assez crampant.Tu sais que si tu décortique a peu près tout genre de texte,tu peux lui faire dire n'importe quoi,mais si tu le prend dans son ensemble avec reflexion,t'aura plus de chance de comprendre le message globale.Peut-etre ne ta t'on pas enseigner cela au cegep.
Bon, voila qui fini bien.
A+ ti-phil au menton.