Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 19:07

Christian a écrit : 01 févr. 2018, 18:49Y'a quelqu'un qui a une référence crédible sur cette affirmation?
Plus haut sur la page, Cartaphilus a posté un graphe qui contredit cette affirmation. (Voir ce document, p.11 et p.12.) On trouve des documents complets sur la question sur cette page.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 01 févr. 2018, 19:17

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2018, 19:07
Christian a écrit : 01 févr. 2018, 18:49Y'a quelqu'un qui a une référence crédible sur cette affirmation?
Plus haut sur la page, Cartaphilus a posté un graphe qui contredit cette affirmation. (Voir ce document, p.11 et p.12.) On trouve des documents complets sur la question sur cette page.

Jean-François
Ma question s'adresse à ceux et celles qui croient en cette affirmation. Effectivement, moi tout ce que j'ai trouvé c'est le contraire comme je l'avais montré ici (la mortalité due au cancer par 100 000 habitants a régressée dans les pays de l'OCDE depuis 1990).
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

modigg

Message par modigg » 01 févr. 2018, 19:19

Christian a écrit : 01 févr. 2018, 18:04 Modigg,
J'attends toujours...
C'est bien d'être patient, tout vient à point à qui sait attendre.
Tu vas donc attendre encore quelques jours pour la raison suivante : l'étude date maintenant de 10 ans et je me rapproche de ses auteurs pour voir s'il y a eu actualisation.
ah, au fait, l'étude en question n'a jamais parlé d'augmentation de la mortalité... tu as vu ça où ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 19:27

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 19:19Tu vas donc attendre encore quelques jours pour la raison suivante : l'étude date maintenant de 10 ans et je me rapproche de ses auteurs pour voir s'il y a eu actualisation
Il vous est trop difficile de donner la référence complète à cette étude: noms des auteurs, date de publication, titre exact, nom du journal ou autre médium de publication, etc.? Quitte à ensuite ajouter les "actualisations".

Jean-François

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 19:50

Y a pas mieux que des cookies au cannabis pour lutter contre le cancer !
:mrgreen: :D

Je ne retrouve plus l'info, je vais tenter de la retrouver, sur la guérison assez miraculeuse d'une patiente atteinte d'un cancer suite à la prise de cookies au cannabis, à raison de quelques mg par jour.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 févr. 2018, 20:26

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 19:19C'est bien d'être patient, tout vient à point à qui sait attendre.
Le proverbe chinois attribué à Lao-Tseu: " » Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. » http://www.chenmen.fr/?page_id=1027 :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

modigg

Message par modigg » 01 févr. 2018, 20:38

PhD Smith a écrit : 01 févr. 2018, 20:26
modigg a écrit : 01 févr. 2018, 19:19C'est bien d'être patient, tout vient à point à qui sait attendre.
Le proverbe chinois attribué à Lao-Tseu: " » Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. » http://www.chenmen.fr/?page_id=1027 :lol:
" Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui "
Paul Morand

modigg

Message par modigg » 01 févr. 2018, 20:39

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2018, 19:27
modigg a écrit : 01 févr. 2018, 19:19Tu vas donc attendre encore quelques jours pour la raison suivante : l'étude date maintenant de 10 ans et je me rapproche de ses auteurs pour voir s'il y a eu actualisation
Il vous est trop difficile de donner la référence complète à cette étude: noms des auteurs, date de publication, titre exact, nom du journal ou autre médium de publication, etc.? Quitte à ensuite ajouter les "actualisations".

Jean-François
Oui.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 20:50

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 20:39
JF a écrit :Il vous est trop difficile de donner la référence complète à cette étude: noms des auteurs, date de publication, titre exact, nom du journal ou autre médium de publication, etc.? Quitte à ensuite ajouter les "actualisations"
Oui.
N'est-ce pas vous qui avez écrit: "Si vous n'avez pas d'éléments solides, taisez-vous"? Vous considérez vos propres conseils comme valables uniquement pour autrui?

Bref, vous comprendrez que dans ces conditions on puisse penser que vous ne savez rien de cette étude, que vous ne faites que répéter (sottement, donc) des propos trouvés ailleurs.

Jean-François

modigg

Re: Pas grand'chose...

Message par modigg » 01 févr. 2018, 21:01

Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2018, 14:44 Salut à tous.
modigg a écrit : 31 janv. 2018, 18:17Je pensais bien que ma modeste contribution allait susciter quelques vaguelettes...
Alors, tant que nous y sommes, passons au tsunami !

Premier lien : énième resucée d'un texte que l'on retrouve sur différents sites de « médecines » dites douces, naturelles, alternatives... « Cet article a été écrit par Sylvie Simon [...] » ! (J'y reviendrai plus tard.)

Second lien : témoignage qui évoque « le cancer » ou bien « des cancers », le tout sans références.
moddig a écrit :[Sur PubMed] lancez une recherche sur (((corossol) OR graviola) OR annona muricata) AND cancer [...]

Meilleure équation : ((((corossol) OR graviola) OR annona muricata) AND cancer) AND clinical trial :
Un seul résultat, une étude qui n'apporte pas grand'chose.

Au lieu d'un tsunami, pas même une ridule sur une mer étale...
Tout à fait d'accord
et avec AND eiffel tower 0 résultat ! si, si, essayez.

modigg

Message par modigg » 01 févr. 2018, 21:11

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2018, 20:50
modigg a écrit : 01 févr. 2018, 20:39
JF a écrit :Il vous est trop difficile de donner la référence complète à cette étude: noms des auteurs, date de publication, titre exact, nom du journal ou autre médium de publication, etc.? Quitte à ensuite ajouter les "actualisations"
Oui.
N'est-ce pas vous qui avez écrit: "Si vous n'avez pas d'éléments solides, taisez-vous"? Vous considérez vos propres conseils comme valables uniquement pour autrui?

Bref, vous comprendrez que dans ces conditions on puisse penser que vous ne savez rien de cette étude, que vous ne faites que répéter (sottement, donc) des propos trouvés ailleurs.

Jean-François
Je comprends.
Excusez-moi de répéter sottement, en plus d'être un pompeux ignorant et d'une ignorance crasse et plus bête que ça t'es mort, de même que présomptueux et faux, et suppôt d'associations charlatanesques. Amen.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La règle du jeu.

Message par Cartaphilus » 01 févr. 2018, 21:24

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 21:01
Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2018, 14:44 Meilleure équation : ((((corossol) OR graviola) OR annona muricata) AND cancer) AND clinical trial :
Un seul résultat, une étude qui n'apporte pas grand'chose.
Tout à fait d'accord
et avec AND eiffel tower 0 résultat ! si, si, essayez.
Pour quelqu'un qui fait montre de savoir utiliser PubMed, vous devriez savoir que l'on peut affiner les résultats, dans la partie gauche de la page des résultats : Article types/Clinical trial... ce qui donne, pour vos 40 papiers sur le corossol ou graviola, une seule étude.

Eh oui, quand on joue, il faut accepter la règle du jeu, et pas faire n'importe quoi au cours de la partie !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 01 févr. 2018, 22:12

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 21:11 Je comprends.
Excusez-moi de répéter sottement, en plus d'être un pompeux ignorant et d'une ignorance crasse et plus bête que ça t'es mort, de même que présomptueux et faux, et suppôt d'associations charlatanesques. Amen.
Ca commence à faire beaucoup de défilades ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 22:15

@Florence
C'est ton status de retraité qui te rend si agressive ?
Un manque de phallus ?
Hystérie ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un exercice sceptique...

Message par Cartaphilus » 01 févr. 2018, 22:27

À propos de ce lien : https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/ ... iotherapie
  1. Les patients qui ont refusé tout traitement ont vécu en moyenne douze ans et demi. Ceux qui se sont soumis à l’intervention chirurgicale et aux autres traitements traditionnels ont vécu en moyenne trois ans seulement. [...]
    Transactions of the N.Y. Academy of Medical Sciences, vol 6, 1956.
    Citation de Hardin B. Jones, Demographic consideration of the cancer problem ; en fait, la référence exacte et complète est : Volume 18, Issue 4 Series II, February 1956, Pages 298–333

Il s'agit d'une étude statistique portant sur des données datant de... 1926 à 1937 !

2. Les conclusions déstabilisantes du Dr Jones n'ont jamais été réfutées.
    Walter Last, The Ecologist, vol. 28, n°2, Mars-avril 1998.
    Je n'ai pas trouvé la citation ; toutefois, le personnage, Walter Last, est l'homme qui pense que l'amour peut traiter le cancer, et par ailleurs zélateur de Geerd Ryke Hamer.

3. Si j’avais une tumeur, je n’irais pas dans un centre anticancéreux » (cf. Le Monde, 4 mai 1988).
    Citation attribué à Georges Mathé, le pionner de la greffe de moelle osseuse...
    Pas de chance, aucun article ne contient le nom Mathé dans les archives du Monde à la date indiquée.

4. À son tour, le Dr Martin Shapiro écrivait dans un article « Chimiothérapie : Huile de perlimpinpin ? » :
    « Certains cancérologues informent leurs patients du manque d’évidence que ce traitement soit utile, d’autres sont sans doute égarés par l’optimisme des parutions scientifiques sur la chimiothérapie. D’autres encore répondent à une stimulation économique. Les praticiens peuvent gagner davantage en pratiquant la chimiothérapie qu’en prodiguant consolation et apaisement aux patients mourants et à leurs familles. » (cf. Los Angeles Times, 1er septembre 1987).
    Rien, dans le LA Times, au 1er septembre 1987...
    ... mais on retrouve effectivement cet article le 09 janvier 1987, dont le titre exact est : « Chemotherapy: Snake-Oil Remedy? : It Has Its Purposes, but Use Is Dubious in Some Cancers » ; la lecture de l'article éclaire de façon nettement plus nuancée les affirmations — qui datent de 30 ans ! — de ce praticien :
    Chemotherapy is a serious undertaking. It often causes hair loss, severe nausea, vomiting, bone-marrow suppression with associated hemorrhaging, infections and death. The only reason for chemotherapy should be to cure cancer, prolong life or relieve symptoms. For some cancers (such as leukemia, lymphomas, breast and testicular cancer), chemotherapy accomplishes one or more of these objectives.
    « Entreprendre une chimiothérapie est grave. Elle provoque souvent la perte de cheveux, des nausées sévères, des vomissements, une hypoplasie médullaire avec hémorragie, des infections et la mort. La chimiothérapie ne devrait servir qu'à guérir le cancer, prolonger la vie ou soulager les symptômes. Pour certains cancers (comme la leucémie, les lymphomes, les cancers du sein et des testicules), la chimiothérapie permet d'atteindre un ou plusieurs de ces objectifs. » (C'est moi qui souligne.)

5. Cet avis est largement partagé par les docteurs E. Pommateau et M. d’Argent [...](Leçons de cancérologie pratique).
    Ouvrage non référencé par la BIUM en tant que tel ; on trouve néanmoins « Pratique cancérologique -- leçons publ. sous la dir. de Marcel Dargent ; avec la collab. de M. Berger,... F. Cabanne,... J.-L. Chassard,... [et al.] », publié en 1969.
L’article original : Sylvie Simon...

(À suivre... peut-être !)
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 22:52

Merci pour le détail !

Par contre, j'ai regardé un documentaire et lu quelques trucs au sujet des travaux du Dr Hamer.
Même si c'est plutôt spécial ce qu'il a conceptualisé, au niveau des émotions et des conflits cérébraux qui seraient la cause de cancer ou autre.
J'ai souvent entendu des témoignages, qui disaient qu'après certains types de trauma, perte d'un proche ( qui causerait un cancer au sein gauche ou droit ), cancer des testicules pour les hommes.

La science a t-elle scientifiquement invalidée toutes les théories de Hamer à ce sujet ?
Et dans la mesure où ça serait du charlatanisme, ça ne serait pas un champ d'exploration intéressant à étudier, à creuser ?
( Désolé, je ne suis pas anglophone )

Florence

Message par Florence » 01 févr. 2018, 23:06

Stilnox a écrit : 01 févr. 2018, 22:52 Merci pour le détail !

Par contre, j'ai regardé un documentaire et lu quelques trucs au sujet des travaux du Dr Hamer.
.......
Traduction: "Je n'y connais strictement rien, je ne vais pas me donner la peine de lire ni de réfléchir aux références que vous me fournissez vu que je sais que je n'y comprendrai rien, mais je vais malgré tout donner mon avis sur la base de quelques images qui m'ont plu ... " :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 23:08

T'es d'une bêtise toi, c'est assez affolant...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 23:09

modigg a écrit : 01 févr. 2018, 21:11Je comprends
Si vous compreniez, vous donneriez la référence sans faire de chichi. Geindre pour manifester qu'on ne vous respecte pas assez à votre goût ne fait que vous rendre ridicule. Mais, bon, pour donner la référence il faudrait encore que vous l'ayez sue un jour.

----------
Stilnox a écrit : 01 févr. 2018, 22:52La science a t-elle scientifiquement invalidée toutes les théories de Hamer à ce sujet ?
Ce qui pouvait être évalué a été montré faux. Mais on n'éradique que très difficilement les théories imaginaires qui sont reprises essentiellement par des gens qui agissent en propagateurs de rumeurs non fondées, pour ne pas dire en disciples fascinés par leur messie.

Vous pouvez lire cette enfilade sur le sujet (en français dans l'ensemble).
Et dans la mesure où ça serait du charlatanisme, ça ne serait pas un champ d'exploration intéressant à étudier, à creuser ?
Sur le plan scientifique: dans la mesure ou ça tient du charlatanisme, c'est bon à oublier.
Sur le plan social: dans la mesure ou ça tient du charlatanisme, il faut lutter contre cet obscurantisme pouvant avoir des conséquences délétères pour ceux qui ont la naïveté d'y croire trop fort.

Jean-François

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 23:21

C'est clair que quand tu n'y connais rien, pas évident de ne pas céder à la facilité, aux thèses séduisantes qui sont renforcées par le côté complot.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi !

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 23:29

@Jean-François
Vous ne pensez pas qu'un champ d'exploration qui puisse avoir été exagéré par un charlatan, ne puisse pas être un bon objet d'études avec des personnes justement fiable scientifiquement ?

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 23:55

Stilnox a écrit : 01 févr. 2018, 23:29 @Jean-François
Vous ne pensez pas qu'un champ d'exploration qui puisse avoir été exagéré par un charlatan, ne puisse pas être un bon objet d'études avec des personnes justement fiable scientifiquement ?
Je pense qu'éviter le sujet hamer sur ce forum est assez opportun. Durée de vie oblige ...
Sinon, la relation stress important , sommatisation existe et a été démontré.
Ce qui est reproché à hamer c'est outre son intransigeance concernant le traitement de ces patients, c'est l'affirmation de zones cérébrales des cancers ( foyers de hamer) néanmoins, les scientifiques ont refusé de soumettre ses travaux à vérification. Notamment , condamnation non exécutée à munich. Où un tribunal avait ordonné des études lors du procès de hamer.
Ensuite , ses théories bénéficient de certains soutiens de taille chez les cancérologues.
Enfin, hamer était totalement frapadingue, une sorte d'être halluciné et autocentré, mais un médecin visionaire et génial ( selon moi)

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 23:58

Stilnox a écrit : 01 févr. 2018, 23:21 C'est clair que quand tu n'y connais rien, pas évident de ne pas céder à la facilité, aux thèses séduisantes qui sont renforcées par le côté complot.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi !
Une bonne approche, pour te faire une idée
http://www.sos-detresse.org/dossiers/do ... -hamer.htm

Stilnox

Message par Stilnox » 02 févr. 2018, 00:02

Il me semble qu'à l'origine, son fils a été tué dans une sombre affaire, par un homme qui était un Marquis ou un Noble dans le sud de la France.
Et que suite au décès de son fils, il aurait attrapé un cancer des testicules et sa femme atteinte par un cancer du sein.
Va le démontrer, pff.

Hugo

Re: Un exercice sceptique...

Message par Hugo » 02 févr. 2018, 00:03

Cartaphilus a écrit : 01 févr. 2018, 22:27
Je n'ai pas trouvé la citation ; toutefois, le personnage, Walter Last, est l'homme qui pense que [url=http://www.health-science-spirit.com/lovecure.html]l'amour peut traiter le cancer
Effectivement, ce n'est pas l'émotion adéquate.
C'est la HAINE, qui traite le cancer.

Répondre