Je vous lis depuis plusieurs années (air connu...) bla bla bla et j'ai quasi la -prétention- certitude de connaître certains d'entre vous (re-air connu également) j'aime l'esprit de ce forum et la qualité des intervenants..

Je vis dans une belle région française (on le dit ! ) célèbre pour son vin pétillant et sa cathédrale qui vit sacrer la majorité des rois de France...
(rébus peu difficile)
J'ai maintenant un peu de temps et je voudrais - via mon inscription - en profiter pour poser un certain nombre de questions qui m'ont toujours hantées.
Je suis plus particulièrement intéressé par les relations entre les gens et ce qui en découle.
D'un profil plutôt sceptique et apatéhiste , sans être cartésien, je me situerais plus dans un approche systémique du monde et des individus. A voir si je me complais dans une vision édulcorée voire idyllique du monde, j'attends justement de pouvoir être détordu ou conforté dans mes croyances.
Pédant, orgueilleux et fat, j'ai des tonnes de défaut dont l'énumération serait fastidieuse et ne ferait aucunement avancer nos propos.

En me (nous) souhaitant bonne chance à tous , étant donnée l'arrivée d'une
Achille.