Jean-Francois a écrit : 13 févr. 2018, 15:54
Il est assez clair que Dieu a ses petits chouchous. Note que les femmes n'entrent pas dans la catégorie des chouchous de dieu: Ève est maudite, les filles de Loth sont un peu traitées comme des tas de viande. Autant que je me souvienne, ces dernières n'ont même pas de nom.
Si je suis féministe,pudique ou martien,j’aurais une vision,une interprétation féministe pudique ou martienne d’un texte, c’est un biais classique.
C’est Eve qui commet le péché,réaction féministe….. on met le péché sur le dos de la femme seulement Adam ne l’en a pas empêché………..le con !!!!
3.6……….elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Si je suis pudique et que je lis qu’ils étaient nu et n’en avait point honte, quelle horreur et si je suis martien je vous laisse l’interprétation d’un martien.
Seulement par le mariage, ils sont tout deux responsables, ils sont jugés à égalité pour la même faute.
Genèse 2,24 :C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Ce commandement est valable pour la femme aussi,vous pouvez comprendre
C'est pourquoi la femme quittera son père et sa mère, et s'attachera à son mari, et ils deviendront une seule chair.
(J’en profite au passage pour signaler que cette phrase interdit logiquement une certaine forme de d’inceste )
S’il doit y avoir inceste, c’est entre frère et sœur ,entre cousin/cousine etc.…les filles de Loth ….. (Aie!!!!!Les féministes !!!!! ) commettent un inceste hors mariage,avec le père qui est non consentant.
La punition :
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Interprétation féministe : Dieu justifie la domination de l’homme sur la femme.
Mais on oublie…..
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
Pas mal non plus comme traitement….
Dieu chasse le couple du jardin d’Eden ,ensuite nous lisons.
4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. Les incestes qui vont suivre se produiront en dehors du jardin d’Eden…..
Dans la Genèse, le péché originel est un événement décisif.
Revenons maintenant au Nouveau Testament.
Marc 10
2 Les pharisiens l’abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de divorcer de sa femme.
3 Il leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
4 « Moïse, dirent-ils, nous a permis d’ écrire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme. »
5 Jésus leur dit : « C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné cette règle.
6 Mais au commencement de la création, Dieu a fait l’homme et la femme ;
7 c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme,
8 et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un.
9 Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »
Mathieu 19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Au commencement,c’est avant le péché originel.
J’arrête ici pour le mariage biblique primordial avant le péché originel en esperant répondre a Lulu Cypher.