Wayward Pines => pour le côté mystère, enquête, enfermement dans un monde spécial. C'est entre Lost et Under The Dome.
Under The Dome => le côté mystérieux...
Fringe => le X-Files renouvelé... On est loin des E.T. par contre, on est plus proche des univers parallèles.
The Strain => Le virus qui transforme... Le mystère autour de ces monstres...
Dark => ma préférée du moment: philosophie, time travel, paradoxe temporel bien ficelé... la position de chaque être humain en lien avec sa famille (non vraiment, elle est énorme cette série...). Puis ça change un peu, c'est une série allemande... on est loin du lisse parfait des séries US.
Stranger Things => comment passer à côté du block-buster américain... J'aime le côté 80's, le style copié sur E.T. de Spielberg (assumé), le côté abus rituel pour décupler les pouvoirs de l'esprit... et j'oublie l'essentiel: la musique est au top.
FlashForward Time travel... mais série annulée après 1 saison... Rrrrrhhh!!!
Revolution Vivre dans un monde qui soudain perd sa capacité à produire de l'électricité... Vivre à partir d'aujourd'hui sans électricité... Thème intéressant mais la série a été annulée...

Les Simpson Ouais, je suis fan depuis tout petit, le programme audio-visuel qui a le plus pénétré mon cerveau...
X-Files => La base...
Friends => Ouais!
____________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai tout juste attaqué ces 3 séries donc je l'ai mets en bonus car prometteuses:
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate Dystopie où l'ambiance n'est pas très féministe... légèrement rétrograde...
Black Mirror Une critique de la société moderne, notamment part rapport à notre rapport avec les écrans de toutes sortes... Bien barrée la série!
Westworld Sur le fantasme de l'homme que de réaliser tous ces fantasmes avec des robots humanoïdes plus que parfait... car ils deviennent trop humains...