Lulu Cypher a écrit : 20 févr. 2018, 14:39 Maintenant j'aurais peut-êtredupu utiliser le terme de mauvaise foi (synonyme de malhonnêteté intellectuelle)
En fait je me suis trompé d'une lettre ..... j'aurais pu et non pas du utiliser l'expression "de mauvaise foi". Mais en fait non parce que justement je ne veux pas entrer dans le débat bien pensant du politiquement correct ... pour moi une personne de petite taille reste un nain et un mal comprenant un con.Dash a écrit : 20 févr. 2018, 14:58 Je le pense aussi. En effet, le terme « malhonnête » est, je pense, bcp plus connoté, chargé négativement parce qu'évoquant une tendance générale marquée que « mauvaise foi » qui concerne/évoque surtout des moments/comportements ponctuels relatifs à des contextes précis.
Je ne souhaite pas faire non plus de l'angélisme en plaignant ce pauvre Aggée parce que tout le monde lui tombe dessus et qu'il faudrait (par compensation) teinter nos post d'un "miel" improductif pour tempérer les agressions supposées de la meute sceptique (vu de l'extérieur tout ressemble à une curée concertée .... mais dans la réalité ce n'est que la somme de réactions individuelles des sceptiques qui sont en désaccord.
A ce propos, comme le dit si bien Wooden .... s'il se heurte à une contradiction solide (une contradiction molle n'aurait aucun résultat[1]) c'est qu'il l'a cherché en choquant individuellement chacun de ses interlocuteurs .... personnellement il ne me viendrait pas à l'esprit de courir tout nu avec une plume dans le
-----------------------------------------
[1] Je ne suis pas assez hypocrite pour approuver une situation ou il faudrait laisser nos zozos (surtout les plus religieux) déblatérer sans fin, sans leur répondre de manière contradictoire pour ne pas leur faire peur .... de toutes façons nous avons toujours constaté que ce sont les plus superficiels (donc ceux au discours le moins construit) qui s'enfuient alors que les "purs et durs" restent contre vent et marée (d'une certaine façon qu'ils en soient remerciés)