Te rend tu compte que tu répond totalement à coté de la plaque de la phrase que tu cite de moi ?Aggée a écrit : 25 févr. 2018, 06:49Les mouvements LGBT semblent apparemment très friands de consommation médiale à d’autres but qu’a visée réellement curative, chirurgie plastique,chirurgie génitale,procréation médicalement assistée qui va souvent de pair avec la gestation pour autrui,etc etc.Nicolas78 a écrit : 25 févr. 2018, 03:39 Il est très clair et très net que ta façon personnelle d’appréhender la religion t’empêche d'utiliser la logique, et même la morale...et te fait trébucher sur des dissonances cognitives asses importante, qui, j'en suis certains à 100%, ne sont surement pas une source d’apaisement pour toi.
En fait pour résoudre leurs problèmes,je constate que les LGBT soutiennent un marché potentiel qui pourrait se révéler assez juteux si ce n’est déjà le cas peut être.
La je souligne une fois de plus une certaine logique de société de consommation mais parlons un peu de la dissonance cognitive de certains.
Pourquoi ne pas autoriser l’inceste parents /enfants sous toutes ses formes, c’est a dire gay,lesbien hétéro avec pour éviter les problèmes de consanguinité et résoudre ceux de la surpopulation une chirurgie stérilisatrice radicale dans les cas nécessaire, afin que les couples puissent vivre leur amour en toute liberté.
Si certains défendent quasi toutes les formes d’unions,pourquoi pas celle la ?
Et pourquoi parle du de société de consommation ?
L’église aussi à une logique consumériste et de pouvoir. Sans argent et sans pouvoir, le christianisme n'aurait pas fait long feux.
Une personne qui à besoin de la Bible ou du Coran plus que tout autre livre, elle à une addiction consumériste et psychologique.
Le business de la vente de livres religieux (livres saints compris) EST un business consumériste et libéral.
Aussi.
Mais il y à aussi de la spiritualité dans la religion.
Et il y à aussi de l'amour chez les gays.
C'est toi qui pense que : société de consommation = population consumériste
C'est faux. La population est consumériste, oui (et de plus en plus), mais pas que, elle est aussi morale, spirituelle (avec ou sans religion), axée sur la connaissance (que t'apporte le fait de savoir comment fonctionne la photosynthèse ? C'est bien une forme de plaisir intellectuel, pas économique), sur le bien-être, le grand-air, etc.
En fait, ta réponse illustre parfaitement la citation que tu à choisis pour me "répondre"...(car j'ai bien compris qu'il ne s'agit en aucun cas d'une réponse ni même d'une envie de dialoguer).
Mais ne t'en fait pas, pas besoin d’être religieux pour avoir des problemes. On en à tous à des niveau plus ou moins graves/visibles.
Ceci-dit, c'est pas une raison pour ne pas appuyer la ou tu te plante complètement.