Peutetre que "l'autre" devrait etre plus clair dans ce qu'il dit, et argumenter en retour ? Parce-que recevoir en réponse à plusieurs longs post des citation sans rapport avec les questions posées, ca aide pas trop voit tu.Souris a écrit :Avant de te moquer, il serait plus constructif d’argumenter en tenant compte de ce que l’autre dit.
Non il a aussi dit d'autre choses liée au consumérisme, j'y est répondu selon ce qu'il disait.Il ne tente pas cela. Il dit ceci :
Si. La religion est un business, pas que cela, mais ça l'est aussi. De plus, cette religion, comme les autres (et comme toutes idéologies), à eu besoin de conquêtes, de pouvoir et d'argent, pour s’étendre.Non, sa religion ne glisse pas sur ce que tu imagines qu’il dit car justement il ne dit pas cela.
Et sinon, que dit t'il ? Puisque tu à apparemment mieux compris ce qu'il à dit, explique le moi si tu veut bien ?
Et je l'ai pas nié. J'ai même eu l’honnêteté de dire qu'il avait partiellement raison. Si tu pense que j'ai nié cela, dit moi ou. Merci.Ce qu’il dénonce est que l’autre qui est aimé est un objet de consommation dans notre civilisation
Mais j'ai aussi dit que c’était pas toujours le cas, et qu'un vrai amour profond, respectueux, équilibré, basé sur la sensibilité de l'autre peut exister et existe majoritairement entre deux gay, ou une femme et un homme, même dans une société consumériste.
Le probleme de l’éclatement de la cellule familiale ainsi que des des couples qui se séparent vites (qui est un vrai problèmes pour les enfants, plus que pour les adultes), peut s’étudier par cet aspect consumériste, mais pas que. Ça s'explique aussi par un plus grand individualisme sociale (qui ne s'explique pas QUE par la consommation, même si on le peut), mais aussi une plus grande indépendances financière et morale des membres d'une familles. Ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'une personne est moins prompt à accepter la frustration dans un couple, que ça soit pour des raisons peut nobles (mauvaise gestion de la frustration) que pour des aspect plus spirituels et de recherche d'amour toujours plus profond et respectueux (les gens sont plus prompt à attendre le respect et l'équité et à ne plus se soumettre au mâle*...aussi, bcp de gens se séparent parce-que leurs couple est dysfonctionnel, à l'époque ces couples restait toute la vie).
Voila qui rend la réalité bien plus complexe que le simple "couple consomable" de Luc...il à pas tort, mais il à pas raison non-plus.
Et avoir raison partiellement, c'est pas avoir raison. C'est voir en noir et blanc dans un monde en noir, en blanc, en gris et en couleurs.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est faux, et j'ai argumenté et donner des concepts, principes, explications, pour cela.L'autre n'est qu'un objet jetable lorsqu'on le désire.
Dans d'autres post, plus anciens, j'ai fournis un nombres non-négligeable de sources.
* Ce que le NT demande clairement...malgré qu'il puisse aussi dire l'inverse et dire que l'homme et la femme sont égaux, il invoque aussi une femme amoindrit et ayant moins de droits face à sont maris. Dans nos société actuelles, tout le monde n'a pas les même droits et devoirs, mais les hommes et les femmes, si.