Un miracle!

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
A.T.

Un miracle!

Message par A.T. » 23 mars 2006, 14:24

22 mars 2006, Dallas

Un garçon qui reçoit la communion, ne peut avaler le pain et le crache. Le morceau de pain est mis dans un verre d'eau et il se change en un caillot de sang!

Qu'est-ce qui a pu se produire selon vous?

Image

voir la vidéo sur cette page:
http://cbs11tv.com/topstories/local_sto ... 84001.html
Dernière modification par A.T. le 23 mars 2006, 17:53, modifié 1 fois.
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

André

Message par André » 23 mars 2006, 15:08

Le garçon s'est mordu la langue et le pain s'est imbibé de sang avant qu'il le crache. :x

André

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 mars 2006, 16:59

J'arrive pas a voir la vidéo. :(
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

A.T.

Message par A.T. » 23 mars 2006, 17:54

Peux-tu réessayer maintenant? :oops:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 mars 2006, 18:23

A.T. a écrit :Peux-tu réessayer maintenant? :oops:
Voila ca marche, je suis décu je croyais que sur la vidéo on voyait le moment ou il crachait le pain et qu'il se transformait en caillot de sang. :evil:
Parce que moi aussi des fois je crache des caillots de sang quand j ai trop fumé ca a rien de miraculeux. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit aucun miracle n'est nécessaire pour que le croyant croit et aucun miracle n'est suffisant pour que le zézé croit...
J'ai du mal a comprendre ta démarche de traqueur de supposés miracles A.T vu que justement tu es censé etre athé, pourquoi ca t'interesse tellement?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

A.T.

Message par A.T. » 23 mars 2006, 19:02

Je m'intéresse à toute prétention de "miracle", que cela soit supposément surnaturel ou paranormal, et j'aime bien tenter de trouver des explications et d'évaluer les probalités de chacunes. D'où vient ce désir de tout tenter d'expliquer? Je crois que d'abord c'est naturel chez l'humain. Le religieux m'intéresse davantage car il touche une plus grande partie de la population. J'imagine que si seulement 1% de la population était croyante en Dieu et à l'âme, je ne m'y intéresserais presque pas. ;)

P.S. A ta place je soignerais cela, ce n'est pas normal de cracher du sang!
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

Répondre