Décès De Stephen Hawking
Décès De Stephen Hawking
Triste... 

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Sainte Ironie
Re: Décès De Stephen Hawking
Très ! La science vient de perdre un de ses plus grands cerveaux. Mais ce n'est pas une surprise, hélas.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Ça va laisser un trou... noir.
I.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
- Modérateur
C'est bien sûr triste. Mais imaginez si Hawking était né au 19e siècle, il serait mort bien avant 76 ans.
À mon avis, si une trace consciente de sa personnalité demeurait, elle ne serait pas contre qu'on dise "Hawking est mort, vive la science!"
Jean-François
À mon avis, si une trace consciente de sa personnalité demeurait, elle ne serait pas contre qu'on dise "Hawking est mort, vive la science!"

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est certain :
Pour Stephen Hawking, la vie après la mort n'est qu'un "conte de fées"
"Je pense que l’espèce humaine n’a pas d’avenir si nous n’allons pas dans l’espace".
En guise d'ultime au revoir, ne devrait-on pas jeter ses cendres dans l'espace ?
Pour Stephen Hawking, la vie après la mort n'est qu'un "conte de fées"
"Je pense que l’espèce humaine n’a pas d’avenir si nous n’allons pas dans l’espace".
En guise d'ultime au revoir, ne devrait-on pas jeter ses cendres dans l'espace ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Sagan et Hawking dans la même chanson: https://www.youtube.com/watch?v=zSgiXGELjbc

Il y a souvent des gens que se plaignent ou font remarquer qu’on n’en fait pas tout un plat pour les gens lambda qui meurent à tous les jours. C’est vrai, mais même si ça semble injuste, c’est tout à fait normal. Plus une personne est connue (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), plus sa mort intéresse de gens. Il n’y a donc rien de plus normal que de médiatiser certains décès. Et quand c’est pour de bonnes raisons, comme Hawking, il y a un max de gens qui sont touchés et qui ont l’impression de perdre quelqu’un d’important.
Bref, sa mort ne me touche pas émotionnellement, mais je partage que c’est une grande perte, en tant que cerveau, pour la science!
Bref, sa mort ne me touche pas émotionnellement, mais je partage que c’est une grande perte, en tant que cerveau, pour la science!

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Pour quelqu’un de malade comme il était, il est mort à un âge respectable.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- georges_09
Triste qu'un génie de la physique comme lui meurt, triste aussi qu'on ne lui ai pas donné le prix Nobel.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
Ses travaux sont trop théoriques pour un Nobel.georges_09 a écrit : 15 mars 2018, 15:09 Triste qu'un génie de la physique comme lui meurt, triste aussi qu'on ne lui ai pas donné le prix Nobel.
https://www.telegraph.co.uk/science/201 ... bel-prize/
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !