uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01TU tiens donc un double discours, un coup tu joue le modeste qui prétend ne pas être apte à se prononcer, puis un autre coup tu ressorts ta casquette d'autoritariste défendant le jugement et la censure ta duplicité est flagrante.
Non.
Je ne joue pas le modeste car je t'affirme péremptoirement que toi non plus tu n'es pas apte à te prononcer sur le fait que ce jugement soit injuste ou juste.
Et.. défendre le jugement n'étant pas une expression claire, je redis que ce que je défend c'est l'idée que de tels procès aient lieu est une bonne chose. Car je prend en compte que la justice des démocraties souvent la meilleure des issues possibles aux préjudices. Bien entendu, il serait préférable que les victimes et les personnes à l'origine du préjudice puissent trouver eux-même en grandes personnes une voie de conciliation.
Mais dans le cas en question, c'est pas gagné.
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01tu n'as donc plus que deux lignes de défense,
Je ne me savais pas attaqué.
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01 victimiser les plaignant
Trop fort ! Ils sont victimes avant d'être plaignants. Et s'ils ne sont pas victimes, leur plainte est tout simplement déboutée.
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01 le droit à la censure de l'offense,
? j'ai besoin de ça pour soutenir que faute de preuve du contraire les tribunaux font leur travail et que leur travail est un des services publics les plus précieux qui soient pour la paix et la sécurité publique des démocraties ?
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01et comme le juge ignorer crassement le contexte, parce que putain si tu le prends en compte tu redémontre le caractère bouffon et inoffensif de la blague.
Ha, ça fait 3, pas 2. Tu réduit le contexte à 2 points : ce que l'auteur dit au début de la vidéo, et le fait qu'il ne soit pas identifié comme néonazi (mais ça, si j'ai suivit, c'est juste déduit du fait que les journaux n'ont pas dit le contraire. Voilà. Je n’ignore pas ce que tu considère comme le contexte.
Souviens toi que les plaignants font aussi partie du contexte. La question générale de l'antisémitisme aussi.
Pourquoi crois-tu plus Markus (je fais une blague mais je suis un gentil. Je vais répéter "gaz the jews" en rigolant, mais je suis sincèrement triste en pensant au génocide et je suis bien d'accord que c'est une chose sérieuse et je comprend qu'on puisse trouver ça pas drôle puisque justement je considère le nazisme comme la chose la plus repoussante qui soit donc faut pas m'en vouloir si je vais quand même répéter ça en rigolant et pour vous faire rigoler parce que c'est juste pour embêter ma copine devant une poignée de copains je vous promet que je ne tiens pas à ce que 1, 2, 3 millions voir plus d'internautes viennent se bidonner là-dessus et c'est pas dans le but qu'un maximum de gens possible la visionne que j'ai mis cette vidéo sur Youtube, juste 8...), toussa toussa, pas de problème, mais les plaignants, tu les emmerde (tes propos).
Les plaignants sont réputés non sincère par nature ? Pourquoi tu refuse d'imaginer leur réalité ?
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01
Non ta position c'est du bullshit, car encore une fois, tu joues sur la carte du supposé préjudices, tu veux que je te ressortes toutes les manifestations d'offense à travers le monde suite à la publication des caricatures de Mahomet. Selon ton propre argument, peu importe que les caricatures et leur publication n'ont rien d'haineux, à partir du moment que suffisamment de personnes se disent offenser, il faut donc censurer. Ta position est dangereuse à plus d'un titre et je pèse mes mots.
Faux, ce n'est pas ma position. Ma position est, s'il y a plainte, elle doit être traitée comme toute autre plainte. Il n'y a pas à inventer uns sanctuaire "blague" qui serait un abris automatique contre toute poursuite. C'est ça, ma position. Pas ce que tu lui substitue.
jean7 a écrit : 10 avr. 2018, 03:00Juger une affaire ne se limite pas à comprendre la blague.
Sachant que c'est la blague qui est jugé, la blague c'est donc minimum 95% de ce qu'il faut comprendre, le reste étant les antécédents du bonhomme, qui n'est donc pas ni de près ni de loin, un antisémite. Dès lors ta position s'effondre, une blague potache non haineuse fait pas un type non haineux.
Faux, ce n'est pas la blague qui est jugé. Ce sont les actes de son auteur.
jean7 a écrit : 10 avr. 2018, 03:00Tu le dit, Markus l'a dit, le tribunal a entendu qu'il l'a dit. Ces faits ont été pesés par le tribunal.
Tu mens, le tribunal à nier la pertinence du contexte et de l'intention, dans un blague, alors que le contexte et l'intention sont tout deux primordiales dans n'importe quel blague pour comprendre et jugée celle-ci.
Non. Cite ta source, tu verras. D'abord il ne s"agit pas du tribunal mais d'un juge et ensuite il répondait à une question à un journaliste (ce n'est donc pas un des attendus du jugement). Ou alors trouve cette source (les attendus du jugement). Maintenant, si tu dis que le contexte n'est pas important pour citer les propos d'un juge, pourquoi il le serait dans l'introduction d'une blague ?
" le tribunal à nier la pertinence du contexte et de l'intention" c'est uniquement une interprétation ad hoc d'un segment choisi d'une interview.
Si ça suffit à te convaincre, tu doit avaler beaucoup de couleuvres. Mais il est vrais qu'on choisis les couleuvres qu'on veut avaler... (biais de confirmation).
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01jean7 a écrit : 10 avr. 2018, 03:00Moi je dis que c'est pas évident pour un juge de miser toute l'issue du procès sur la parole de l'accusé.
Dans ce cas-ci il l'a ignorer, pire il a ignorer le contexte de la blague.
Ce n'est pas ce qui est dit par les journalistes ayant suivit le procès.
Il n'a rien ignoré du tout. Puisque ces éléments ont été étudiés.
Le tribunal a jugé ces éléments "irrevelants". C'est son job de répondre à ce genre de questions.
Il aurait pu juger les plaintes "irrevelants", tu aurais été heureux, et m'aurais laissé tout aussi indifférent que dans le premier cas parce que c'est toujours son job de répondre à ce genre de questions et que je suis très peu passionné par cette affaire.
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01 la preuve est à ceux qui accusent Markus Meechan de mauvaises intention
Pourquoi prétends-tu que Markus a été accusé de mauvaises intentions ? Dans la citation de Wikipedia que j'ai donné sur les crime de haine, n'y en a-t-il pas quelques uns qui ne seraient pas liés à l'intention de l'auteur des faits ayant entrainé les préjudices ?
Qu'est-ce qui te rend certain qu'il n'a pas été condamné suite à des dommages causés par sa vidéo ? Pour cela, il n'est besoin d'aucune évaluation de l'intention. Ou alors uniquement comme circonstance atténuante ou aggravante. Pas plus.
Encore une fois tu joues la carte de soumission à l'argument d'autorité
Je dirais plutôt de fonctionnalité.
En fait, c'est plutôt la carte du moindre disant.
La carte effectivement la plus facile qui soit à jouer.
Je dis, ce qui s'est passé est normal (acte->préjudice->plainte->évaluation des plaintes->poursuite->procès->jugement). C'est la position qui ne réclame aucune preuve par nature.
Tu dis, ce qui s'est passé est extraordinaire, sans précédent, scandaleux, corruption etc. La charge de la preuve n'est-elle pas dans ton camps ?
Or, tu ne fournis pas de preuve, tu travestis quelques faits choisis en la seule interprétation que tu en accepte.
Je t'ai fais confiance la première fois que je t'ai questionné sur les plaintes. Tu as dit qu'il n'y avait pas de plainte et que la police est simplement venu le chercher. Je me suis rendus compte que j'ai eu tort de te faire confiance. Maintenant que j'ai lu que de nombreuses plaintes avaient été déposées, je ne vais pas te laisser m'embobiner avec es tours de passe-passe.
Arrête de nous prendre pour des jambons, dès qu'on te dis que rien n'indique objectivement de la haine dans cette blague, tu nous ressort, que c'est au tribunal de décider,
Non. Mais qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la haine dans la blague pour qu'il y ait condamnation de son auteur, oui.
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01 sans jamais démontrer par toi-même en quoi cette prestation peut objectivement être ranger dans la même catégorie que celle des menaces réelles qu'aurait préférer un néonazi.
Un néonazi ou n'importe quoi d'autre. Tu veux dire qu'il y aurait une liste exhaustive des types de personnes pouvant être ou non condamné pour crime de haine ? Et que blagueur n'a rien à y faire ? Les nazis aussi avaient leurs humoristes. Le sais-tu seulement ?
uno a écrit : 10 avr. 2018, 11:01 En fait tu me rappelle un créationniste qu'il y a fort longtemps m'avait sortie
une étude merdique pour soutenir que les oiseaux ne decsendent pas des dinosaures. Je lui avais expliqué en quoi cette étude était merdique et en quoi les auteurs étaient même de gros malhonnêtes. Sa seule réponse était de me dire que les auteurs de cette bouse étaient des experts, contrairement à ma petite personne.
Ne pas être expert ne suffit pas pour avoir raison. Il faut des arguments et un raisonnement. Tu as finit par comprendre toi-même que répéter "parce que c'est évident" était un peu léger. Il te reste à expliquer par exemple pourquoi tu sélectionne une part aussi restreinte du contexte (Markus l'a dit, c'est une blague) et comment tu justifie l'affirmation qu'il n'a rien d'un néonazi (je n'ai vu passer que le silence des journaux sur la question comme preuve qu'il n'y avait rien) et pourquoi l'intention de l'auteur et ses tendances néonazies seraient nécessaire à une condamnation.
Si tu avais amené quelque chose pour justifier ta position, elles pourrait avoir du crédit. Pour le moment, ton esprit rebelle est touchant, c'est tout.
Tu n'amène ici aucun argument sur la validité du jugement.
En effet et je n'ai jamais eu l'intention de le faire.
Car je n'ai pas besoin de le faire.