bêtise naturopathique
bêtise naturopathique
Salut, je viens de lire deux articles qui démontre la bêtise immonde de certains naturopathe.
Le premier est à propos d'un naturopathe qui à eu la brillante idée de faire un remède à base de bave de chien enragé pour traiter l’agressivité des enfants.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/0 ... -nouvelles
L'autre c'est le pharmacien qui dénonce une naturopathe qui recommande de donner des lavements à un bébé de quelques semaines.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/0 ... turopathie
Le premier est à propos d'un naturopathe qui à eu la brillante idée de faire un remède à base de bave de chien enragé pour traiter l’agressivité des enfants.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/0 ... -nouvelles
L'autre c'est le pharmacien qui dénonce une naturopathe qui recommande de donner des lavements à un bébé de quelques semaines.
https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/0 ... turopathie
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: bêtise naturopathique
En même temps, avec une dilution de 200 CH...lefauve a écrit : 14 avr. 2018, 00:43 Le premier est à propos d'un naturopathe qui à eu la brillante idée de faire un remède à base de bave de chien enragé pour traiter l’agressivité des enfants.

Pas trop dangereux, mais reste une mauvaise idée.
L’erreur est humaine.
- Kant Locke
Donc, le gars doit développer un élevage de chien enragé pour son biseness 

Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?
C'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé. Je ne connais pas l'état de la maladie en Colombie-Britannique, mais en France, il me semble que la rage est devenue extrêmement rare, les rares exceptions étant parfois des animaux importés.Kant Locke a écrit : 14 avr. 2018, 14:42 Donc, le gars doit développer un élevage de chien enragé pour son biseness![]()
Il existe des réservoirs naturels de rage dans toute l'Amérique du Nord: renards, moufettes, chauve-souris, ratons-laveurs, ...). Pour le Canada...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
En France jusqu'à la fin des années 90 il y avait des cas dans l'Est chez les renards et chiens viverins mais il me semble que le territoire est maintenant exempt de rage. Par contre vaccin contre la rage obligatoire dès que vous voyagez avec votre chien de l'autre côté de la Méditerranée. La dernière fois que j'ai entendu parlé d'un cas de rage chez l'humain c'était un gamin mordu je ne sais où en Inde ou en Afrique.Vathar a écrit : 14 avr. 2018, 15:27C'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé. Je ne connais pas l'état de la maladie en Colombie-Britannique, mais en France, il me semble que la rage est devenue extrêmement rare, les rares exceptions étant parfois des animaux importés.Kant Locke a écrit : 14 avr. 2018, 14:42 Donc, le gars doit développer un élevage de chien enragé pour son biseness![]()
Ah ben voilà : https://www.anses.fr/fr/content/la-rage
Dernière contamination constatée chez le renard 1998 , dernier décès humain 2014.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- Cartaphilus
- Modérateur
Le rage tue encore...
Salut à tous.
Pour la France, mais...lau'jik a écrit : 14 avr. 2018, 16:58 Dernière contamination constatée chez le renard 1998 , dernier décès humain 2014.
Aide-mémoire de septembre 2017.L'OMS a écrit :L’infection tue des dizaines de milliers de personnes chaque année, principalement en Asie et en Afrique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Pour la rage, je pense qu'il y a eu des campagne de vaccination de la faune avec des appât/vaccins en france comme au canada dans le but.
J'ai des doutes s'il utilise vraiment de la bave de chien enragé. Et je ne connais pas un vétérinaire qui accepterait de donner des déchets biologiques dangereux à des charlatans. Ce serait un grave manquement à l’éthique.Kant Locke a écrit : 14 avr. 2018, 14:42 Donc, le gars doit développer un élevage de chien enragé pour son biseness![]()
L’erreur est humaine.
mdr...mais la véritable question c'est qui est plus fou, les naturopathes qui proposent ces solutions ou les individus qui y croient et acceptent ces 'traitements'??
Bonsoir Julo.Julo a écrit : 26 avr. 2018, 17:26 mdr...mais la véritable question c'est qui est plus fou, les naturopathes qui proposent ces solutions ou les individus qui y croient et acceptent ces 'traitements'??
Est-ce l'offre qui crée la demande ou l'inverse ?
Je ne pense pas que ni les uns ni les autres soient atteints de pathologies mentales. Les "guérisseurs" : des manipulateurs, des escrocs, sans aucun doute. Est-ce qu'ils croient réellement à leurs idioties, ça c'est autre chose. Quant aux "consommateurs" de ces potions miraculeuses, vu le nombre de scandales médicaux ils ne sont pas prêts de diminuer.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Les patients ne le savent souvent pas. Il n'y a rien sûr l'étiquette à part le nom en latin.Julo a écrit : 26 avr. 2018, 17:26 mdr...mais la véritable question c'est qui est plus fou, les naturopathes qui proposent ces solutions ou les individus qui y croient et acceptent ces 'traitements'??
L’erreur est humaine.