L'aéroport international Pierre-Éliot Trudeau !
L'aéroport international Pierre-Éliot Trudeau !
Méchante claque dans la face ! J'allais reconduire un de mes amis à l'aéroport l'autre jour et j'ai vraiment réalisé que les trous de culs du Canada nous imposé le nom de l'ostie de traitre à Trudeau. Je savais déjà que le nom avait changé, mais depuis un bout de temps on le voyait nulle part. Mais là ils ont commencé à changer les pancartes routières et le Dorval devient P-E Trudeau. En plus il y en tu pas rien qu'un peu des pancartes qui annoncent l'aéroport.
Ottawa a donc décidé de se servir de Trudeau et de nous l'enfoncer dans la gorge pour encore plusieurs année. Ben j'espère qu'on va pas se laisser faire ! J'ai pas encore l'argent pour le faire, mais dès que je peut je vais m'acheter un pistolet à balles de peintures et puis je vais les beurrer ben comme il faut leurs pancartes. Comme ça les gens qui viennent ici vont ben le savoir qu'on hais tout ce que réprésente ce gars là. En tout cas si y a quelqu'un qui a déjà un engin de ce type, j'espère qui va l'utiliser, parce que là on a l'air d'une belle gagne d'épais. On se fait manger la laine sur le dos en pas à peu près.
Ottawa a donc décidé de se servir de Trudeau et de nous l'enfoncer dans la gorge pour encore plusieurs année. Ben j'espère qu'on va pas se laisser faire ! J'ai pas encore l'argent pour le faire, mais dès que je peut je vais m'acheter un pistolet à balles de peintures et puis je vais les beurrer ben comme il faut leurs pancartes. Comme ça les gens qui viennent ici vont ben le savoir qu'on hais tout ce que réprésente ce gars là. En tout cas si y a quelqu'un qui a déjà un engin de ce type, j'espère qui va l'utiliser, parce que là on a l'air d'une belle gagne d'épais. On se fait manger la laine sur le dos en pas à peu près.
Re: L'aéroport international Pierre-Éliot Trudeau !
Si mister PET était encore vivant on pourrait envoyer l'entarteur avec toi.libreqc a écrit :J'ai pas encore l'argent pour le faire, mais dès que je peut je vais m'acheter un pistolet à balles de peintures et puis je vais les beurrer ben comme il faut leurs pancartes.

Belle entrée en la matière de ta part, mais j'ai une tite question: As-tu remarqué que tu étais sur un site de discussion sceptique ?
I.
Mort de rire Invité.Invité a écrit :LOL.A.T. a écrit :
AT je vois le visage de la madone dans le bumper de troisième char.![]()
I.

Quelqu'un peu expliqué qui est Trudeau aux incultes de francais comme moi?

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Oui, qui est ce Trudeau ?
Et c'est quoi cet avion en haut à gauche sur la photo ? On dirait un montage tout raté, comme une mauvaise photo d'ovni retouchée.
Et c'est quoi cet avion en haut à gauche sur la photo ? On dirait un montage tout raté, comme une mauvaise photo d'ovni retouchée.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
-
- Modérateur
Un ex-premier ministre canadien, québécois de naissance (mais faut le dire vite), qui a beaucoup fait pour le Canada... anglais. C'est un peu le Giscard D'estaing canadien, qui a eu des mandats assez tumultueux, et longtemps continué à se mêler de politique après. Il est mort il y a quelques années (2000).Gaël a écrit :Oui, qui est ce Trudeau ?
L'avion ne parait pas problématique sur l'image (quoique, je ne connais pas la compagnie "tango"). S'il y a montage, c'est l'ajout de "FART [pet/vent en anglais] International airport" et de la grosse flèche du centre.
Jean-François
Trudeau a été premier ministre du Canada de 1968 à 1979 et de 1980 à 1984. Donc un total de 15 ans! Il s'opposait souvent à René Lévesque, premier ministre séparatiste du Québec.
Trudeau a fait plusieurs erreurs dans sa vie politique dont la bourde monumentale de créer un éléphant blanc: l'aéroport international de Mirabel. Il a fait exproprier des milliers d'habitants pour rien car aujourd'hui l'aéroport ne sert presque plus. On pense en faire des glissades d'eau!
Trudeau a fait plusieurs erreurs dans sa vie politique dont la bourde monumentale de créer un éléphant blanc: l'aéroport international de Mirabel. Il a fait exproprier des milliers d'habitants pour rien car aujourd'hui l'aéroport ne sert presque plus. On pense en faire des glissades d'eau!
En fait il y a deux Trudeau. Celui des souverainistes et celui des fédéralistes.Gaël a écrit :Oui, qui est ce Trudeau ?
1- En commun:
Un ancien premier ministre du Canada (68-84). Un type brillant, arrogant, millionnaire sur de lui même. Un peu playboy, voitures sports, femmes. Né à Montréal d'une mère francophone et d'un père anglophone (ou l'inverse). Parfait bilingue et intellectuel. Il a endetté le pays pour les 50 prochaines années. Ami de Castro et détesté par Reagan.
2- Celui des souverainistes.
Il a fourré le Québec dans une partie constitutionnelle. Il s'est moqué de René (le vrai ti-poil) Lévesque premier ministre souverainiste adoré du Québec et de Bourassa un autre premier ministre (fédéraliste) du Québec qu'il a traité de mangeur de hot-dog.
Les Québécois l'ont surnommé affectueusement (humhum!

3- Celui des fédéraliste
Il a tenu tête au Québec dans ses visées autonomistes. Il a tenté de bilinguiser le Canada coast-to-coast. Et autre trucs que je me souvient pas

Voilà vous en trouverez plus sur wikipedia (mais sur wikipedia vous découvrirez surtout le PET version des fédéralistes).
I.
PS1: Ne manque que Denis pour donner une version redico du personnage.

PS2: Tango c'est Air Canada Tango
http://photos.airliners.net/photos/midd ... 195513.jpg
-
Trudeau
Pierre Elliot Trudeau a marqué le Canada et le Québec de plusieurs façons. (Comme tout politicien idéaliste, il est soit adulé soit détesté) Il était le leader du groupe dits des 3 colombes avec Pelletier et Marchand. Ce fût le début du french power à ottawa, french power qui vient tout juste de se terminer avec l'élection de Harper. 40 ans plus tard!
Voici ses contributions notables. ( à être notées, pas nécessairement approuvées)
1-Adoption du bill Omnibus, au début de sa carrière politique. L'état n'a plus sa place dans les chambres à coucher. En pratique ça veut dire la décriminalisation de l'homosexualité et la possibilité du divorce et du mariage civil.
2-Proclamation de la loi des mesures de guerre en octobre 1970, des centaines d'arrestations et détention sans procès ni accusations. On suspend les libertés individuelles suite au kidnapping de James Cross et de Pierre Laporte ( qui donnera son nom au pont, à Québec, après avoir été assassiné)
3-Affirmation d'une forme d'identité canadienne indépendante des USA (vis à vis la chine et Cuba, par exemple) et niant le nationalisme québécois (C'est pour ça que les nationalistes le traitent de traitre.)
4-Rappartiement de la constitution canadienne au canada alors qu'avant c'éaient les britanniques qui avaient le dernier mot sur la constitution. ce rappatriement de la constitution s'est fait en ralliant toutes les provinces canadiennes dans le dos du québec (nuit des longs couteaux, faut dire que rené levesque s'est fait pas mal avoir dans cette affaire-là)
5-Le fait le plus important est l'adoption de la charte des droits et des libertés qui a changé pour de bon tout le portarit social au canada. En en vit encore des rebondissements: kirpan à l'école, mariages des conjoints de même sexe. Tous ces débats sont consécutifs à la chartre et aux principes d'accomodements qui en découlent.
Qu'on aime ou qu'on aime pas PET fût un premier ministre qui a changé des choses pendant son règne.
Voici ses contributions notables. ( à être notées, pas nécessairement approuvées)
1-Adoption du bill Omnibus, au début de sa carrière politique. L'état n'a plus sa place dans les chambres à coucher. En pratique ça veut dire la décriminalisation de l'homosexualité et la possibilité du divorce et du mariage civil.
2-Proclamation de la loi des mesures de guerre en octobre 1970, des centaines d'arrestations et détention sans procès ni accusations. On suspend les libertés individuelles suite au kidnapping de James Cross et de Pierre Laporte ( qui donnera son nom au pont, à Québec, après avoir été assassiné)
3-Affirmation d'une forme d'identité canadienne indépendante des USA (vis à vis la chine et Cuba, par exemple) et niant le nationalisme québécois (C'est pour ça que les nationalistes le traitent de traitre.)
4-Rappartiement de la constitution canadienne au canada alors qu'avant c'éaient les britanniques qui avaient le dernier mot sur la constitution. ce rappatriement de la constitution s'est fait en ralliant toutes les provinces canadiennes dans le dos du québec (nuit des longs couteaux, faut dire que rené levesque s'est fait pas mal avoir dans cette affaire-là)
5-Le fait le plus important est l'adoption de la charte des droits et des libertés qui a changé pour de bon tout le portarit social au canada. En en vit encore des rebondissements: kirpan à l'école, mariages des conjoints de même sexe. Tous ces débats sont consécutifs à la chartre et aux principes d'accomodements qui en découlent.
Qu'on aime ou qu'on aime pas PET fût un premier ministre qui a changé des choses pendant son règne.