jroche a écrit : 30 avr. 2018, 10:21
Et donc, réduire les prestations d'un chef d'état, ou d'un chef de n'importe quoi à la limite, à ce qu'il raconte, je trouve ça léger. Je préfère voir le résultat (qui certes ne dépend pas que de lui, et en l'occurrence il est trop tôt pour juger).
C'est une très mauvaise méthode que tu appliques là, de juger sur les résultats dans l'absolu (au lieu de replacer dans le contexte de l'economie mondiale), et à aussi court terme. Le principal (seul?) accomplissement de l'administration Trump est la réforme fiscale, qui n'a même pas 6 mois. Le seul impact que ca a pu avoir pour le moment est un effet d'annonce (rendre optimiste les investisseurs). Les effets réels se produiront bien plus tard.
Sainte Ironie a écrit : 30 avr. 2018, 07:42
Puisqu'on aborde le sujet -ô combien fertile- des facultés mentales de Donald Trump, celui-ci a récemment donné une
interview sur Fox News (dont voici une
transcription pour ceux dont la tolérance à la
cringe comedy est limitée). L'expression des journalistes avant et après cette demi-heure de chaos en constitue un bon résumé.
Un naufrage historique cette interview, il s'est tiré un obus de 30mm dans le pied et n'en a pas le début de la moindre idée.
La panique etait visible chez les animateurs ("journaliste" est innapplicable a ce qu'est devenu Fox news), chaque seconde passée a l'antenne donnant du materiel aux procureurs, enquêteurs et avocats de ses adversaires.
L'ensemble de cette histoire est, en résumé:
Trump ne rate jamais une occasion de tromper sa femme avec des stars du porno, des playmates, et aussi probablement des(cf dossier Steele)
Son avocat/homme de main passe derrière pour faire le ménage, a coup de billets verts et de menaces.
Problème: son avocat est 1)très mauvais, ses contrats sont foireux et ses pratiques en violations avec le code du barreau 2)impliqué dans beaucoup d'affaires douteuses avec des partenaires encore plus douteux (mafieux russes entre autres), et 3) apparemment impliqué jusqu'au cou dans l'affaire de l'ingérence russe lors des élections.
Et donc, maintenant non seulement les frasques sexuelles du patron ne font plus le moindre doute, mais 1) a fait remonter 2) et a de bonnes chances de conduire les enqueteurs jusqu'a 3). Et si les enqueteurs prouvent que Trump en avait connaissance et l'a approuvé, il peut être inculpé.
Papadopoulos, Cohen, Flynn, Sessions, Kushner, Page, Gates, Manafort, Donald Jr, ont tous eu des contacts directs pré-elections de 2016 avec des agents du Kremlin. Tous ont camouflés ces reunions, et ont menti a leur propos. Plusieurs de ces témoins (Gates, Flynn, Papdopoulos, Page) sont déjà en train de coopérer avec les enquêteurs.