Je suis venu sur ce forum pour débattre de sujets "chauds", ou en tous cas considérés comme "chauds" sur futura-sciences (là-bas si c'est pas du scientifiquement prouvé et publié par le CNRS t'es banni d'office).
Donc je suis passionné de science du futur, des nouvelles technologies, allant jusqu'à la "science-fiction".
Je ne vais pas parler des théories selon quoi la série StarGate SG1 est une série de fiction faite pour cacher des réalités scientifiques qui existent réellement dans des bases américaines (y'en a qui le croient, à propos d'"anciens", ancêtres de l'humanité, qui auraient construit un réseau de portes de étoiles), moi je viens pas pour parler de celles qui existeraient déjà, je viens pour parler de celles qu'on pourrait construire.
Et vu qu'ici apparemment on a droit aux théories personnelles, je me lâche.
-Imaginons 6 aimants disposés en cercle qui tournent sur eux-mêmes, imaginez ce qui se passe au centre: en théorie, les électrons de l'air présent entre ces aimants sont arrachés de cet espace et propulsés hors de la pièce.
Je doute qu'avec quelques aimants cela fonctionne, cependant, remplaçons ces aimants par des électro-aimants, des bobines de cuivres électrifiées quoi, à très très haut voltage, et donc le courant circule depuis l'extérieur vers l'intérieur, en théorie on a un champ magnétique qui attire les électrons vers ces bobines, prenons en 6 de 20cm de large, mettons-les dans un endroit espacés sur un cercle de 3m de diamètre, appliquons une énergie de 50 000 volts.
Conséquence ? les électrons au milieu de ce cercle ne pourrons PAS rester à leur position, ils vont tout simplement dégager autour des bobines.
Théorie: INTRICATION QUANTIQUE: si on enlève les électrons d'un bloc de métal et qu'on les envoie ailleurs, le bloc de métal (ses noyaux) risque de disparaitre, devenir invisible, passer dans un SUBESPACE (théorie) et par intrication quantique (d'où la théorie) (les failles scientifiques de l'univers révélant l'existence d'une certaine forme de Dieu), le bloc de métal va réapparaitre là où ses électrons ont été envoyés, càd partout autour des 6 bobines, va en résulter un poussière de métal téléportée tout autour du "PROTOTYPE".
Mais je peux me tromper, peut-être que le bloc de métal va simplement disparaitre et ne pas bouger, et réapparaitre dès lors qu'on va arrêter la machine et que ses électrons vont revenir.
En tous cas c'est une piste, un début, et il a été montré scientifiquement, plusieurs fois, bien que les articles ont été enterrés, que des scientifiques avaient réussi à téléporter des états de matière, voire carrément des photons, sur 100km de distance..
Moi je veux aller plus loin.
Je suis d'avis que si on peut faire disparaitre ce bloc de métal (ça j'en suis pratiquement sûr), on peut le rematérialiser à un autre endroit, un autre endroit réunissant justement les mêmes conditions, càd un autre des ces "PROTOTYPE", le tout serait d'envoyer le bloc de métal avec une charge cinétique suffisante (disons 120km/h) pour que quand il soit dématérialisé au premier portail, il voyage dans le subespace jusqu'au deuxième portail, qui pile au moment où l'objet arrive dedans, cesse d'être en marche, et rematérialise, en théorie, peut-être entièrement le bloc de métal. Ce serait une vraie téléportation réussie.
Je pense qu'avec des 15 aines d'années de recherche, si j'étais en tous cas parmi les chercheurs, on pourrait créer de vraies "StarGates", quant à faire passer d'une planète à une autre, il faudrait communiquer par un réseau de portes des informations voyageant plus vite que la lumière grâce à des ondes gravitationnelles, une certaine forme d'intrication quantique utilisable pour communiquer, à mon avis, dans le futur.
>Pour créer des "wormholes" en activant par exemple plusieurs portes proches de la porte d'arrivée, pour "attirer la masse", et les désactiver au moment où l'objet arrive, afin qu'il tombe dans la porte d'arrivée au moment où la porte se désactive.
Evidemment mettre tout ça en place rien qu'à l'échelle de notre planète pour créer un passage en les US et l'Europe voudrait signifier 30 ans de recherche et 300 000 000 000 € minimum...
Des avis, des opinions, des débats ?
Je rajoute une autre théorie qui a un lien avec tout ça: l'hyperespace, en faisant tourner un aimant très gros en forme de roue, dans un sens horizontal, puis en faisant tourner à l'intérieur un autre aimant en forme de roue dans le sens contraire, en fonction de la vitesse et de la distance des deux aimants, peuvent rendre les électrons autour de la structure "tellement agités" que la structure entière passe dans le subespace, suite à quoi de simples propulseurs pourraient faire avancer un vaisseau 100x plus vite que la normale, de la même façon, avec une inclinaison différente de l'aimant extérieur, on pourrait créer un bouclier électromagnétique à une certaine distance de la structure, une couche épaisse d'espace dans laquelle les électrons seraient tellement agités qu'ils pourraient absorber l'énergie d'un tir d'arme à énergie, comme dans les films de SF quoi... mais en vrai...